Viande froide
Jean-Paul Brighelli2009

1.0

MAUVAIS

Les cochons corses ne se nourrissent pas uniquement de glands et de châtaignes. Et on n'assassine pas des préfets tous les jours, même en Corse. Quand on les assassine, ce n'est pas par hasard. Une conspiration voulue par les uns et exploitée par les autres. Alors qu'à Paris s'agitent les ombres des montreurs de marionnettes, un flic fraîchement retraité mène l'enquête. II n'est pas seul sur le coup: un jeune agent, persuadé de connaître les dessous de l'affaire, suit de très près le vieil enquêteur... La Corse se garde bien de révéler ses secrets: les montagnes restent muettes, et nul n'est à l'abri d'un assassinat dans le restau du coin.

2009 Editions Balland (Littérature)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 4 juin 2009 | ISBN : 2353150543

• LylyPARK Le 03 Décembre 2015 à 18:57
    Un livre qui m'a véritablement déçue, autant dans l'histoire que dans le style de l'auteur en lui même. Je me perdais dans les surnoms, les intrigues un peu trop bâclées à mon gout. Un final exaspérant par sa rapidité, et je suis sortie de cette lecture sans avoir rien appris. J'ai véritablement du me forcer pour le lire jusqu'à la fin.
  • Alayna Le 16 Janvier 2017 à 21:11
    Je n'ai pas du tout aimé le lire... J'ai d'ailleurs abandonné...