#161 19 Mai 2021 12:04:06
Hello,
Voici quelques nouvelles validations avec mes lectures de ce mois-ci ! :D
Titre et auteur : American Fays de Anne Fakhouri et Xavier Dollo
Case validée : 4 - Urban Fantasy
Avis : Une lecture divertissante, pleine d'adrénaline et bien menée. En tournant les pages, j'avais presque l'impression de regarder un vieux film avec des dialogues dynamiques et des scènes théâtrales. Certes, les personnages sont assez "clichés" (surtout les personnages féminins) et l'intrigue est assez prévisible, mais cela reste une bonne lecture.
Titre et auteur : The Rook de Daniel O'Malley
Case validée : 24 - Adaptation (adapté en série, voir
ici)
Avis : Un roman, aussi dense que loufoque, qui m'a beaucoup plu. J'ai de suite accroché à la personnalité de Myfawny ainsi qu'à l'univers, à mi-chemin entre X-men, Kingsman et Men in Black. Dommage que certains points manquent d'approfondissement pour être crédibles et qu'il y ait autant de longueurs. Cela reste un bon divertissement.
Titre et auteur : Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope de E.S Green
Case validée : 13 - Steampunk
Avis : Malgré quelques facilités scénaristiques, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome. Je me suis rapidement attachée à Prudence et à cette bande de pirates au grand cœur. L'univers est complexe, mais très bien expliqué et prenant. Même si l'intrigue n'est pas originale, le roman se lit avec fluidité et c'est pile ce que je recherchai. Maintenant, je suis pressée de lire la suite !
Titre et auteur : Le temps fut de Ian McDonald
Case validée : 20 - Voyages temporels
Avis : De bonnes idées mais pour moi, ça s'arrête là. J'ai été totalement insensible à la plume de l'auteur qui manque de fluidité. Le format court est frustrant, d'autant plus que certains points intéressants auraient pu être plus développés. Bref, j'ai été assez déçue par cette lecture que je pensais apprécier.
=> J'espère que c'est bon pour
Le temps fut car c'est une novella (= entre le roman et la nouvelle) donc je ne sais pas si tu acceptes ce format
Bouledechat. Si non, pas de soucis : je lirai un autre livre.
Validations
Spoiler (Cliquez pour afficher)
XOXXCOX
XXXXXX
XOOXXX
OXXOXX
XXXOXO
XXXXXX
Dernière modification par Wonderbooks_ (19 Mai 2021 12:04:17)