Vaudace, tome 2 : Giving in to temptation
Leila Marmelade2017

Saga Vaudace Terminée

17.3

Alors que tout semblait enfin bien parti entre Mugusi et elle, Éloïse tombe sur une photo qui remet tout en question, une photo surgie du passé de Mugusi qui semble lié au sien. Quelle est la vraie raison de la présence de ce dernier à Libreville, pourquoi possède-t-il une photo de sa mère dans ses affaires ? Qui est l'homme à côté duquel pose cette dernière et surtout : comment cela va-t-il affecter leur relation naissante ? Le mutisme buté dans lequel Mugusi se retranche achève de briser la fragile confiance qui s'était établie entre eux après Tokyo, et sonne le glas de leur histoire.

En quête de vérité, elle se raccroche à la carte de visite que lui a laissée son amant avant de lui tourner le dos, espérant qu'elle l'aidera à dénouer l'écheveau du mystère qui l'entoure, un mystère qui la touche plus près qu'elle ne le pensait. Ce que lui révèle l'avocat sape les fondements sur lesquelles elle a bâti sa vie, remet en question sa confiance dans les liens du sang, ses convictions quant à l'amour, la raison, la prudence, l'effort et la témérité, et achève de détruire celle qu'elle a été.
Alors que tout s'effondre autour d'elle, Éloïse va devoir se battre plus que jamais pour réaliser ses rêves, se reconstruire et, peut-être, donner une nouvelle chance à son cœur. Même si l'homme dont elle avait fait son partenaire est à présent son ennemi, et son ex. Même si la spirale destructrice dans laquelle il l'entraîne menace d'avoir raison d'elle. De Libreville à Lagos, laissez-vous embarquer dans le dernier volet d'une saga mythique, où la quête d'ambition se confond à celle de l'amour, où la passion de la mode, du succès et l'audace nous entraînent au-delà de nous-mêmes, à la rencontre d'un nous qui nous pousse à puiser dans des réserves dont nous ne soupçonnions pas même l'existence.

Que nous reste-t-il lorsqu'il ne nous reste plus rien ? Jusqu'où peut-on aller par amour ?

2017 [E-book] Editions Kusoma

Française Langue française | Format : PDF

• ellalecrivain Le 28 Septembre 2017 à 13:08
    Ce tome 2 est un roman de qualité. Les personnages sont aboutis, les thèmes abordés sont travaillés, l’auteure ne survole ni les questions psychiatriques, ni celles liées au féminisme. On sent bien que l’auteure veut encourager les femmes à être des working girl, des femmes indépendantes qui réussissent par elles-mêmes et les inciter à plus d’entraide entre elles.
  • Slytheerin Le 23 Janvier 2018 à 20:25
    Un second tome encore meilleur que le précédent ! Ce n'est pas qu'une romance, d'ailleurs. Beaucoup de sujets sont abordés. C'est un roman qui ne se lit pas mais se vit comme des montagnes russes. Et Eloïse et Mugusi sont deux fortes personnalités : leur relation n'en est que le reflet.
  • cocolili70 Le 24 Janvier 2018 à 14:00
    J'avais eu l'occasion de lire le premier tome il y a presque deux ans et depuis j'attendais ce second tome avec impatience. La plume de l'auteure est vraiment très addictive et elle me fait voyager à travers son histoire. Je vois les décors et ressent les sentiments de personnages. En plus de ça la romance tourne autour de la mode qui est un univers que j'aime énormément.