Zarya, tome 1 : Et le crâne maudit
J.P. Goyette2009

Saga Zarya

16.8

Zarya Adams a seize ans et vit à Saint-Jean-sur-Richelieu. En compagnie d'Abbie, sa meilleure amie, elle part pour Paris où son grand-père l'a invitée à passer les vacances d'été. Quand ce dernier l'emmène dans la ville où elle est née, l'adolescente commence peu à peu à comprende les choses étranges qui se produisent autour d'elle : des bêtes noires que l'on n'avait plus vues depuis deux cents ans réapparaissent ; des sifflements aigus se font parfois entendre ; des objets bougent tous seuls. Pendant ce temps, à Paris, des jeunes filles se font enlever...

Un grand danger guette Zarya. Malphas, un homme sans scrupules, convoite les pouvoirs dont elle a hérité. Mais quel est donc le mystère qui entoure sa famille depuis des milliers d'années?

Les aventures de Zarya, c'est d'abord et avant tout l'histoire d'une jeune gothique qui découvre qu'elle est... Mais qu'est ce qu'elle est, en fait? Une sorcière? La réponse à cette question, c'est sont grand-père qui la lui donnera :

« Pas tout à fait, ma chère Zarya... »

2009 Editions Les Intouchables

• livraventures Le 08 Août 2012 à 00:05
    Voilà une série que j'ai adoré! Les personnages sont bien développés tout en restant simples. Belle intrigue, belles découvertes.. un coup de coeur.
  • m00nlight Le 20 Novembre 2013 à 00:47
    trop cool ce livre, j'en tombe amoureux, je l,ai fini dans 3 jours!
  • Manue Le 09 Août 2016 à 18:18
    Une lecture très agréable, mais dont le texte gagnerait à acquérir une petite maturité à certains endroits.