Yann

17.0

Mêlant éléments réellement vécus et ingrédients de pure fiction, ce roman original s’inspire de l’adolescence du champion de natation Yannick Agnel. Inspirée et inspirante, l’histoire de Yann s’adresse à tous les lecteurs. Sur la terre ferme, Yann ne sait pas bien quoi faire de son corps. Mais heureusement, il y a l’eau. Plonger plus loin, nager devant, arrêter le chrono en premier : c’est sa vie. «Big Feet», comme le surnomment ses proches, n’a pas peur de vivre loin des siens : il débarque à Nice, et se sent vite comme un poisson dans l’eau au sein du centre aquatique de Nice. La mélancolie ? Très peu pour lui ! Ce qui compte, c’est nager contre chaque dixième de seconde. Battre tous les records. Ne jamais s’arrêter. Mais la vie vous réserve parfois de drôles de plongeons…

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 267 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Juin 2019 | ISBN : 2016212497

• mediabede Le 30 Juillet 2019 à 10:39
    Un roman extrêmement positif qui prône des valeurs importantes telles que l'entraide, l'esprit d'équipe, le dépassement de soi, le respect de l'Histoire... mais pas que car sont abordés aussi des thèmes comme l'amitié, les migrants, la cuisine, le divorce, 1ers émois amoureux... Au final, ce roman est plaisant à lire surtout grâce aux truculentes interactions entre Samuel et Yann. Relaxant.