Yann

Synopsis

Moyenne

17.8

4 votes

TRES BON

Mêlant éléments réellement vécus et ingrédients de pure fiction, ce roman original s’inspire de l’adolescence du champion de natation Yannick Agnel. Inspirée et inspirante, l’histoire de Yann s’adresse à tous les lecteurs. Sur la terre ferme, Yann ne sait pas bien quoi faire de son corps. Mais heureusement, il y a l’eau. Plonger plus loin, nager devant, arrêter le chrono en premier : c’est sa vie. «Big Feet», comme le surnomment ses proches, n’a pas peur de vivre loin des siens : il débarque à Nice, et se sent vite comme un poisson dans l’eau au sein du centre aquatique de Nice. La mélancolie ? Très peu pour lui ! Ce qui compte, c’est nager contre chaque dixième de seconde. Battre tous les records. Ne jamais s’arrêter. Mais la vie vous réserve parfois de drôles de plongeons…

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 267 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 2016212497

2019 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782016212497

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • mediabede Le 30 Juillet 2019 à 10:39
    Un roman extrêmement positif qui prône des valeurs importantes telles que l'entraide, l'esprit d'équipe, le dépassement de soi, le respect de l'Histoire... mais pas que car sont abordés aussi des thèmes comme l'amitié, les migrants, la cuisine, le divorce, 1ers émois amoureux... Au final, ce roman est plaisant à lire surtout grâce aux truculentes interactions entre Samuel et Yann. Relaxant.
  • KatnissPhosphore Le 02 Janvier 2020 à 15:30
    Waouuuh ! Mon dieu, que ce livre est bien ! C'est tellement vrai, exaltant, la piscine, les championnats, les sorties de nuits, tout était splendide. Qu'on aime ou pas la natation, ce roman est une pure merveille. Ça m'a donné envie de me dépasser et d'aller plus loin, que ce soit dans le bassin ou dans la vie de tous les jours. Vraiment génial. Magnifique. Raah. Trop bien. Voilà.
  • DelSL Le 04 Août 2021 à 16:22
    J'ai beaucoup aimé ce roman, qui "brasse" un grand nombre de thématiques (avec plus ou moins de réussite - cf. l'identité de Saül...). Belle galerie de personnages, à commencer par celui de Yann, mais aussi M. Rubinstein, Camille, Grégory, Rachel et... la coach Nola ! (Vive le langage fleuri du Québec !). Le tout n'est pas toujours très cohérent, mais on se laisse emporter avec bonheur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !