Veil (Kotteri), tome 1 : Température orange Kotteri2020

Synopsis

Ce premier volume, entièrement en couleur, est construit comme une représentation de petits moments de vie entre les deux protagonistes, interrompus par de sublimes illustrations offrant comme un sentiment de rêverie. L'homme est un officier de police, la femme est aveugle ou du moins n'ouvre jamais les yeux. Les noms, les lieux, l'époque n'ont pas d'importance, car notre plaisir consiste à simplement les regarder se rapprocher l'un de l'autre à travers les chapitres.

Titre original : Veil, book 1 (2019)

Moyenne

17.5

102 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions Noeve grafx

Traduit par Maeda Yukari, Patrick Honnoré

128 pages

27 novembre 2020

ISBN : 9782490676200

Qui a lu ce livre ?

165 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

231 membres veulent lire ce livre

120 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

15 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LittleBlueSun
    17 / 20 Le 10 Décembre 2023 à 22:09 LittleBlueSun

    J'ai l'impression d'avoir lu un manga concept. Ce qui n'est absolument pas négatif, j'ai adoré le mélange entre scènettes tranche de vie et artbook. Le dessin est très agréable et j'aime beaucoup le jeu des couleurs. Et je dois admettre que j'ai bien envie de continuer à accompagner notre étrange mais charmant duo dans la suite de leurs pérégrinations.

  • avatar _Nephtys
    Le 06 Décembre 2023 à 13:32 _Nephtys

    C'est un manga particulier, que ce soit dans l'histoire (sous forme de scénettes assez convenues) et dans les graphismes. Pourtant ma lecture était agréable, j'ai aimé dès les premières pages ce duo étrange mais complice. A voir avec le deuxième tome si quelque chose de plus s'en dégage !

  • avatar Patoux
    18 / 20 Le 22 Octobre 2023 à 15:23 Patoux

    Enfin je me lance dans cette petite série dont j’ai entendue beaucoup de bien et j’adoooore des le premier tome, c’est doux, beau, et si agréable à lire, mais surtout toutes les petites illustrations qui si trouve, vraiment très bien dès le début et les deux protagonistes sont déjà très attachant

  • avatar kumoiro_shizuki
    20 / 20 Le 04 Septembre 2023 à 20:29 kumoiro_shizuki

    Je suis tombé totalement au hasard sur Veil dans ma libraire locale. J'en avais entendu que du bien et j'ai décidé de me lancer. Pas besoin de nom, de ville, de date, ou meme de ligne directrice pour qu'une histoire atteigne la perfection. Que ce soit le dessin, le découpage, la mise en scène et même l'histoire en elle-même, tout de Veil est d'une élégance et d'une beauté simplement inégalable.

  • avatar hiekashi
    18 / 20 Le 28 Août 2023 à 01:13 hiekashi

    Un seul mot me vient en tête : douceur. Je me suis laissée bercer par ces petites scènettes, magnifiquement illustrées grâce à des dessins et des couleurs très agréables. C'est encore le flou sur la relation entre les deux protagonistes - dont on ne sait pas grand-chose - mais je crois que c'est aussi le but de cette saga : juste suivre leur quotidien sans réellement réfléchir à autre chose.