[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#151 07 Avril 2022 22:52:36

D'où tes maj sont faites toi, feignasse !!!

Regarde, tu as oublié celle-là !

Bonsoir par ici :)

Je viens faire ma nouvelle MAJ.

Titre et auteur (lien BBM) :La conjuration des sept, l'intégrale : Présages de Guilhem Méric.
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : La tour des monts Géminés.
    Consigne :

#011 Shibe'Nihro : Le mot "épée" dans le texte.

Voilà.
    Bonne nuit par ici :)
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#152 08 Avril 2022 14:03:24

Bonjour

Validation ^^

Titre : Six of crows 2 : la cité corrompue           
    Auteur : Leigh Bardugo 
    Edition : milan
    Pages : 653

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=140283

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai adoré cette et fin des aventures de nos six héros !
    Pas de temps mort, une multitude d’action et de rebondissements basée sur des plans plus ou moins machiavélique, plus ou moins bien ficelés... avec plus ou moins de réussite ! Des coups bas et des trahison, Pas le temps de s’ennuyer !
    Chaque personnage mûri et évolue au fil de l’histoire, pour se révéler à Part entière. Un joli final tout en douceur pour Kaz Inej Nina Matthias Jesper et Wylan

Je valide Donc :
    21 / présence d'une romance lgbt

Jesper et Wylan

points gagnés = 100

Mon total global = 1100
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#153 08 Avril 2022 17:52:52

MAJ :ok:

Livre : Mémé dans les orties - Aurélie Valognes
    Type de quête : Sanctuaire n°105 - Muo'Jihm
    Consigne : Une expression française dans le titre
    Rubis : +100 = 3300

• domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#154 08 Avril 2022 23:24:28

Hello!

J'ai une fois encore une màj de la mort qui tue à faire, désolée! :O

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Le grimoire d’Elfie, tome 1 : L’île presque d’Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Monts Géminés
    Consigne : 005. Vashi’Ryako : Livre qui n’est pas un roman -bd, manga
    => ce livre est effectivement une BD
    Avis : Cette adorable BD gentiment fantastique pour la jeunesse est un concentré de tendresse et de mignonnerie. L’histoire est certes cousue de fil blanc (pour un lecteur adulte) mais aborde des thèmes parfois durs avec délicatesse et toujours une touche d’espoir. Et ce dessin tout en douceur, avec de grands yeux kawaii, ou l’alternance de planches BD et de pages façon grimoire: je craque complètement!

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour d’Elimith
    Consigne : 015. Dahu’Nae : Un livre de ta WL qui est passé sur ta PAL
    => il y a un paquet de livres qui sont passés de ma WL à ma PAL, donc j’avais l’embarras du choix, mais du coup je ne sais pas trop comment le « prouver » !
    Avis : Fantasy très réussie, avec son monde absolument original et cohérent de bout en bout. L’héroïne étant seule narratrice, certains personnages sont soignés, d’autres restent en retrait mais c’est un moindre mal. Après un formidable retournement de situation en fin de 1re partie, ce livre devient un véritable page-turner, alternant scènes joyeuses et moments émouvants. On a envie de lire la suite!

<image>Titre et auteur (lien BBM) : L’horoscope amoureux, tome 2 : Scorpio hates Virgo d’Anyta Sunday
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour de Lanelle
    Consigne : 024. Kaya’Miwa : Tu retrouves un signe astrologique dans ta lecture
    => ben déjà rien que dans le titre, il y en a deux ! et on a des mini-bulletins astro à divers endroits du livre, sachant que la voisine de notre personnage principal est férue d’astrologie. Faut-il un exemple ?...
    Avis : Romance M/M toute mignonne, dans la veine (rabâchée) du 1er tome de la série. Elle est portée par de nombreux dialogues qui font sourire, véritables joutes verbales entre deux voisins "ennemis jurés" bien sympathiques. Cependant, cette impression d’avoir un copier-coller du tome 1, et le temps interminable que nos héros mettent à reconnaître leurs sentiments, rendent cette lecture ennuyeuse…

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Tu me manqueras demain de Heine Bakkeid
    Consigne : 025. Shemo‘Lata : De l’eau sur la couverture
    => on voit la mer, très stylisée… mais je trouve qu’elle est tout à fait reconnaissable !
    Avis : Je suis conquise par cette découverte norvégienne! L’auteur manipule le lecteur jusqu’à la dernière ligne de cette enquête complexe et bien ficelée, dans un décor rude, avec un anti-héros attachant. J’ai apprécié l’écriture hyperréaliste, directe et visuelle, parfois teintée d’un humour (noir) qui éclate quand on s’y attend le moins, et non exempte de quelques passages extrêmement touchants.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Extincta de Victor Dixen
    Consigne : 032. Guko’Chise : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte
    => on voit un serpent et une anguille de mer sur la couverture, et les deux ont un rôle dans l’histoire !
    Avis : Ce livre glaçant, terriblement humaniste et vibrant pour notre planète, met en avant ces valeurs immuables que sont le courage, l’amitié, l’amour. Et l’espoir, ténu et infime, comme un chant qui ne s’arrête jamais! Avec aussi un hommage à Baudelaire, c’est l’histoire post-apo et dystopique tout à la fois, terrible et pleine de rebondissements, des dernières heures de notre humanité. Magnifique !

<image>Titre et auteur (lien BBM) : La geste des exilés, tome 1 : Pacte obscur de Bettina Nordet
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Montagnes
    Consigne : 054. Midda’Loki (nuit de la lune de sang) : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire
    => il y a notamment des loups-garous, qui ont un contrat les engageant à retrouver coûte que coûte notre héroïne Jana… mais en dire plus serait un énorme spoil !
    Avis : ne aventure endiablée pour une héroïne bien sympathique, pratiquant l’autodérision avec grand art, dans une narration maîtrisée à la 1re personne du singulier. L’univers surnaturel typique de la bit-lit est présenté ici d’une façon bien éloignée de notre vision habituelle éthérée d’un tel monde, avec un petit côté érotique jamais étouffant. Un très bon moment de lecture, réellement ébouriffante!

<image>Titre et auteur (lien BBM) : J’ai juste cliqué ! de Mo Gadarr
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La Tour d’Ordinn
    Consigne : 076. Keha'Rama (le frère disparu) : Le personnage principal est proche de son frère / sa sœur
    => Adam, le personnage principal masculin, est effectivement très proche de sa sœur jumelle que tout le monde appelle J.J. (diminutif de son prénom composé Jacynthe Jacqueline !). Elle est toujours fourrée chez lui, c’est d’ailleurs elle qui l’a inscrit sur un site de rencontres, pour l’aider à écrire son nouveau livre…
    Avis : Ce chouette livre est une véritable histoire d’amour, touchante et délicieusement imparfaite, toujours pleine d’espoir et d’une légèreté qui n’est pas de la mièvrerie. C’est le reflet très actuel de deux âmes humaines, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs 90% de compatibilité et 10% d’incompréhension potentielle, qui se sont trouvées via Internet et vont apprendre à s’aimer. Une réussite!

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Touchées de Quentin Zuttion
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour d’Hebra
    Consigne : 088 Kaza'Tokki : Un personnage pratique un sport
    => tous les personnages de ce livre pratiquent un sport, puisque ça parle (essentiellement) d’escrime thérapeutique
    Avis : Ce livre au dessin expressif, toujours touchant, parfois glaçant, est une belle introduction à l’escrime thérapeutique. C’est une BD pleine d’espoir, sur le chemin d’une réelle libération, à travers cette discipline spécifique, pour ces quelques portraits de femmes attachantes qui ont vécu des violences sexuelles inacceptables et qui vont peu à peu retrouver la confiance, réapprendre à s’aimer.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : L’île des amours éternelles de Daína Chaviano
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour d’Hebra
    Consigne : 091. Gaoma'Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille
    => ce livre retrace l’histoire de Cuba, à travers l’histoire de plusieurs personnages, effectivement sur plusieurs générations : on part d’un côté d’un petit village de Chine à la limite de la guerre avec la Japon, d’où fuient plusieurs personnages pour rejoindre Cuba ; de l’autre côté, on a une famille espagnole qui espère fuir une malédiction (en vain) et une autre famille arrachée à l’Afrique pour devenir esclaves dans le Nouveau Monde. Tous ces gens vont se croiser, s’aimer, et créer de nouvelles générations… jusqu’à la plus récente, réfugiée à Miami.

Et avec ce livre, je valide également :
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Divinités et quêtes annexes
    Consigne : Vah’Ruta (Mipha – Donjon Zora) : Il y a une ou des créatures de l’eau dans la lecture
    => on ne dit pas explicitement que c’est une créature de l’eau, mais c’est suggéré tout au long de la rencontre entre une des personnages principales du roman et ladite créature, extraits des pp. 123-124 :
    « Près de la fontaine, une jeune femme était en train de se peigner, les pieds dans l’eau. (…)
    - Tu es une sorcière ?
    L’inconnue se mit à rire, un gazouillis proche du murmure des ruisseaux qui dévalaient des sommets. (…) [Ángela] venait juste d’apercevoir l’extrémité qui affleurait sous la gaze violette plongée dans la fontaine, extrémité certes très différente du teint rosé de la jouvencelle, puisqu’il s’agissait d’une queue écailleuse et verte, tordue sous la surface liquide. (…)
    Ángela se leva, indécise.
    - Je sais qui tu es, chuchota-t-elle en se débattant contre la tristesse et l’effroi.
    - Tout le monde sait qui je suis, rétorqua la créature sans se troubler. »

Avis : Magnifique, un véritable coup de cœur! À travers le destin particulier d’une longue série de personnages venus d’Espagne, d’Afrique ou de Chine, qui se côtoient, se mélangent, s’aiment, l’autrice nous retrace l’Histoire de Cuba, souvent dramatique, toujours empreinte de spiritualité et de cette musique omniprésente. Avec eux tous, on ressent cet amour-haine pour une île qu’on rêve de découvrir!

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Les aventures d’Ulysse Vidal, tome 1 : La dernière crypte de Fernando Gamboa
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour de la Plaine
    Consigne : 114. Yakah'Mata : Un livre d’aventure
    => le livre est taggé Aventure et Ésotérisme, et en plus ça se trouve dans le titre ! ;)
    Avis : Sentiment mitigé pour un livre prenant par son rythme endiablé et ses nombreux rebondissements, mais on y croit de moins en moins tant la vraisemblance historique est malmenée, c’est clairement l’action qui prime! Avec en plus des fautes de français et de traduction (dont un Quetzalcóatl massacré), la conclusion est trop improbable et a achevé de me convaincre que je ne lirai pas la suite.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Terra Nullius de Victor Guilbert
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Les souvenirs
    Consigne : Souvenir n°2 : Résolue Malgré Tout – Etang de Comolo : Une enquête est résolue (meurtre, vol…)
    => c’est effectivement une histoire policière (même s’ils notent Thriller) dont la résolution, en grande partie sortant du chapeau de l’auteur :( , est révélée à la fin
    Avis : Bilan mitigé pour cette nouvelle enquête d’un flic décidément très lisse, anti-héros neurasthénique sans sa "bille", qui prend ici des proportions excessives, jusqu’à une résolution finale qui sort en grande partie du chapeau de l’auteur: décevant! On garde cependant un côté léger gentiment comique, tandis que certains passages touchants (notamment sur Alzheimer) résonnent avec grande justesse.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : On regrettera plus tard d’Agnès Ledig
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Les souvenirs
    Consigne : Souvenir n°12 : Désespoir – Est des Plaines d’Hyrule : Une lecture classée « Drame »
    => c’est bien un Drame
    Avis : Une jolie histoire de reconstruction de soi, grâce à une plume fluide et lumineuse, qui flirte parfois à la limite du développement personnel, mais avec juste ce qu’il faut d’autodérision pour que "ça passe". On a ainsi plusieurs histoires dans l’histoire (dont une inutile à mon sens), avec des personnages sympathiques qui vivent ou ont vécu des événements parfois terribles, qui touchent au cœur.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Le bâtard de Kosigan, tome 1 : L'ombre du pouvoir de Fabien Cerutti
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Divinités et quêtes annexes
    Consigne : Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte => il y a plusieurs scènes de combat (type médiéval dans ce livre), et le mot « bouclier » apparaît à plus d’une reprise. En voici un exemple au hasard, à la page 201 du GF :
    « J’empoigne mon heaume et mon épée, nettoie un reste de sang épais qui souille encore mon bouclier et mes bottes, et me précipite hors de la tente. »
    Avis : Une lecture agréable, à cheval sur deux temporalités, dont une immersion dans un monde moyenâgeux teinté de high fantasy, aussi réaliste que plausible malgré de probables anachronismes, avec un (anti-)héros qui ne laisse pas indifférent. En outre, j’ai apprécié le niveau de langage soutenu, qui joue sur la typographie ou un vocabulaire spécifique pour "faire historique" de façon très réussie.

Dernière modification par domi_troizarsouilles (08 Avril 2022 23:25:39)

• Octabrina_

Lecteur glouton

#155 09 Avril 2022 09:13:55

MAJ :ok: Domi !
    Et comme tu as passé le premier cap des 15 sanctuaires validés, tu reçois 500 rubis ^^ Ca te fait un total de 3200 rubis
    Et merci pour ta MAJ, tout est dans l'ordre, c'est un plaisir :pink:

Dernière modification par Octabrina_ (09 Avril 2022 09:14:32)

• Pandarose

Correctrice

#156 10 Avril 2022 20:00:55

Hello,

Titre et auteur (lien BBM) : Rêver de Franck Thilliez
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
    Consigne : En LC : #043 Shi’Jito : Un personnage lit un livre dans la lecture et #090 Rah'Kua : Le titre est un verbe -uniquement

Titre et auteur (lien BBM) : Sans retour de Tom Clearlake
    Consigne : En LC : #023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé et #037 Mii’Suu : Un personnage fait la cuisine

Titre et auteur (lien BBM) : Les refuges de Jérôme Loubry
    Consigne : En LC : #045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture  et #052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#157 11 Avril 2022 12:02:37

Livre : En voiture, Simone - Aurélie Valognes
    Type de quête : Sanctuaire n°3
    Consigne : Un personnage se dispute fortement avec un de ses proches
    Rubis : 3300

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#158 12 Avril 2022 09:58:46

Une nouvelle validation :

Titre et auteur (lien BBM) : Sans retour - Tom Clearlake
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour du Prélude+La Tour d’Ordinn
    Consigne : 003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
                         070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture + Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie

Rubis : 1200+100=1300

Validations :

003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
    018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
    023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
    042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical
    044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge
    048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
    052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
    070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture
    072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture

Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire
    Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)

Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie

Dernière modification par Rachel_27 (12 Avril 2022 12:57:54)

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#159 12 Avril 2022 15:31:59

Une nouvelle validation :

Titre et auteur (lien BBM) : La malédiction de la momie : Chair de poule, tome 1 - R. L. Stine
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour du Lac
    Consigne : 099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages
    Rubis : 1300+100=1400

Validations :

003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
    018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
    023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
    042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical
    044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge
    048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
    052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
    070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture
    072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
    099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages

Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire
    Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)

Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie

• Octabrina_

Lecteur glouton

#160 12 Avril 2022 16:00:45

Livre : International Guy, tome 1 : Paris - Audrey Carlan (LC)
    Type de quête : Sanctuaire n°99 - Ya'Nahga & Sanctuaire n°112 - Tawa'Jin
    Consigne : Roman de moins de 180 pages & Les personnages principaux forment un trio
    Rubis : +200 = 3500