[ILLIMITE] Challenge 120 mots pour 120 livres

• Didine38

Petit joueur sur les mots

#911 28 Décembre 2021 21:05:05

Coucou, ce challenge me tente bien, j'aimerais m'inscrire ! Avec la formule 1 :-)
  • Servane29

Mange-mots

#912 28 Décembre 2021 22:48:37

Bonsoir :)

Je valide le mot:
    n° 93 (grand)

Le grand secret de René Barjavel.

Mon avis:
    Je l'avais lu quand j'étais ado et j'espérais tellement de cette relecture!
    Je n'ai pas été déçue, c'est un coup de coeur, tant au niveau de la prose de l'auteur que du contenu, de l'intrigue, des émotions... certaines situations me revenaient en mémoire petit à petit mais j'ai presque vécu ma lecture comme si je la découvrais, j'ai adoré! Et j'ai tellement hâte de relire La nuit des temps et L'Enchanteur! ^^

11 / 120

Récapitulatif

Spoiler (Cliquez pour afficher)

10 => nuit : Les cicatrices de la nuit d'Alexandre Galien.
    14 => chambre : La chambre des curiosités de Preston and Child
    23 => couleur : La couleur des sentiments de Kathryn Stockett.
    36 => secret : Les secrets de Castelcerf (L'Assassin Royal, tome 9) de Robin Hobb
    37 => lettre : Meg Corbyn, tome 1: Lettres écarlates d'Anne Bishop.
    92 => noir : Meg Corbyn, tome 2: Volée noire d'Anne Bishop.
    93 => grand : Le grand secret de René Barjavel.
    104 => une : Une seconde avant Noël de Romain Sardou.
    112 => de : L'inconnu de la forêt d'Harlan Coben.
    115 => et : Serments et deuils (L'Assassin Royal, tome 10) de Robin Hobb.
    119 => les : Les oiseaux et autres nouvelles de Daphné du Maurier.

• Joannie57

Dompteur de pages

#913 30 Décembre 2021 15:47:11

Je valide deux nouveaux mots :

titre, auteur, bbm:
    Les étoiles brillent plus fort en hiver
    De Sophie jomain
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … hiver.html

Mon avis : un très bon roman de Noël qui sort un peu du cadre Romance. La famille est mise en avant et ça m'a beaucoup plu. J ai eu l impression de regarder un téléfilm de Noël .

titre , auteur, bbm
    Agatha raisin, sale temps pour les sorcières
    De MC Beaton
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ieres.html

Mon avis : j adore toujours autant me plonger dans un Agatha raisin, j ai l impression de retrouver une vieille amie et je me laisse a chaque fois prendre par l histoire.

Dernière modification par Joannie57 (31 Décembre 2021 15:13:59)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#914 31 Décembre 2021 19:52:52

Bonsoir, je voudrais m'inscrire avec la formule 1 s'il-te-plait
  • Zelda57

Bibliophile

#915 01 Janvier 2022 01:41:22

Bonsoir,

J’aimerais m’inscrire également pour ce challenge en formule 1
  • Nassiha

A la découverte des livres

#916 01 Janvier 2022 19:22:22

Bonjour, bonsoir !

Je viens rajouter un mot !

115 - Et --> L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson

Total : 5/120

28 - Retour --> La guerre des clans T1 : Retour à l'état sauvage d'Erin Hunter
    42 - Monde --> Chroniques du Monde Emergé T1 de Licia Troisi
    112 - De --> Le bâtard de Kosigan T1 de Fabien Cerutti
    115 - Et --> L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson
    119 - Les --> Grisha T1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo

• Cervus

Lecteur fou

#917 01 Janvier 2022 19:50:23

112 - DE
    Titre : L'empereur-dieu de Dune
    Auteur : Frank Herbert

37 - LETTRE
    Titre : Lettres du Père Noël
    Auteur : J. R. R. Tolkien

1 - bois                                          46 - suffire                                           81- froid                                      101 - je (ou j' )

2 - merci                                       47 - embrasser                                   82 - haut                                      102 - mais

3 - heure                                      48 - séparer                                         83 - gros                                      103 - qui

4 - milieu                                      49 - garder                                           84 - bleu                                      104 - une

5 - papier                                     50 - porter                                           85 - nouveau                               105 - dans

6 - madame                                 51 - rappeler                                       86 - bon                                       106 - avec

7 - garde                                       52 - apprendre                                  87 - clair                                       107 - pour

8 - poche                                      53 - craindre                                      88 - chaud                                    108 - comme

9 - jardin                                       54 - rester                                          89 - triste                                      109 - chez

10 - nuit                                       55 - intéresser                                    90 - quoi                                      110 - mon

11 - appel                                    56 - coucher                                        91 - possible                               111 - premier/ière

12 - bonjour                               57 - sauver                                           92 - noir                                       112 - de (ou d' )

13 - balle                                     58 - aider                                             93 - grand                                    113 - en

14 - chambre                             59 - croire                                             94 - sale                                       114 - trop

15 - fois                                      60 - excuser (ou s'excuser)                95 - meilleur                                115 - et

16 - église                                  61 - tenter                                             96 - tout                                       116 - lorsque

17 - problème                           62 - boire                                               97 - ancien                                 117 - deux

18 - armée                                 63 - décider                                           98 - long                                     118 - nous

19 - instant                                64 - répondre                                       99 - rouge                                   119 - les

20 - fille                                     65 - rendre                                           100 - heureux                             120 - cette

21 - maison                                66 - tendre

22 - mari                                     67 - comprendre

23 - couleur                               68 - lâcher

24 - compte                               69 - passer                   

25 - pays                                    70 - voir

26 - personne                           71 - mener

27 - police                                  72 - devoir

28 - retour                                 73 - sourire

29 - scène                                  74 - entrer                   

30 - ville                                     75 - reconnaître

31 - mois                                    76 - dormir

32 - début                                  77 - tuer                                               

33 - guerre                                 78 - commencer                     

34 - docteur                               79 - mettre

35 - maître                                 80 - avoir

36 - secret                                                     

37 - lettre                                                           

38 - garçon                                                                       

39 - école                                                                                                       

40 - force

41 - peuple

42 - monde

43 - homme

44 - bras

45 - regard

Total : 2/120
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#918 04 Janvier 2022 22:34:32

Bonsoir !

Me revoilà enfin avec un nouveau mot !

Mot trouvé : cette (120)
    Titre du livre : Mentine (tome 02) : Cette fois, c'est l'internat !
    Auteur : Jo Witek et Margaux Motin
    Avis : Je ne suis qu'au deuxième tome mais c'est toujours autant un plaisir de retrouver Mentine ! J'ai préféré ce tome-ci au précédent, le trouvant bien plus sérieux. Cette fois-ci, on se retrouve dans une ambiance un peu moins joyeuse puisque l'auteure aborde le harcèlement scolaire - me faisant remémorer de vieux souvenirs, je dois l'avouer. Malgré tout, ne vous inquiétez pas, le séjour de Mentine dans le collège George Sand, en face du lac Léman, va vite vous remonter le moral. Ce que j'aime le plus avec cette série, c'est qu'elle parle de sujets dont on ne parle que trop peu. Etant moi-même HPI, c'est dingue comment je me retrouve à travers cette petite adolescente au caractère bien trempé. Que ce soit dans ses réactions, ses doutes ou ses questionnements : l'auteure arrive avec justesse, à décrire ce qui se passe dans notre petite caboche. J'aurais aimé tenir l'un de ses livres quand j'étais plus jeune et lire ses phrases qui te font être fière de qui tu es, que tu n'es pas obligée de cacher tes capacités pour paraître comme tout le monde et te fondre dans le moule. Au fil des pages, Mentine va le comprendre et on va la voir grandir, mûrir et surtout, réaliser qu'elle a aussi le droit d'être heureuse en étant elle-même, au sein de cette société. Alors oui, il y a des facilités comme dans n'importe quel roman jeunesse mais rien que de savoir qu'elle commence à s'épanouir en tant que surdouée, bah ça me donne le sourire.
    Total : 32 / 120

•  Papier (05) : La ménagerie de papier
    •  Nuit (10) : Mortelle est la nuit
    •  Balle (13) : Il suffit d'une balle : Mais tout s'explique...
    •  Chambre (14) : Harry Potter (tome 02) : Harry Potter et la chambre des secrets
    •  Fille (20) : La fille de la supérette
    •  Couleur (23) : Les annales du disque-monde (tome 01) : La huitième couleur
    •  Retour (28) : Il est de retour
    •  Ville (30) : Mystères à Minuit (tome 01) : La ville la plus hantée du monde
    •  Guerre (33) : Dernier Noël de guerre
    •  Docteur (34) : Docteur futur
    •  Ecole (39) : Harry Potter (tome 01) : Harry Potter à l'école des sorciers
    •  Monde (42) : Le monde caché sous la forêt
    •  Homme (43) : L'homme qui rétrécit

•  Mettre (79) : L'homme qui mit fin à l'Histoire

•  Bleu (84) : Le bleu au-delà
    •  Nouveau (85) : A l'ouest, rien de nouveau
    •  Bon (86) : Bonne élève
    •  Grand (93) : Le grand n'importe quoi
    •  Sale (94) : Mes voisins les Goolz (tome 01) : Sale nuit pour les terreurs
    •  Rouge (99) : Le tricycle rouge

•  J' (101) : Comment j'ai arrêté de manger des animaux
    •  Dans (105) : Dans l'œil du démon
    •  Pour (107) : Train d'enfer pour Ange rouge
    •  Premier (111) : Premier amour
    •  De (112) : Le visage de la peur
    •  En (113) : Une étude en rouge
    •  Et (115) : 49 ans et demi...
    •  Nous (118) : Pourquoi pas nous ?
    •  Les (119) : Les mystères de Larispem (tome 03) : L'élixir ultime
    •  Cette (10) : Mentine (tome 02) : Cette fois, c'est l'internat !

• Joannie57

Dompteur de pages

#919 05 Janvier 2022 11:50:25

Bonjour

Je valide un nouveau mot

Titre : sauver Noël
    Auteur : Romain Sardou
    Bbm : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -noel.html

Un très beau conte de Noël ! J ai mis du temps à lire cet auteur et c est vraiment une belle découverte. J ai adoré.

8/120

Dernière modification par Joannie57 (05 Janvier 2022 11:51:15)

• Ornella21

Baby lecteur

#920 07 Janvier 2022 21:53:31

Bonsoir, j'aimerais m'inscrire sur ce challenge en formule 1 si cela est encore possible s'il vous plaît, je pense essayer de le faire en comptabilisant mes lectures du 1er janvier 2022 au 1er janvier 2024 sachant que je n'ai encore terminé aucune lecture cette année :emb:

En tout cas, merci pour l'idée :)

Dernière modification par Ornella21 (07 Janvier 2022 21:54:24)