Wandering souls, tome 1
Zelihan2020

Saga Wandering souls Terminée

15.4

Ayten est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseurs au cœur des montagnes. A cause de sa capacité à communiquer avec les dépouilles d’animaux, elle mène une vie isolée des autres membres de sa tribu. Mais alors qu’elle fait une chute mortelle du haut d’une falaise, Ayten se régénère sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir.
Pour la jeune exilée, ce jour marquera le début d’un voyage extraordinaire à travers les terres des dieux oubliés, les Shagaï. Et c’est dans un temple abandonné qu’Ayten fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie à jamais.

2020 Editions H2T

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 6 mai 2020 | ISBN : 9782377772230

• Pommerouge Le 30 Avril 2020 à 23:18
    En bref, c’est un manga qui m’a complètement charmé. Avec le confinement actuel, au lieu de sortir en mai, on ne pourra le voir en librairie qu’en juin, mais retenez bien cette date. Ce manga vaut vraiment le détour. Les dessins sont éblouissants, l’histoire est touchante, le personnage principal est attachant. De plus, c’est une saga prévue en seulement deux tomes, donc plutôt courte.
  • Lesvoyagesdely Le 26 Juin 2020 à 09:04
    L’univers est original, onirique, et nous donne envie de le découvrir sous toutes ces facettes. Si l’histoire est plaisante à suivre, elle monte en puissance et vous transporte littéralement dans ces dernières pages.
  • Alice Neverland Le 23 Août 2020 à 13:22
    Je suis passée à cotée de ce titre. Je pense que je m’attendais à quelque chose de plus onirique, plus chaleureux vu les tons de la couvertures, et je me suis retrouvée dans une histoire dont je n’ai pas réussi à saisir la véritable finalité. Je passe donc mon tour pour la suite.
  • Cactus Le 25 Janvier 2021 à 14:25
    C’est assez particulier et sombre, il faut l’avouer, mais j’ai trouvé ce premier tome plutôt original. Même s’il peut laisser perplexe. Les créatures et les esprits sont surprenants et mystérieux. C’est prenant. J’ai eu plus de peine avec l’héroïne et son caractère. Les personnages secondaires sont plus attachants, Je ne sais pas comment ça va finir mais j’ai envie de le découvrir !
  • kateginger63 Le 01 Avril 2021 à 17:52
    Un Shonen dans une ambiance fantastico-sylvestre. Poétique, surprenant, envoutant. Même mon manque d'habitude de "sens de lecture" n'a pas été un frein pour cette jolie découverte. A proposer aux amoureux de la nature et de féérie.
  • Labouquineriecéleste Le 02 Juillet 2021 à 19:44
    Une ambiance prenante et originale. Cependant, j'ai trouvé l'histoire et les planches parfois très sombres... il ne s'agit pas d'un petit manga tout mignon, tout gentillet comme pourraient le laisser penser les couleurs de la couverture. Je pense tout de même lire la suite.
  • Healing words Le 15 Novembre 2021 à 16:33
    C’est une super trouvaille, qui aborde des sujets comme le rejet, la solitude, la survie, l’entraide et la quête de soi. Les dessins sont expressifs et prennent aux tripes, et la nature est omniprésente. C’est un concept original et prenant, avec beaucoup de mystères, tant sur les personnages que sur l’univers…
  • PrimeraRose Le 11 Juin 2022 à 11:20
    Une belle découverte ! J'ai trouvé l'univers et l'intrigue originaux, prenants, assez sombres et profonds. Les personnages sont marqués par la vie et la dureté de leurs expériences, nous font passer au fil de leurs (més)aventures par des émotions intenses, colère, chagrin, parfois amusement. J'ai été agréablement surprise par la qualité de cette œuvre et son petit coté Princesse Mononoké.
  • bellelecture Le 17 Octobre 2022 à 12:07
    Bel Ouvrage qui offre des questionnements très intéressants (solitude, identité, rejet, protection de la nature...). Les personnages sont bien construits et creusés . Les dessins sont magnifiques et immersifs. Ils permettent un voyage merveilleux dans la nature et rendent compte des émotions des personnages.
  • SunRead26 Le 14 Avril 2023 à 09:09
    je trouve l’intrigue de ce premier tome très bien rythmée, les personnages sont attachants ou intriguant, tout comme ce qui les lie. Les dessins sont beau, même si les yeux pourraient être encore amélioré au vu des détails tout atours.
  • Naviss Le 17 Octobre 2023 à 07:55
    Très joli, assez original, mais cela met du temps à démarrer
  • LePhoenixDuManoir Le 07 Février 2024 à 16:07
    C'est l'histoire d'Ayten. Une fillette pas comme les autres qui communique avec une Entité via des cadavres d'animaux. "Quelque part je le doutais bien que je n'avais pas ma place parmi eux..." Alors qu'elle est chassée de son village, elle se découvre des pouvoirs de régénération. J'avoue que ça me plait bien et me surprend.