Wakfu, tome 7 : Les naufrageurs
Christophe Lambert2014

Saga Wakfu

En route vers Oma, la confrérie du tofu va recueillir une naufragée qui dérive sur une barque. La jeune dame est très faible et demande à se reposer. On la conduit dans une cabine et la traversée reprend... Mais très vite, Yugo se rend compte qu'un détail cloche. Ruel n'est pas "comme d'habitude". Et Gruffon, la carte, prétend que le navire ne va pas dans la bonne direction, en dépit des protestations du vieil Enutrof, qui est à la barre. Eva va apporter un bouillon à la rescapée mais celle-ci s'est enfermée dans la cabine. Tristepin défonce la porte et trouve... Ruel, bâillonné et ligoté sur le lit ! La mystérieuse naufragée est en fait une créature qui a pris l'apparence de Ruel pour se poster au gouvernail et entraîner le bateau vers une île bordée de récifs. Des pirates attendent sur place, prêts à dépouiller les voyageurs échoués. Démasquée, la créature avoue ses noirs desseins. Elle travaille pour le compte des pirates contre son gré : les forbans retiennent en otage son petit-frère... Fort de ses infos, nos héros vont déjouer le plan des naufrageurs et libérer le jeune otage.

2014 Editions Bayard (Poche)

Française Langue française | 123 pages | Sortie : 19 juin 2014 | ISBN : 9782747047258