Wendigo : Les prédateurs de la nuit Gwenn-Aël et Eric Godeau2013

Synopsis

Le choc de deux mondes. La ville moderne de Barry, au Canada, s’est construite sur un ancien territoire indien où court la légende du Wendigo. Le Wendigo, ou l’Esprit de la forêt, un être mi-homme mi-loup, qui sort de sa tanière à la nuit tombée et sillonne les sentiers en quête de chair fraîche. Mais le Wendigo est-il la seule monstruosité des massifs ? Quel terrible secret pèse sur la communauté indienne ? Perdue au milieu des bois, en pleine nuit, Sarah réalise l’absurdité de son acte. Jamais elle n’aurait dû s’aventurer dans ce parc. Mais il est trop tard pour les regrets. Le Wendigo a déjà senti sa présence et compte bien jeter son dévolu sur cette proie toute désignée. La jeune femme réussira-t-elle à échapper au tragique destin qui la guette. Mais surtout, saura-t-elle sauver l’enfant qu’elle porte ? …

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

1 édition pour ce livre

2013 Editions Juste pour lire

256 pages

1er septembre 2013

ISBN : 2361510367

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar mokano
    18 / 20 Le 14 Août 2014 à 17:59 mokano

    Wendigo ; une créature qui n’est pas sans nous rappeler le loup-garou du folklore européen. On retrouve dans ce roman les clichés qu’affectionnent particulièrement les amateurs de loups-garous avec cette note d’originalité sur l‘origine de ce monstre ; un loup-garou qui, à ma connaissance, n’a pas été abordé dans la littérature fantastique.

  • avatar mokano
    18 / 20 Le 14 Août 2014 à 17:45 mokano

    Le Wendigo, une créature mythique du grand nord américain mi-homme, mi-bête, parcourt la forêt en quête de proies… Selon les légendes des Algonquins du Canada, l’entité tirerait ses origines d’anciennes pratiques cannibales. A une époque où la misère régnait parmi le peuple indien, certains individus dévorèrent leurs semblables afin de survivre. On raconte alors que ces hommes se transformèrent en

Découvrez plus de livres