Fruits Basket another, tome 3
Natsuki Takaya2019

Saga Fruits Basket another Terminée

15.5

Sawa Mitoma est désormais très proche de la plupart des enfants de la famille Sôma, qui lui assurent leur soutien. Forte de tout cela, elle commence à évoluer et découvre peu à peu le lien qui l'unit à cette étrange famille.

Titre original : Fruits basket another, book 3 (2019)

2019 Editions Delcourt-Tonkam (Shojo)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 167 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782413009146

2019 Editions Delcourt-Tonkam (Shojo)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782413009146

• Tachan Le 06 Octobre 2019 à 19:48
    Une fin abrupte pour une série qui ne m'a jamais pleinement convaincue. Elle est trop restée dans l'ombre de sa grande soeur. L'histoire de Sawa fait de la peine mais elle manque d'impact émotionnel, tout comme celle de Shiki. J'ai tout de même aimé voir ces 2 êtres se trouver, c'était mignon. J'ai apprécié de croiser les enfants de nos héros et ainsi d'entendre parler d'eux mais je voulais plus.
  • Sophie-Chan59 Le 15 Octobre 2019 à 20:43
    Mouais... Définitivement pas convaincue par cette série. Déjà à peine j'ouvre le manga que je ne parviens pas à me rappeler exactement qui est qui et ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents (une première). La fin ouverte n'est pas à mon goût, le "on verra bien ce qu'il se passera", pousse à croire que cette série était juste là pour le fan service. Bref, une série ni mauvaise, ni bonne ????
  • Wellynah Le 17 Octobre 2019 à 10:08
    Le premier problème de cette série est que les tomes sortent de façon trop éloignée les uns des autres, je ne me souviens jamais bien de ce qu'il s'est passé dans le tome précédent. De plus, j'ai trouvé l'action peut présente, je ne suis vraiment pas convaincue par le tome...
  • _Nephtys Le 01 Novembre 2019 à 12:13
    Personnellement j'ai toujours pris cette mini-série pour un petit bonus complémentaire à Fruits Basket : pas de déception au niveau de l'histoire, des références qui font toujours plaisir, une bonne réflexion sur les mères toxiques... Mais j'aurai bien voulu avoir quelques tomes supplémentaires pour profiter de ces nouveaux personnages tout aussi particuliers que la génération précédente !
  • Siresia Le 21 Avril 2020 à 13:26
    Comment dire... je n'ai trouvé cette série ni bonne, ni mauvaise... Il y a trop de personnages introduits d'un coup on doit se souvenir de qui est l'enfant de qui et faire les liens . A la fin je n'ai pas trop compris quel était l’intérêt des personnages de passer du temps avec l'héroïne et d'apprendre à la connaître si ils s'en méfient alors que c'est pas l'impression qu'on a en lisant les tomes.
  • devoreusedelivresch Le 19 Août 2020 à 18:31
    Un dernier tome qui est loin d'être à la hauteur de la saga d'origine. Une histoires émouvante mais qui reste assez plate. Heureusement les dessins sont toujours aussi beaux et permettent au lecteur de ne pas totalement décrocher.
  • Lynn Le 06 Juin 2021 à 21:17
    Au final, je regrette que la série n'ait pas été plus longue. Je me suis attachée aux nouveaux personnages et ça ne m'aurait pas déplu de passer un plus long moment en leur compagnie. J'ai bien aimé l'ambiance qui est beaucoup moins lourde que celle de la saga originale. Les personnages vivent des choses difficiles mais la malédiction n'est plus là pour nous donner une sensation de fatalité.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:13
    Une bonne fin pour ce spin-off. J'ai adoré replonger dans l'univers de Fruits Basket et j'ai vu qu'un autre spin-off était en préparation. Vivement !
  • marine_livraddict Le 08 Novembre 2023 à 18:11
    Clap de fin et je ne suis pas trop satisfaite de cette finalité, bien trop ouverte et où rien ne semble réglé. Néanmoins, ce fut une lecture sympa mais il m'aura fallu longtemps avant de savoir qui était qui, l'enfant de qui, de me replacer les événements... C'est juste un petit bonus à la saga principale que je préfère nettement plus et qui n'est clairement pas indispensable.