Partenariats du 13 avril 2018

Les membres sélectionnés pour les partenariats papier du 13 avril sont annoncés sur le forum ici !

Edelweiss

17.8

Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie. Passionnée d’alpinisme, la jeune femme n’a qu’un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Malgré son manque d’expérience, Edmond promet qu’il l’aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination... Mais qu’importe, l’amour est plus fort que tout, dit-on. Et s’il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir.

2017 Editions Vents d'ouest

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 14 Juin 2017 | ISBN : 2749308143

• Mademoiselle_Anais Le 04 Juillet 2017 à 20:07
    J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman graphique pour l'histoire d'amour qu'il nous raconte mais aussi pour l'amour de la montagne que ressent notre héroïne Olympe. J'ai même versé ma petite larme à la dernière page !
  • mathie36 Le 24 Juillet 2017 à 08:24
    Plus qu'une simple histoire c'est l'histoire de leur amour tout au long de leur vie avec son lot de bonheurs et de malheurs. Le tout magnifiquement illustré par Lucy Mazel. C'est l'intensité de l'épilogue qui me fait donner cette note car elle vous prend par les sentiments, vous touche au plus profond de vous, et même moi je me suis mise à pleurer (alors que je pleure rarement sur un livre).
  • Apprentiebib Le 06 Septembre 2017 à 17:02
    Très belle histoire d'amour ! Graphisme très agréable !
  • Rambalh Le 04 Octobre 2017 à 16:21
    Superbe histoire d'amour qui va au-delà, qui nous pousse à vouloir toucher du doigt l'impossible pour le rendre possible, à nous dépasser pour atteindre le but de notre existence, celui qu'on se fixe pour se sentir enfin entier !
  • Titania Le 17 Novembre 2017 à 23:22
    A mettre entre toutes les mains. Au delà de l'histoire d'amour c'est une histoire d'amour avec la montagne.
  • Puratipasu Le 11 Décembre 2017 à 14:18
    Très belle histoire qui m'a serrée la gorge. J'ai passé un très beau moment et les dessins sont très agréables.
  • Bianca lit Le 16 Décembre 2017 à 09:28
    Une très belle histoire d'amour et de montagne
  • Kix-Reviews Le 23 Janvier 2018 à 17:26
    Une belle et touchante histoire d'amour.
  • Elizewyn Le 05 Février 2018 à 19:23
    Très triste, touchant et beau à la fois. Les dessins sont trop chouettes et l'histoire très belle et inspirante.
  • RedPanda Le 24 Février 2018 à 13:20
    BD sublime! Le trait de Mazel est délicat et empli de sensibilité, l'histoire est très touchante... Je recommande !
  • La World Coolture Le 01 Avril 2018 à 12:50
    Une histoire de vie, d'amour, d'aventures rendue passionnante par le trait délicat et juste de son illustrateur. Il ne faut surtout pas passer à côté de ce roman graphique !