Cthulhu : Le mythe, tome 2

16.0

Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du xxe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.

Le mythe de Cthulhu est au cœur de cette oeuvre : un panthéon de dieux et d’êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction. Treize récits du mythe sont ici réunis dans une toute nouvelle traduction.

À vos risques et périls, marchez sur les traces des profanateurs de sépultures qui invoquent l’esprit d’un molosse démoniaque, parcourez les régions maudites des Catskills hantées par des entités supérieures millénaires, explorez les paysages aux couleurs impossibles de la lande du diable d’Arkham, et perdez-vous dans les montagnes de la démence en Antarctique, berceau infernal des Grands Anciens, descendants des étoiles…

Cet ouvrage est coédité par les éditions Sans-Détour. Il inclut un portfolio de 16 pages d’illustrations des créatures issues de l’univers cauchemardesque de H.P. Lovecraft.

2015 [E-book] Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 456 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Novembre 2015 | ISBN : 9782820523204

2015 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 456 pages | Sortie : 21 Octobre 2015