[Suivi lecture] Julie86

 
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1501 01 Septembre 2021 09:29:17

    Idem j'aime beaucoup la saga Helen Grace. J'ai lu les trois premiers et je n'ai encore pas été déçu. C'est bien écrit et j'aime beaucoup les personnages.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1502 01 Janvier 2022 18:31:27

    :newyear: Julie!

    Super, commencer l'année avec les Sept soeurs ...
    Le contexte historique est très intéressant...j'ai adoré le tome 2 et 3.
    Bon week-end.

    Dernière modification par Stellade (01 Janvier 2022 18:31:58)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1503 02 Janvier 2022 15:46:46

    hello
    je vous souhaite une bonne année avec de belles lectures
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1504 02 Janvier 2022 19:04:20

    Bonjour et :newyear: à tous!

    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, que vous avez pu profiter de vos proches et peut-être même de quelques jours de congés :)

    Cela fait un bon moment que je ne suis pas passée par ici donc on va essayer de reprendre là où on en était la dernière fois. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à écrire des avis de 10 pages ;)

    - Lectures terminées -

    <image>Am stram gram de M.J. Arlidge: J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui fait un peu penser aux films Saw, il y a de la tension, le style est agréable à lire mais je n'ai pas du tout accroché à l'équipe d'enquêteurs. Je ne pense pas relire un livre de cette saga.





    <image>Les quatre d'Agatha Christie: Ce n'est franchement pas mon tome préféré de la saga Hercule Poirot. Ici, les méchants sont connus dès le début et Hercule Poirot ne cherche que le moyen de les attraper tous en même temps. Il n'y a donc pas vraiment d'enquête et c'est bien dommage parce que le lecteur du coup n'a pas la possibilité de participer.




    <image>Helix (Évolution) de Marc Elsberg: Une lecture bien laborieuse. Marc Elsberg m'attire toujours avec ses intrigues et à chaque lecture j'espère qu'il n'y aura pas trop de longueurs... Encore raté. Le fond sur les possibilités des manipulations génétiques est hyper intéressant, mais l'auteur a encore une fois oublié de développer ses personnages et nous propose à nouveau une fin très rapide sans grand intérêt.




    <image>Playlist de mon chouchou Sebastian Fitzek :pink:
    J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce livre. Un très bon thriller dans lequel on retrouve Alexander Zorbach et Alina Gregoriev des thrillers Le voleur de regards et Le chasseur de regards. J'ai été captivée jusqu'au bout! J'aimerais pouvoir en dire bien plus mais j'ai peur de vous spoiler. Bonus: la playlist de l'héroine, créée spécialement pour ce livre, est une vraie pépite musicale. Il y en a pour tous les goûts, du rap, de la pop, des ballades, etc. À l'écoute, on ne peut s'empêcher de penser à certaines scènes du livre, j'adore!


    <image>Mon hiver cosy de Caroline Millet: Ayant beaucoup aimé Mon automne cosy, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. On y parle de traditions et de légendes hivernales, de Noël et il y a encore une fois des recettes très alléchantes :P sans parler des illustrations qui sont toujours très agréables à regarder.





    <image>Der Tausch (Le dernier vol) de Julie Clark: Un très bon thriller à 2 voix, l'histoire de deux femmes qui échangent leurs billets d'avion pour fuir leurs problèmes respectifs. Je me suis plus attachée à Eva qu'à Claire mais j'ai vraiment apprécié lire ces deux destins parallèles et j'ai été surprise par la fin!





    <image>Dans la tête de Sherlock Holmes: l'affaire du ticket scandaleux, partie 2 de Cyril Lieron et Benoit Dahan: J'ai autant apprécié ce deuxième tome que le premier. Les planches sont superbes et Sherlock est de toute façon une de mes valeurs sûres!





    <image>L'ours et le rossignol de Katherine Arden: Après une première approche plutôt méfiante de part le côté très ésotérique et fantastique de l'histoire (ceux qui me connaissent depuis un moment savent que j'ai énormément de mal avec les lectures de l'imaginaire), j'ai finalement apprécié cette lecture. Je me suis attachée à Vassia et j'ai aimé la suivre dans sa quête. En plus, j'ai commencé cette lecture au moment où la neige s'installait chez nous, c'était parfait! Je pense que je lirai les tomes suivants.



    <image>Aya de Yopougon, tome 2 de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie: Que j'aime cette BD! La condition féminine est au centre des intrigues, on y retrouve des femmes très différentes tiraillées entre les traditions familiales, le besoin de devenir indépendante et l'envie de quitter le village natal pour changer de vie. Je vous la recommande vivement!




    <image>Les lettres du Père Noël de J.R.R. Tolkien: Une lecture de saison très sympathique mêlant la magie de Noël avec la dure réalité de la seconde guerre mondiale. Je regrette de ne pas avoir eu cette idée pour ma fille, on aurait pu bien s'amuser!





    <image>La soeur de la tempête de Lucinda Riley: Si mon année livresque ressemble à cette première lecture, alors je sens que je vais faire de superbes découvertes. Après un ressenti plutôt mitigé sur le premier tome de cette saga, dont je trouvais le personnage de Maia inintéressant et plat, j'ai été agréablement surprise par ce tome-ci qui m'a totalement conquise! Je me suis vite attachée à Ally et j'ai aussi beaucoup aimé suivre les générations Halvorsen.




    - Lecture en cours -

    <image>Je commence tout juste La papeterie Tsubaki d'Ito Ogawa. J'espère apprécier autant cette lecture que cela avait été le cas pour Le restaurant de l'amour retrouvé de la même auteure.






    Voilà pour moi! Je vous souhaite à tous une très belle année, d'excellentes lectures et la réalisation de vos projets! Prenez soin de vous :bisous:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1505 14 Janvier 2022 12:36:39

    A chaque fois que je te vois parler de Fitzek, je me rappelle que j'ai des livres de lui dans ma pal que je veux absolument lire et après, j'oublie :p
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1506 15 Janvier 2022 20:21:31

    Ah bah je suis en train de lire le tome 2 des sept soeurs moi aussi ! J'adore !
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1507 19 Janvier 2022 12:14:15

    Coucou!

    Je passe juste vous dire qu'après le départ de plusieurs participantes, il reste pas mal de places libres pour la prochaine session du challenge Mystérium :) Si vous aimez les challenges, les énigmes et que vous possédez un compte discord, n'hésitez pas à nous rejoindre par ici: https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=34718
    Même les petits lecteurs sont les bienvenus ;)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1508 22 Février 2022 13:29:28

    Coucou :)

    J'espère que vous allez bien et que vous faites de belles découvertes livresques. Pour ma part, ce début d'année est assez difficile au niveau lecture. Je retrouve un peu de temps mais je met beaucoup de livre en pause après seulement quelques pages... C'est simple de trouver quelque chose qui me convient en ce moment. Ceci dit, j'ai quand même quelques lectures à vous présenter ;)

    - Lectures terminées -

    <image> Arsène Lupin gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc: J'ai décidé de me replonger dans cette saga dont j'avais lu quelques titres à l'adolescence. Un classique de la littérature policière, tout à fait le genre de lecture qui me convient toujours. Je n'ai pas grand-chose à en dire, si ce n'est que j'ai passé un très bon moment.





    <image> La soeur de l'ombre de Lucinda Riley: Il s'agit du tome 3 de la saga des sept soeurs, consacré à Star cette fois-ci. J'apprécie de plus en plus cette saga. Je m'apprêtais à écrire que j'ai beaucoup apprécié de personnage de Star mais en fait non, je me rend compte que j'ai autant adoré Star, Flora ainsi qu'Orlando et sa famille. Le décor de l'Angleterre Edwardienne et les campagnes anglaises de nos jours m'ont transportée pendant toute ma lecture. Vraiment une excellente lecture.




    <image>Frida Kahlo. Il s'agit d'une petite biographie illustrée de l'artiste publiée par le National Greographic Kids que j'ai trouvée à la bibliothèque de notre commune. Je la trouve très bien faite et je pense qu'elle pourrait intéresser les enfants à partir de 6-8 ans.





    <image>Die Geheimnisse von Winterhaus (Retour à Winterhouse Hôtel) de Ben Guterson: Il s'agit du tome 2 de cette saga. J'ai été ravie de retrouver Elizabeth et Freddy à Winterhouse pour élucider un nouveau mystère. C'est une saga jeunesse certes, mais elle est agréable à suivre et on s'attache vite aux personnages.





    <image>Un temps pour le meurtre de Jon Land: Il s'agit du tome 1 des enquêtes de Jessica Fletcher. Une petite lecture sympathique qui rappelle les week-ends pluvieux à regarder Arabesque, Rick Hunter ou les dessous de Palm Beach avec ma maman ;) Le genre de lecture parfaite pour faire descendre sa PAL sans effort. Gros bémol par contre pour une des scènes finales qui tient plus de McGyver que d'Arabesque :D  Je ne pense pas poursuivre cette saga, mais j'étais curieuse de retrouver Jessica Fletcher.



    - Lecture en cours -

    <image>
    Cartes sur table d'Agatha Christie: Une nouvelle enquête d'Hercule Poirot qui, d'après l'avant-propos de l'auteure, ne sera résolue que grâce à la psychologie des personnages.  Je vous en dirai plus dans quelques temps.





    Voilà pour moi. Bonne semaine et bonnes lectures à tous.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1509 25 Février 2022 15:12:39

    Ben mince alors, je n'avais entendu parler que d'un Lucinda Riley (surement le 1er).
    Je ne savais pas que c'était une saga
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1510 03 Mars 2022 18:44:42

    Yes !!!! de belles lectures. La façon dont tu les présentes est très sympa!!! Merci!!!!
    Tu avances dans les Sept soeurs, c'est cool!