Zombies le règne des morts
Alexandre Ratel2019

17.5

Le monde n'a pas voulu les laisser mourir en paix alors ils se sont relevés pour entamer une marche éternelle à la recherche de leur dû : entraîner les vivants dans la froideur des ténèbres. Les vivants. Certains se sont habitué , d'autres fuient encore. un soldat de la première guerre mondiale plongé dans l'horreur des tranchées hantées, une caissière qui assiste à la décadence de l'humanité condamnée, une petite fille et sa chienne traversant le pays ravagé à la recherche d'un havre de paix, un père de famille contraint d'endosser un costume de père Noël dans une zone sinistrée, un gamin qui prend soin de ses parents malgré leur décomposition avancée… Accrochez-vous pour ce sombre voyage à travers treize histoires qui ne vous laisseront pas indemne.

Depuis 2014, Alexandre Ratel publie régulièrement des nouvelles chez différents éditeurs de l'imaginaire. inconditionnel de George A Romero, inspiré par Stephen King, il crée des univers étranges, parfois à la croisée de ces deux maîtres du fantastique. Zombie : le règne des morts est son second recueil de nouvelles.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 17 décembre 2019 | ISBN : 9781673086355

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 229 pages | Format : AZW | ISBN : B082YHPMT5

• kateginger63 Le 07 Mai 2020 à 14:04
    Le Walking Dead français. A travers 13 nouvelles, toutes différentes, mais avec un même fil rouge, il nous balade dans la terreur, l'horreur, le macabre et même le divin. Je me suis franchement régalée. Avec l'excuse des zombies, l'auteur critique notre monde. Pour vous donner un aperçu, l'auteur vous propose de lire gratuitement la 1ère "Stade terminal" (sur le site marchand A...)
  • Hello_mybooks Le 10 Juin 2020 à 22:28
    Un roman encore plus sympa que Walking Dead! J’ai bien aimé cette lecture même si j’ai eu un peu de mal au début, je n’arrivais pas à accrocher avec l’histoire. Mais une fois que j’ai commencé à m’habituer à la l’histoire je ne me suis plus arrêté dans ma lecture. L’auteur nous propose 13 nouvelles différentes, il nous mélange entre le passé, le présent et le futur, c’est incroyable
  • Des livres & moi Le 06 Juillet 2020 à 21:59
    Un roman original qui revisite le monde des zombies et que je trouve excellent. L'auteur reste grave, mais nous montre la fin du monde avec humour et ironie.
  • Lunali Le 25 Mars 2021 à 14:41
    Zombies : le règne des morts est un premier recueil de nouvelles que j'ai adoré découvrir ! Alors oui, comme le dit le titre, vous y trouverez des zombies en tout genre, des êtres humains tentant de survivre dans des mondes post-apocalyptiques, mais pas seulement. Ces 13 nouvelles sortent véritablement de l'ordinaire et ne nous conteront pas une énième et classique histoire de zombies, loin de là.
  • manue lit des histoires Le 05 Juin 2022 à 10:52
    Villégiature à Macabreland. Les 13 nouvelles incarnent de belles histoires. Si Si belles. Le talent de conteur de l'auteur est indéniable. Je salue d'ailleurs le brio avec lequel sur un format nouvelle, il réussit à dérouler des scènes congruentes et denses. Fondamentalement emplie de lucidité... Y a aussi de l'amertume, de la mélancolie, des tripes, des boyaux, grrr... Ça ripaille !
  • Islael Le 23 Octobre 2023 à 17:02
    Dans ce monde plus aucun espoir n'est permis, les zombies sont partout ! Certaines de ces nouvelles sont glacantes à lire. Il y a beaucoup d'originalité dans certaines d'entre elles.