Synopsis
Moyenne
13.0
1 vote
MOYEN
« Là, écrit-il, il ne reste rien, même pas ce qui anoblit la cause du soldat : l’honneur, les médailles, les fanfares, rien. Seulement la pourriture, l’ennui, la drogue et l’horreur ». Au bout de cette guerre interminable, il y a Soul Alley, le refuge des déserteurs et des drogués, les bases où l’on crève d’ennui derrière des barbelés, Khé Sanh…
Devant le désengagement américain, les Sud-Vietnamiens prennent soudain conscience du danger qui les menace. Leur meilleur chef de guerre, quelques heures avant de mourir, confie à l’auteur ses espérances et ses désirs.
Partout l’horreur : My Lai, mais aussi Ca Mau et les charniers de Hué, tandis que le nouveau Dr Folamour, un ambassadeur tout-puissant joue avec ses ordinateurs.
Des ethnies entières sont vouées au génocide. A Pnom Penh on fait la sieste à l’ombre des canons et le drapeau rouge flotte sur les temples d’Angkor.
Voici un document extraordinaire où le journaliste a voulu délibérément oublier la réalité quotidienne de la guerre pour permettre à l’écrivain de retrouver son vrai visage, celui qu’elle cache derrière ses mensonges, ses clinquants et ses bruits furieux.
1 édition pour ce livre
1917 Editions Rombaldi
Langue française | 300 pages | ISBN : ??
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !