Et me revoici pour un suivi lecture totalement fou. J'ai en effet 11 lvres à vous présenter cette fois-ci (dont beaucoup de graphiques) et certains dont j'ai déjà fait une petite chronique, dans le challenge concerné.
Commençons par les romans, il y en a 2.
J'ai enfin terminé "
La geisha et le joueur de banjo" de Jérôme Hallier. Un premier roman que j'avais rencontré par hasard en fnac, et qui m'a tentée, sans regrets. Car j'ai en effet beaucoup apprécié, et voyagé avec ce petit roman qui se lit très vite. J'ai beaucoup aimé l'histoire autour des deux musiciens, O-Miya et Tommy, qui viennent de deux endroits du monde totalement opposés, mais que j'ai aimé suivre tout au long de ma lecture. Je préfère d'ailleurs ce titre, qui colle mieux au livre, que le précédent.
Puis, j'ai lu "
Monsieur le commandant" de Romain Slocombe. Je connais déjà la plume de l'auteur, et j'ai vraiment apprécié la retrouver ici, car elle est vraiment fluide, et prenante. Ici le thème principal est sombre, mais parfaitement documenté, et introduit même un futur personnage récurrent de l'auteur : l'inspecteur Sadorsky (d'ailleurs ça m'a donné envie de commencer la saga). A travers une longue lettre on y suit la vie de son personnage, et ce qu'il raconte est glaçant. Mais il faut aller au-delà du propos, et continuer la lecture, car elle nous réserve des surprises ...
Côté BD, il y en a 3.
J'ai lu "
Les fleurs de mon grand frère" de Gaëlle Geniller. Gros coup de cœur pour cette BD, que je connaissais depuis mon dernier poste en bibliothèque, avant celui-ci. Les dessins sont très beaux, et le message aussi. Je vous invite à la découvrir, c'est une véritable pépite.
Puis, "
La boite à musique" tome 1 et 2 de Gijé et Carbone. J'ai bien aimé découvrir cette série dont on ne cesse de parler, notamment de par ces graphismes, et ces couleurs, et il est vrai, c'est très beau à voir visuellement parlant. J'attends de voir le tome 3, pour en découvrir plus sur cet univers.
Et maintenant, le plus long, les mangas.
Tout d'abord, pour la plupart, je vous renvoie
ici, où j'en parle plus en détails. Cela concerne 4 des mangas, de 3 séries différentes, qui me font avancer mon challenge des lectures LGBT+.
Puis, j'ai lu avec grande joie la suite de "
Hana Nochi Hare", de Yoko Kamio. Ce tome 9 fait avancer les choses, et révèle même des twists auxquels je n'aurais pas pensé. Vivement le tome 10.
Enfin, j'ai lu tome 5 de "
L'atelier des sorciers" de Kamome Shirahama. Les personnalités s'affirment, et on en apprends petit à petit plus sur Coco, ainsi que ses ennemis ... De l'action, et du mystère qui donnent envie de défiler les pages, et avoir le tome suivant en main.
Concernant les prochaines lectures, il y a "
Le goût sucré des souvenirs" de Beate Theresa Hanika, "
La sirène et la licorne" de Erin Mosta, ainsi que "
Swimming Pool" de Sarah Crossan.