Vie rêvée
Héla Saidi2021

Vivre sa vie ou la rêver ?

Née dans une famille musulmane pratiquante, l'héroïne se retrouve tiraillée entre son homosexualité, ses désirs profonds, ainsi que le poids de la religion et des traditions. De bonne élève à l’école à scientifique reconnue, cette image parfaite masque une toute autre réalité…

Au travers de son enfance et de la vie de Leila, sa mère, le lecteur découvre comment leur éducation, la place de la femme dans l’islam et le poids des traditions impactent la destinée des jeunes filles musulmanes.
Le portrait de Mohamed, son père, révèle un environnement familial violent ainsi que ses conséquences sur sa vie adulte.

S'extirper d'une réalité sociale, familiale et religieuse afin de mener sa propre vie est le souhait profond de l’héroïne.
Mais, dans une société occidentale emplie de contradictions, son amour pour une femme pourra-t-il se concrétiser ? Leur désir d'enfant sera-t-il compris ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 327 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9791026267355

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 276 pages | ISBN : 9782383900079

• leslivresetcie55 Le 03 Février 2021 à 17:38
    Une lecture apprenante. La fin m'a réellement surprise.
  • Montmartin Le 16 Mars 2021 à 08:00
    L'histoire d'une jeune femme brillante qui souhaite vivre sa vie et sa sexualité en toute liberté sans rien renier de sa religion. Une analyse intelligente et documentée de l'évolution de l'Islam dramatique pour les femmes. Que ce livre ait été écrit par une femme musulmane donne tout son poids au propos.
  • satinandvelvet Le 27 Mars 2021 à 23:00
    On sent que l'auteure s'est documentée pour ce roman, il traite des sujets tel que la place des femmes dans l'islam, l'homosexualité et violences conjugales. J'ai été touchée par cette histoire et le style est très beau!
  • FiftyShadesDarker Le 13 Avril 2021 à 21:19
    Une histoire traitant de sujets importants de notre société de manière détaillés pour les comprendre, mais romancés pour accrocher le lecteur.
  • Clara39120 Le 14 Août 2021 à 18:53
    On peut voire une grande recherche de l’auteur à travers ce livre. C est une histoire très touchante qui aborde des sujets tels que: l’homosexualité, les violences conjugales, de co-parentalité, de la place de la femme dans l’Islam… des sujets importants. On apprend beaucoup grâce à ce livre. On commence l’histoire avec la famille de l’héroïne.
  • Les lectures de zaza Le 19 Août 2021 à 18:45
    La plume de l’auteure est sublime, très poétique. On peut remarqué un grand travail de recherche tout au long du livre. Le livre est tres intéressant car on aborde beaucoup de sujet différents comme, l’homosexualité, les traditions,… Il y a aussi un point de vue historique et politique. Les sujets sont bien abordés. Parfois, certaines descriptions sont un peu longue.
  • Bookaholic.paris Le 01 Mars 2022 à 21:46
    Le propos est pertinent mais je n'ai pas accroché sur la forme. C'est dommage, la matière est là qui ne demande qu'à être sublimée.