#657 27 Décembre 2020 12:33:43
Bonjour !
Voici enfin une nouvelle lecture (je sens qu'il va être difficile de faire un sans faute dis donc...) :
Mot trouvé : premier (111)
Titre du livre : Premier amour
Auteur : Ivan Tourgueniev
Avis : Un tout petit roman que j'ai trouvé un peu au hasard mais ce que j'ai découvert, en l'espace seulement d'une centaine de pages, m'a plu. Je ne suis pas une grande lectrice de romance - encore plus quand j'arrive à savoir ce qu'il va se passer à la fin du roman, dès les premières pages - mais dès que l'on rajoute du drame, j'accroche beaucoup plus et cette lecture en est la preuve. On va donc suivre Vladimir, un adolescent qui va découvrir l'amour de la pire des manières qui soit puisqu'il va tomber amoureux de sa voisine, qui est, en peu le dire, une sacrée manipulatrice avec les hommes. Autant le personnage féminin est détestable, autant on peut que ressentir un peu de peine pour notre jeune héros, qui s'attendait sûrement à autre chose qu'être un énième nom sur une liste déjà bien rempli d'hommes. Ce qui fait encore plus mal au cœur, c'est qu'il accourt à chaque fois qu'elle l'appelle, ayant toujours un petit espoir que cet amour soit réciproque. L'auteur a une très jolie plume pour décrire les phases de doutes et de questionnements du héros mais c'est vraiment dommage que ce soit aussi court : un développement des personnages aurait rendu la lecture encore plus intéressante.
Total : 21 / 120
Petite question : Est-il possible de faire un petit changement ? Disons que, maintenant que j'ai jeté un œil à mes validations, j'aimerais plutôt valider le mot chambre avec le deuxième tome d'Harry Potter que le mot secret :ohlecon:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
• Nuit (10) : Mortelle est la nuit
• Balle (13) : Il suffit d'une balle : Mais tout s'explique...
• Couleur (23) : Les annales du disque-monde (tome 01) : La huitième couleur
• Guerre (33) : Dernier Noël de guerre
• Secret (36) : Harry Potter (tome 02) : Harry Potter et la chambre des secrets
• Ecole (39) : Harry Potter (tome 01) : Harry Potter à l'école des sorciers
• Monde (42) : Le monde caché sous la forêt
• Homme (43) : L'homme qui rétrécit
• Mettre (79) : L'homme qui mit fin à l'Histoire
• Nouveau (85) : A l'ouest, rien de nouveau
• Bon (86) : Bonne élève
• Sale (94) : Mes voisins les Goolz (tome 01) : Sale nuit pour les terreurs
• Rouge (99) : Une étude en rouge
• J' (101) : Comment j'ai arrêté de manger des animaux
• Dans (105) : Dans l'œil du démon
• Pour (107) : Train d'enfer pour Ange rouge
• Premier (111) : Premier amour
• De (112) : Le visage de la peur
• Et (115) : 49 ans et demi...
• Nous (118) : Pourquoi pas nous ?
• Les (119) : Les mystères de Larispem (tome 03) : L'élixir ultime
Dernière modification par hiekashi (27 Décembre 2020 13:59:15)