Ys, tome 1 : La prophétie
Aurélie Philippe2021

Saga Ys

17.4

Maëlyne est heureuse. Elle s'épanouit dans un métier qui la passionne et file le parfait amour. Mais sa vie bascule le jour où elle découvre le corps sans vie de son fiancé, ainsi que ses mystérieux carnets.
Accompagnée de l'excentrique tante Arganthaëlle, un nouvel univers se dévoile. Druides, korrigans, magie, prophéties...
Et si Maëlyne y était plus mêlée qu'elle ne le croit ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782957945306

• Maureen books Le 27 Septembre 2021 à 17:28
    Un roman fantastique qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Une intrigue prenante et un univers riche. Des personnages attachants, surtout la vieille tante avec ses remarques sarcastiques. J'ai beaucoup aimé la relation Maëlyne/Hugues, et j'ai hâte de voir ce que l'auteure va nous proposer. Les messages passés sont d'actualité et sont traités avec justesse.
  • mille_lectures Le 27 Septembre 2021 à 22:33
    J'ai été happée par l'histoire, grâce à la plume de l'auteure, fluide et agréable, et par l'univers qu'elle nous décrit. Les personnages subliment cette histoire. J'ai surtout aimé le personnage de Maëlyne, touchant et courageux. Et quelle joie de me retrouver au milieu des légendes bretonnes, bien expliquées par l'auteure. Je recommande vivement ce roman, pour voyager dans notre belle Bretagne.
  • Nanaa Le 07 Octobre 2021 à 23:11
    Une lecture qui vous immerge dans la culture celtique, remplie de magie, d'êtres plus intéressants les uns que les autres ! L'écriture est fluide et nous emporte très facilement au gré des péripéties que vis l'héroïne ! Certains des personnages m'ont fait serrer les dents tandis que d'autres m'ont fait sourire ! Hâte de découvrir la suite de ces aventures !
  • Marinette and Books Le 03 Mai 2023 à 12:51
    Malgré une écriture que j'ai trouvé assez décousue, je me suis laissé porter par cette histoire. Gros plus pour moi qui suis originaire du sud Morbihan où se passe l'histoire. J'ai aimé les personnages d'Hugues et Maelyne mais gros coup de cœur pour Esther
  • s.i_lis_3_mats Le 12 Juin 2023 à 22:20
    J'ai beaucoup aimé ce roman Les descriptions sont parfaites, j’ai adoré suivre Maëlyne.Une histoire qui vous embarque dans la culture celtique, remplie de magie, d'êtres plus intéressants les uns que les autres ! La plume est fluide et nous emporte très facilement de péripéties en péripéties avec l'héroïne ! L'auteur a réussi à m'embarquer dans son univers et m’a surprise avec certaines scènes.
  • s.i_lis_3_mats Le 12 Juin 2023 à 22:20
    Si vous aimez les légendes fantastiques, foncez . J'ai très hâte de découvrir la suite.