- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [Insc - En cours] Challenge : Cités perdues V2 (01/09/24-01/09/25)
-
#411 31 Mars 2025 10:11:38
Je fais enfin une MAj après une procrastination de plusieurs semaines :)
<image>Avalon - La cité de la féérie
Titre : Heartstopper T4 (illustré)
Auteur : Alice Oseman
Consigne : Couverture violette
Avis : Toujours mignon mais je trouve que ca commence à s'essoufler, ou tout du moins l'autrice prend une autre direction et cette fois oriente son récit sur les troubles alimentaires. C'est bien traité et la relation entre les 2 personnages principaux est très saine mais, je ne sais pas, on arrive dans une routine ?
<image>Roanoke - La cité des fantômes
Titre : Sang d'écume
Auteur : Magali Lefebvre
Consigne : sans couverture physique : ebook
Avis: Une courte histoire qui nous emmène en mer et oscille entre folie et mythe. Lequel est la bonne interprétation ? C'est malheureusement une fin sans réelle réponse. L'ambiance oppressante repose sur des questions que l'héroïne resasse sans cesse, c'est assez répétitif. Pas mauvais mais pas incroyable non plus, je pense être passée à côté.
<image>Avalon - La cité de la féérie
Titre : Thursday Next T4 : Sauvez Hamlet !
Auteur : Jasper Fforde
Consigne : Il y a un passage entre les mondes
Avis: On est vite remis dans le bain de cet univers SF uchronique totalement WTF à l'humour décalé so british que j'adore. Rien que la liste des persos en début de roman donne le ton (et permet de se remémorer les péripéties précédentes). Encore de super idées et des ref populaires savoureuses, ca se lit tout seul sans pour autant supprimer les séquences émotions touchantes. Un petit tome 5 ?
Et je récupère Excalibur ! :vainqueur:
<image>Angkor - La cité de la jungle
Titre : Le syndrome du spaghetti
Auteur : Marie Vareille
Consigne : Contemporain
Avis: Un roman très touchant qui m'a ramené au temps de mon adolescence. J'ai eu souvent les larmes aux yeux. Je n'en attendais rien, j'ai passé un excellent moment.
<image>Iram - La cité des piliers
Titre : Les oranges
Auteur : Aziz Chouaki
Consigne : Auteur du Maghreb
Avis: Trouvé dans une boîte à livres, j'y suis allée à l'aveugle et je n'ai pas accroché. On a une sorte de tableau de l'Algérie sur plusieurs années en accéléré. Vu la taille du livre, c'était un pari risqué (et qui n'a pas pris). Le problème est que ce ne sont que des saynètes tronquées et des construction de phrases hachées, à peine complètes. J'ai eu beaucoup de mal avec de style coq à l'âne.
<image>Eldorado - La cité d'or
Titre : Jurassic Park
Auteur : Michael Crichton
Consigne : Intrigue en Amérique latine (île proche du Costa Rica)
Avis: Un Thriller SF très crédible scientifiquement et qui tient autant en haleine que le film.
<image>Arc-en-ciel - La cité ultime
Titre : Un psaume pour les recyclés sauvages
Auteur : Becky Chambers
Consigne : Au moins 3 couleurs sur la couverture
Avis: Réservé pour le Book Club
<image>Babel - La cité des langues
Titre : La ferme des animaux
Auteur : George Orwell
Consigne : Science-Fiction
Avis: Effrayant mais malheureusement réaliste...
<image>Laputa - La cité des nuages
Titre : Steam Sailors, intégrale
Auteur : Ellie S. Green
Consigne : Sur la couverture : des nuages
Avis : Une aventure steampunk haute en couleur et palpitante avec des personnages pirates attachants. La trilogie m’a tenue en haleine jusqu’au bout et si le T3 est en deçà des 2 premiers, je reste sous le charme de ce livre que je n’arrivais pas à poser. L’intégrale est d’autre part magnifique avec des pages dorées, des illustrations, le préquel et des lettres inédites à la fin.Spoiler (Cliquez pour afficher)
✔️Agartha - La cité souterraine •
Couverture noire•Policier / Thriller•Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil)(illustré) •Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire(fusion) •Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture.
Angkor - La cité de la jungle• Couverture verte•Contemporain• Sur la couverture : un palais / château / manoir •Se passe principalement dans la nature (foret, jungle, etc.) • Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique.(fusion)
✔️Atlantide - La cité sous-marine •Couverture bleue•Fantasy•Sur la couverture : une étendue d'eau(illsutré) •Se passe sur ou sous l'eau • L'auteur est mort.(fusion)
✔️Avalon - La cité de la féérie •Couverture violette•Mythologie / Conte•Sur la couverture : une créature fantastique•Il y a un passage entre des mondes•Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.).(fusion)
Babel - La cité des langues •Couverture marron(illustré) •Science-Fiction•Sur la couverture : une tour• Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire• Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3).(fusion)
Babylone - La cité des jardins suspendus •Couverture rose• Historique• Sur la couverture : des fleurs(illustré)• Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.) • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante.(fusion)
Eldorado - La cité d'or • Couverture Jaune • Aventure •Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse(illustré) •Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole•Un nouveau départ.
Iram - La cité des piliers • Couverture orange •Drame• Sur la couverture : du sable ou un désert •Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale• Un batiment ou un élément d'architecture dans le titre.
Kitej - La cité des glaces • Couverture brillante / en relief • Sur la couverture : de la neige ou de la glace • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures •Nouvelles / Poésie + Une des initiales de l'auteur est un K(fusion)
Laputa - La cité des nuages • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires •Jeunesse(fusion) •Sur la couverture : des nuages•Un monde totalement inventé (exemple : Harry Potter ne marche pas car c'est notre monde avec de la magie MAIS le Seigneur des Anneaux fonctionne)•Adapté à l'écran.
Roanoke - La cité des fantômes •Sans couverture physique : livre audio / ebook•Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.) • Sur la couverture : un groupe(fusion + illustré) • Se passe aux USA •Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)
✔️Shambhala - Le cité secrète des montagnes•Couverture grise•Fantastique / Bit-Lit + Sur la couverture : aucun personnage(fusion) •Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret•Auteur ou histoire en Asie de l'Est.(illustré)
Shangri-La - La cité dau temps suspendu •Couverture rouge(illustré) •Classique• Sur la couverture : un pont •Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il y a des voyages dans le temps • Un personnage immortel.(fusion)
✔️Troie- La cités des héros •Couverture blanche •Romance•Sur la couverture : un animal • Il y a une guerre + Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important(fusion)
✔️Halloween - La cité des cauchemars - Visitable uniquement du 01/09 au 30/11• Horreur •Une couverture qui faire peur• Un livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.)(fusion)
✔️Noël - La cité des cadeaux - Visitable uniquement du 01/12 au 31/01 •Le mot "Noël" dans le titre / se passe à Noël•Un livre qu'on vous a offert ou prêté•17.0 ou plus de moyenne
Arc-en-ciel - La cité ultime •Au moins 3 couleurs sur la couverture•Se passe dans un monde alternatif (différent du nôtre) ou magique• Un élément faisant penser aux vacances sur la couverture (Palmier, valise, parasol ...) •Un livre pioché dans ma PAL par un admin du challenge•Mot "ciel", "couleur", "caché" ou "perdu" dans le titre.
✔️ Reliques récupérées: Le masque de la nuit, L'amulette de cristal, La boussole des souhaits, La flèche de la destiné, le trident de téléporation, la hotte du Père-Noël, ExcaliburDernière modification par Cendre (31 Mars 2025 10:12:29)
-
#412 31 Mars 2025 13:52:27
Bonjour :)
Je récupère le trident !
Titre : Cochrane vs. Cthulhu tome 1
Auteur : Gilberto Villarroel
Cité : Angkor
Consigne : Couverture verte
Avis : Très bonne lecture. Le cadre est très original et donne lieu à une ambiance d'horreur vraiment prenante. Je pense cependant que le style aurait pu amplifier cette aura car les descriptions sont parfois un peu trop "cliniques". Par exemple, il est parfois compliqué de comprendre pourquoi certains personnages deviennent subitement fous si aucune ambiance malsaine n'est installée. Cela mis à part, il y a beaucoup de très bons points : l'ajout des frères Champollion qui donnent une expertise scientifique sur ce qu'il se passe, et la camaraderie teintée de méfiance entre Eonet et Cochrane. La cadre historique est quant à lui très bien documenté et illustré, donnant vie à la période des 100 jours de Napoléon. J'ai cependant eu du mal à m'attacher aux personnages, sauf peut-être aux frères Champollion. Tous les autres sont des militaires très froids, qui ne laissent presque rien paraître. Je me laisserai peut-être tenter par la suite.
Titre : La forgeuse d'os (La maison des morts tome 1)
Auteur : Nicki Pau Preto
Cité : Atlantide
Consigne : Fantasy
Avis : Lecture un peu fade. Ce n'était pas inintéressant, mais le roman recycle beaucoup les poncifs du genre avec des idées vues et revues : l'héroïne intrépide et insupportable, les 2 potentiels love-interests (un amusant l'autre ténébreux biclassé rival), la seule autre fille qui est une rivale, le véritable identité du méchant, etc. Rien de très nouveau. De plus, l'univers n'a pas vraiment de corps. Difficile de comprendre quels sont les enjeux des différentes factions ou même le mode de vie de la population car des gens lambdas ça ne semble pas exister dans ce monde. La lecture est globalement fluide, avec un style précis et efficace, et les personnages sont très bien caractérisés. Reste cet univers qui manque de profondeur pour vraiment s'y intéresser (c'est lambda, et l'utilisation de prénoms anglophones n'aide vraiment pas niveau dépaysement) et une histoire prévisible mais efficace.
ConsignesSpoiler (Cliquez pour afficher)
Agartha - La cité souterraine
• Couverture noire
• Policier / Thriller
• Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil)
• Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire
• Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture
Relique: L'Amulette de Cristal - Apporte invisibilité à son porteur.
Illustré : 0/1
Angkor - La cité de la jungle
• Couverture verte
• Contemporain
• Sur la couverture : un palais / château / manoir
• Se passe principalement dans la nature (foret, jungle, etc.)
• Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique
Relique: La Statuette de Métamorphose - Croise son regard et deviens l'être que tu veux.
Illustré : 1/1
Atlantide - La cité sous-marine
• Couverture bleue
• Fantasy
• Sur la couverture : une étendue d'eau.
• Se passe sur ou sous l'eau.
• L'auteur est mort.
Relique: Le Trident de Téléportation - Va où bon te semble.
Avalon - La cité de la féérie
• Couverture violette
• Mythologie / Conte
• Sur la couverture : une créature fantastique.
• Il y a un passage entre des mondes
• Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.)
Relique: L'Epée Excalibur - Fera roi et toujours vainqueur son détenteur
Babel - La cité des langues
• Couverture marron
• Science-Fiction
• Sur la couverture : une tour
• Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire
• Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3)
Relique: La Flamme de la Connaissance - Toute vérité sera connue et tout mensonge dévoilé
Babylone - La cité des jardins suspendus
• Couverture rose
• Historique
• Sur la couverture : des fleurs
• Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.)
• Le personnage est noble ou de la classe dirigeante
Relique: La Fiole Luxuriante - Ressuscite ce qui est mort
Eldorado - La cité d'or
• Couverture Jaune
• Aventure
• Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse
• Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole.
• Un nouveau départ
Relique: La Bague Solaire - Succès et fortune.
Iram - La cité des piliers
• Couverture orange
• Drame
• Sur la couverture : du sable ou un désert
• Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale
• Un batiment ou un élément d'architecture dans le titre.
Relique: La Cape-Muraille - Traverse la matière comme de la fumée.
Kitej - La cité des glaces
• Couverture brillante / en relief
• Nouvelles / Poésie
• Sur la couverture : de la neige ou de la glace
• Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures
• Une des initiales de l'auteur est un K
Relique: L'Orbe Télépathique - Les pensées ne seront plus muettes.
Laputa - La cité des nuages
• Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires)
• Jeunesse
• Sur la couverture : des nuages
• Un monde totalement inventé
• Adapté à l'écran
Relique: Le Miroir du Monde - Une vision du passé, du présent et du futur.
Roanoke - La cité des fantômes
• Sans couverture physique : livre audio / ebook
• Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.)
• Sur la couverture : un groupe
• Se passe aux USA
• Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)
Relique: La Flûte Hypnotisante 'Croatoan' - Impose ta volonté à ceux qui l'entendent.
Shambhala - Le cité secrète des montagnes
• Couverture grise
• Fantastique / Bit-Lit
• Sur la couverture : aucun personnage
• Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret
• Auteur ou histoire en Asie de l'Est
Relique: La Boussole des Souhaits - Indique toujours le chemin que ton cœur désire suivre.
Shangri-La - La cité du temps suspendu
• Couverture rouge
• Classique
• Sur la couverture : un pont
• Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il y a des voyages dans le temps
• Un personnage immortel
Relique: Le Sablier Eternel - Ô temps, suspend ton vol.
Troie- La cités des héros
• Couverture blanche.
• Romance
• Sur la couverture : un animal
• Il y a une guerre
• Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important
Relique: La Flèche de la Destinée - Elle atteint toujours sa cible.
Reliques trouvéesSpoiler (Cliquez pour afficher)
- La Flûte Hypnotisante 'Croatoan' - Impose ta volonté à ceux qui l'entendent.
- Le Trident de Téléportation - Va où bon te semble. -
#413 01 Avril 2025 04:08:08
Bonjour tout le monde !
Encore et toujours à Babel ici.
<image>Titre : Le prince au bois dormant
Autrice : Isabelle Lesteplume
Consigne : une tour sur la couverture
Avis : J'ai beaucoup aimé. Un peu court à mon goût, mais j'ai tout de même été embarquée dans cette réécriture. J'ai aussi été agréablement surprise par le long épilogue qui se concentrait sur un personnage secondaire. Au départ, je pensais que ces 40 pages après la fin de l'histoire allaient plutôt m'ennuyer, mais pas du tout. C'est presque une petite nouvelle "indépendante" que j'ai au final beaucoup aimée aussi.Dernière modification par Castille (07 Avril 2025 02:47:53)
-
#414 02 Avril 2025 09:51:12
Coucou :)
Nouvelle mise à jour avec :
<image>Titre : Mémoires de la forêt, tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe
Auteurs : Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
Cité + consigne : ARC-EN-CIEL • Se passe dans un monde alternatif (différent du nôtre) ou magique
Avis : J'ai enfin eu l'opportunité de lire ce roman et j'ai adoré ! Le périple de nos deux héros m'a fait passer de très bons moments et pas mal émue aussi. J'étais un peu triste de quitter cet univers et j'espère bien avoir l'occasion de lire le tome 2 bientôt. :)
Un petit coup de coeur :heart: -
#415 06 Avril 2025 14:16:31
Coucou,
Nouvelle mise à jour :
<image>Titre : Une enquête de Ginger Gold, tome 03 : Le manoir des mauvais esprits
Autrice : Lee Strauss
Cité + consigne : ANGKOR • Sur la couverture : un palais / château / manoir
Avis : Un très bon cosy mystery avec une héroïne qui cache encore bien des secrets et j'aime toujours autant découvrir certains aspects de la médecine légale de l'époque à travers le personnage de Haley. Basil est aussi un personnage masculin intéressant, agréable sans être parfait.
J'obtiens La statuette de métamorphose ! :yeah:
Et je me rapproche de mon objectif de 5 reliques obtenues puisque c'est la 4e que j'obtiens :-) -
#416 06 Avril 2025 23:33:11
Bonjour tout le monde !
Et voilà ! J'ai complété ma quête avec 12 reliques dans ma besace ! :yeah:
Voici les deux dernières :
Je ramène la Flamme de la connaissance en terminant mon exploration de Babel.
<image>Titre : Tout ça pour des violettes !
Autrice : Sélène Andréani
Consigne : science-fiction
Avis : Un roman court mais sympathique. Tout se passe vite et sans problèmes pour nos héroïnes. J'attendais un petit moment de tension dans l'intrigue, mais non. Au final ce n'est pas désagréable quand un plan se déroule sans accro (Hannibal sors de ce corps XD). Pas mémorable, mais Iris et Marj sont attachantes, je lirai la suite s'il y en a une un jour.
Et finalement je récupère la Cape-muraille à Iram.
<image>Titre : Le club vidéo
Auteur : Thomas Dufour
Consigne : un bâtiment dans le titre
Avis : Dûr d'en parler sans trop en dire. J'adore cette collection de courts récits, et ce nouvel ajout confirme mon engouement. Un des plus originaux je trouve jusqu'à maintenant. J'ai adoré le ton, l'intrigue, la fin. Petit coup de cœur.
Voilà, j'ai adoré parcourir ces différentes cités.
Je vous souhaite à toutes de belles aventures ! :cowboy:Dernière modification par Castille (10 Avril 2025 05:15:09)
-
#417 10 Avril 2025 23:57:59
Je suis retournée dans une cités où j'étais déjà passée rapidement, un indice en plus pour me ravir!
Titre: Harry Potter à l'école des sorciers
autrice: J.k rowling
cité+consigne: Laputa-Adapté à l'écran
J'avance dans ma quête et j'en suis ravie! -
#418 12 Avril 2025 21:25:44
Enfin un livre qui marche et en plus je récupère la relique avec un livre éponyme !
Titre : Atlantis
Auteur : David Gibbins
Cité + Consignes : ATLANTIDE
• Se passe sur ou sous l'eau (sur le bateau et en exploration sous-marine) -
#419 13 Avril 2025 14:49:25
Bonjour :)
Titre : Les cent puits de Salaga
Auteur : Ayesha Harruna Attah
Cité : Babylone
Consigne : Historique
Avis : Roman sympathique, mais dont l'importance de Moro est clairement exagérée. Le portrait fait de l'esclavage est très précis : enjeux pour les différents peuple, le rôle des européens, les esclaves au sein des peuples locaux, les liens diplomatiques, etc. Cependant, les thèmes abordés sont assez peu traités (mis à part peut-être celui de Wurche, qui a l'histoire la mieux construite), tout comme la fin du roman, qui nous fait comprendre que nous sommes à la fin de la période esclavagiste et qui effleure les conséquences de la fin de ce commerce pour ce qui deviendra le Ghana. C'est sans doute ce qui aurait été le plus intéressant, mais c'est assez peu abordé au final. Je me suis beaucoup attachée à Wurche et Aminah, qui sont des personnages intéressants aux parcours complexes, mais aussi très humains et faillibles. Au final, ce roman m'aura un peu laissé sur ma faim, au sens où il décrit une société en mutation, mais sans vraiment aborder le changement de paradigme.
Titre : Camille à l'heure de vérité (Les Plieurs de temps tome 3)
Auteur : Manon Fargetton
Cité : Laputa
Consigne : Jeunesse
Avis : Lecture sympathique. Les personnages sont attachants (en particulier Camille et Anthony) et l'autrice parvient très facilement à nous faire entrer en empathie avec ses personnages. Les enjeux magiques sont au coude à coude avec les problèmes du quotidien, s'entremêlant parfois, car les gens ont une vie en dehors du surnaturel. Le début est un peu laborieux, avec des règles à établir et une exposition au chausse-pied, mais une fois bien lancé dans le récit, c'est fluide, rythmé et plutôt engageant. Je lirai d'autres livres de la saga.
ConsignesSpoiler (Cliquez pour afficher)
Agartha - La cité souterraine
• Couverture noire
• Policier / Thriller
• Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil)
• Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire
• Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture
Relique: L'Amulette de Cristal - Apporte invisibilité à son porteur.
Angkor - La cité de la jungle
• Couverture verte
• Contemporain
• Sur la couverture : un palais / château / manoir
• Se passe principalement dans la nature (foret, jungle, etc.)
• Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique
Relique: La Statuette de Métamorphose - Croise son regard et deviens l'être que tu veux.
Atlantide - La cité sous-marine
• Couverture bleue
• Fantasy
• Sur la couverture : une étendue d'eau.
• Se passe sur ou sous l'eau.
• L'auteur est mort.
Relique: Le Trident de Téléportation - Va où bon te semble.
Avalon - La cité de la féérie
• Couverture violette
• Mythologie / Conte
• Sur la couverture : une créature fantastique.
• Il y a un passage entre des mondes
• Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.)
Relique: L'Epée Excalibur - Fera roi et toujours vainqueur son détenteur
Babel - La cité des langues
• Couverture marron
• Science-Fiction
• Sur la couverture : une tour
• Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire
• Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3)
Relique: La Flamme de la Connaissance - Toute vérité sera connue et tout mensonge dévoilé
Babylone - La cité des jardins suspendus
• Couverture rose
• Historique
• Sur la couverture : des fleurs
• Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.)
• Le personnage est noble ou de la classe dirigeante
Relique: La Fiole Luxuriante - Ressuscite ce qui est mort
Eldorado - La cité d'or
• Couverture Jaune
• Aventure
• Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse
• Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole.
• Un nouveau départ
Relique: La Bague Solaire - Succès et fortune.
Iram - La cité des piliers
• Couverture orange
• Drame
• Sur la couverture : du sable ou un désert
• Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale
• Un batiment ou un élément d'architecture dans le titre.
Relique: La Cape-Muraille - Traverse la matière comme de la fumée.
Kitej - La cité des glaces
• Couverture brillante / en relief
• Nouvelles / Poésie
• Sur la couverture : de la neige ou de la glace
• Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures
• Une des initiales de l'auteur est un K
Relique: L'Orbe Télépathique - Les pensées ne seront plus muettes.
Laputa - La cité des nuages
• Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires)
• Jeunesse
• Sur la couverture : des nuages
• Un monde totalement inventé
• Adapté à l'écran
Relique: Le Miroir du Monde - Une vision du passé, du présent et du futur.
Roanoke - La cité des fantômes
• Sans couverture physique : livre audio / ebook
• Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.)
• Sur la couverture : un groupe
• Se passe aux USA
• Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)
Relique: La Flûte Hypnotisante 'Croatoan' - Impose ta volonté à ceux qui l'entendent.
Shambhala - Le cité secrète des montagnes
• Couverture grise
• Fantastique / Bit-Lit
• Sur la couverture : aucun personnage
• Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret
• Auteur ou histoire en Asie de l'Est
Relique: La Boussole des Souhaits - Indique toujours le chemin que ton cœur désire suivre.
Shangri-La - La cité du temps suspendu
• Couverture rouge
• Classique
• Sur la couverture : un pont
• Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il y a des voyages dans le temps
• Un personnage immortel
Relique: Le Sablier Eternel - Ô temps, suspend ton vol.
Troie- La cités des héros
• Couverture blanche.
• Romance
• Sur la couverture : un animal
• Il y a une guerre
• Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important
Relique: La Flèche de la Destinée - Elle atteint toujours sa cible.
Reliques trouvéesSpoiler (Cliquez pour afficher)
- La Flûte Hypnotisante 'Croatoan' - Impose ta volonté à ceux qui l'entendent.
- Le Trident de Téléportation - Va où bon te semble. -
#420 16 Avril 2025 09:56:16
Bonjour !
Titre : L'étranger
Auteur : Albert Camus
Cité + consigne : SHANGRI-LA - Classique
Avis : Depuis le temps que je voulais découvrir cet auteur, je ne savais absolument pas de quoi parlait ce court roman. Même si l'histoire n'est pas transcendante, je me suis surprise à enchaîner les pages. Le héros est d'un je-m'en-foutisme incroyable et pourtant, on finit par être pris de compassion à son égard. Je lirais ses autres titres pour me faire un avis plus précis.Titre : Blackwater (tome 04) : La Guerre
Auteur : Michael McDowell
Cité + consigne : BABYLONE - Héros noble
Avis : Un tome assez calme mais qui permet de valoriser certains personnages féminins tels que Grace - que j'affectionne tout particulièrement. L'aspect fantastique est un peu plus développé mais je réalise qu'on en sait encore que trop peu au bout de quatre tomes. Et je reste surprise - dans le bon sens du terme - que l'auteur évoque des thèmes assez graves dans une oeuvre datant des années 80.Titre : Comme tous les après-midi
Auteur : Zoyâ Pirzâd
Cité + consigne : BABYLONE - Couverture rose
Avis : Une petite parenthèse de douceur comme le présageait la couleur de couverture. Comme pour les recueils de nouvelles, il y en a que l'on apprécie et que l'on comprend plus que d'autres mais globalement, je retiendrais la simplicité des scènes de vie dépeintes ici. Une lecture qui n'est pas inoubliable mais qui m'aura fait passer un bon moment.Spoiler (Cliquez pour afficher)
AGARTHA : Policier/Thriller - Source de lumière sur la couverture - Société secrète ayant un rôle important
ELDORADO : Couverture jaune - Aventure
ANGKOR : Couverture verte - Contemporain
IRAM : Couverture orange - Drame - Auteur ou histoire du Magreb - Bâtiment ou élément d'architecture dans le titre
ATLANTIDE : Couverture bleue - Fantasy - Auteur mort
LAPUTA : Nuages sur la couverture
AVALON : Mythologie/conte - Personnage important avec des pouvoirs
SHAMBHALA : Fantastique - Aucun personnage sur la couverture - Quête pour trouver quelque chose - Auteur ou histoire d'Asie de l'Est
BABEL : Science-fiction - Livres importants
SHANGRI-LA : Classique - Personnage immortel
BABYLONE : Couverture rose - Héros noble
TROIE : Romance
KITEJ : Couverture brillante ou en relief - Nouvelles ou poésie - Histoire ou auteur slave / scandinave
ROANOKE : Se passe aux USA - Titre en un seul mot
HALLOWEEN : Livre que j'appréhende
NOËL : Se passe à Noël ou le mot "Noël" dans le titre - 17.0 ou plus de moyenne
- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [Insc - En cours] Challenge : Cités perdues V2 (01/09/24-01/09/25)