Les mutilés
Gwenn-Aël2019

18.2

Gabriel a quitté la SR de Paris. À 35 ans seulement, ce jeune capitaine de gendarmerie vient s’enterrer à Laval, une petite commune du Tarn.
Homicides de volailles, bagarres de pochtrons, ça lui convient !
Mais c’est sans compter sur un meurtre d’une rare violence qui vient briser la sérénité de la commune si paisible d’ordinaire. Un homme est retrouvé dans les bois, le crâne pulvérisé. Plongé dans une affaire criminelle complexe, Gabriel voit dans le même temps son propre passé le rattraper. Celui auquel il voulait échapper est revenu. Celui qui ne trouve pas le repos...
Persécuté par sa propre histoire, le capitaine doit en outre faire face à un tueur hors norme et plus l’enquête progresse, plus l’individu qu’il recherche dévoile un profil inquiétant ; un être consumé par la rage, empli de noirceur.
Mais n’est-il pas les ténèbres, tout simplement ?

2019 [E-book] Editions Evidence (Thriller)

Française Langue française | 538 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 juillet 2019 | ISBN : B07T8HMM14

2019 Editions Evidence (Thriller)

Française Langue française | 531 pages | Sortie : 1er juillet 2019 | ISBN : 9791034811878

• Verdorie Le 22 Février 2020 à 04:29
    530 pages a l’écriture aisée (avec -hélas- quelques coquilles textuelles), sans temps mort, avec un rythme qui monte encore crescendo dans le dernier quart du roman, m’ont fait plonger dans ce thriller en faisant abstraction de tout autour de moi. Polar qui fait son effet et qui sait convaincre par l’excellente esquisse de ses personnages.
  • Made_of_bookx Le 10 Mars 2021 à 19:09
    Une magnifique lecture, j'ai été charmée par l'approche psychologique du roman. Tous les ingrédients étaient présents pour en faire un très bon thriller. Je me suis régalée !
  • Islael Le 01 Mars 2024 à 16:03
    Très très bon thriller. Il y a tout ce que j'adore, des cachotteries familiales, du mensonge à tout les étages, une petite touche de paranormal et surtout beaucoup de mystère. Franchement, l'auteur a réalisé un magnifique travail en ce qui concerne les personnages. Gabriel, celui qui cache tellement de chose qu'il risque d'en crever a ma petite préférence.