VivanceDavid Lopez (FR)2022

Synopsis

Une mauvaise herbe entre deux plaques de bitume. Le soleil printanier chauffant les pommettes. Une voiture brûlée dans un décor intact. Une maison en cours de réfection. Le lit d’une rivière redessinant ses contours. Viser une cible en plein centre. Viser une cible à côté. Marcher dans l’eau. S’entendre raconter une vie qui n’est pas la sienne. Être tenté de l’essayer pour voir ce qu’elle a de si désirable. Prendre une photo qui ne parlera qu’à soi. Attendre. Déblayer un chemin. Trouver une clairière. S’asseoir. Choisir sa route. La tension dans les muscles. Faire la course. Distinguer les couleurs. Trouver une personne belle. Le lui dire. S’installer près de l’eau. Écouter les histoires. Prendre le visage des autres. Se glisser dans leur peau. Vivance.

Moyenne

14.1

14 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2022 Editions Seuil

265 pages

19 août 2022

ISBN : 978.2.02.151379.0

Qui a lu ce livre ?

20 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Cervus
    Le 03 Février 2024 à 17:01 Cervus

    Alors non. Non. J'ai déjà du m'y reprendre à 3 fois rien que pour le premier chapitre à cause du style inutilement alambiqué pour ne pas raconter grand chose. Mais c'est pire encore quand on se rend compte que le personnage et le style censé être son mental sont aux antipodes l'un de l'autre. Quelle blague! La suspension d'incrédulité ne saurait plus exister.

  • avatar Lynn
    10 / 20 Le 10 Janvier 2024 à 19:46 Lynn

    Premier livre que j'ai l'occasion de lire pour le Prix horizon, c'est donc un nouvel auteur que je découvre. Malheureusement, c'est un rendez-vous manqué pour moi. J'ai globalement trouvé le livre ennuyant. Je l'ai terminé pour pouvoir en parler mais je dois admettre que ça n'a pas toujours été une partie de plaisir. Les chapitres et les scènes se succèdent. Peu d'intérêt ressenti de mon côté.