Touchées

de Quentin Zuttion (2019)

17.9

Lucie dort un couteau à la main. La crainte l'habite, les hommes l'effraient. Tamara, elle, se bat, se débat : pour ne plus être victime, elle devient agresseur. Quant à Nicole, c'est l'isolement. Elle s'efface, disparaît pour ne plus être visée. Les trois ont été victimes de violences sexuelles. Pour remonter la pente, trois femmes prennent les armes. Attaquer, défendre, toucher, se faire toucher... Elles vont se reconstruire et reprendre une vie sociale grâce à un programme d'escrime thérapeutique. Un programme d'un an pour se sauver et reprendre la maîtrise de sa vie.

2019 Editions Payot

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 18 Septembre 2019 | ISBN : 9782228924481

• evey_trinity Le 27 Décembre 2019 à 10:38
    Très beau livre, soigné comme toujours avec cet auteur/illustrateur. Chaque planche est un régal.
  • Ladilae Le 30 Décembre 2019 à 11:35
    Un livre fort et émouvant sur la reconstruction. Un petit bijou.
  • LouiseMS Le 23 Avril 2020 à 17:42
    Une BD très juste qui suit la reconstruction de femmes ayant subit des violences sexuelles. 3 femmes différentes, qui ont subit ces violences différemment et qui chacune ont des besoins qui leur sont propres pour se reconstruire. J'ai trouvé ça important et intéressant de montrer ces diff. histoires et réactions que cela peut causer. Puis une BD super émouvante, qui fait du bien et qui peut aider.
  • Alhena Le 07 Mai 2020 à 18:32
    Cette BD présente différents chemins de vie face à une épreuve commune. Une sorte de sororité se met en place entre les protagonistes. Le livre met les bons mots sur ce que vivent les femmes qui ont subi des violences sexuelles, on ressent le poids qui pèse sur leurs épaules et la liberté qui soudain explose grâce à l'escrime. J’ai eu la gorge nouée en lisant cette BD. Un coup de cœur.