La mort a ses raisons

de Sophie Hannah (2016)

15.9

Hercule Poirot et l’inspecteur Catchpool n’ont jamais rencontré lady Athelinda Playford. C’est donc empreints de curiosité qu’ils se rendent dans le comté de Cork pour prendre part à une réception organisée par cette dernière en son domaine de Clonakilty. Aucun d’eux ne sait pourquoi il a été invité.
Mais lors du dîner et à la surprise générale, lady Playford annonce avoir modifié les clauses de son testament : elle a décidé de déshériter ses deux enfants en faveur de son secrétaire qui n’a plus que quelques semaines à vivre.
Poirot et Catchpool comprennent alors que leur invitation n’est pas le fruit du hasard et que lady Playford craint de voir un meurtre se perpétuer sous son toit. Mais pourquoi, dans ce cas, provoquer ainsi son assemblée et qui plus est, en la présence d’un éventuel meurtrier ?
Le crime est commis et ce, malgré les efforts déployés par Hercule Poirot pour l’empêcher. Mais la mort a ses raisons que notre détective ignore. Pour le moment...

Titre original : Closed Casket (2016)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 406 pages | Sortie : 30 Août 2017 | ISBN : 9782253086550

2016 [E-book] Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 361 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 Septembre 2016 | ISBN : 9782702446423

2016 Editions du Masque

• Bibou19 Le 17 Mars 2017 à 20:36
    Un bon Poirot, qui n'est pas signé par Christie donc une réelle découverte ! Le suspense y est !
  • caloloulou Le 28 Décembre 2017 à 19:51
    Un polar que je recommande aux personnes qui veulent s'initier aux polars en douceur. Une bonne histoire, bien ficelé. J'ai trouvé agréable de se replonger dans l'univers de Poirot
  • Janeite Le 19 Février 2018 à 08:43
    Une bon enquête policière mais j'étais loin de retrouver le Hercule Poirot d'Agatha Christie.