Mentine, tome 2 : Cette fois c'est l'internat !
Jo Witek et Margaux Motin2015

Saga Mentine

17.4

A la rentrée, tout se passe mal pour Mentine, sa meilleure amie Lola révèle qu'elle est surdouée. Révoltée, elle finit par se faire exclure de son établissement. Une seule solution : l'internat.

2015 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 2081365898

• LaCrollee Le 03 Avril 2016 à 14:54
    Ce petit roman très sympathique m'a beaucoup plu. Bien que de prime abord ça puisse sembler vraiment un roman à la noix pour gamines, il y a une certaine réflexion derrièe. Je le conseille!
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 17:27
    Mon tome préféré !
  • PetiteSarah Le 31 Janvier 2018 à 20:36
    J'ai beaucoup aimé ce tome, plus que le premier qui est en apparence assez léger cache de véritables questionnements et m'a permis d'en découvrir plus à propos des élèves surdoués et que j'avais des pensées en arborescence ahah Je lirais la suite avec grand plaisir!
  • Kyokoz Le 05 Avril 2019 à 19:16
    raa mais cette série est pas possible ! on veux toujours la suite la suite la suiiiiiiiiiite, bon ok, l'école est très fantastique mais quand même!
  • hiekashi Le 02 Janvier 2022 à 22:58
    C'est toujours autant un plaisir de retrouver Mentine ! J'ai préféré ce tome-ci au précédent, le trouvant bien plus sérieux. Étant moi-même HPI, je me retrouve que trop bien dans le comportement de l'héroïne. Au fil des pages, on la voit grandir, mûrir et enfin réaliser qu'elle n'a plus à se conformer à cette société : après tout, elle aussi peut rencontrer le bonheur en étant elle-même !