[suivi Lecture] Zoéline

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1111 14 Janvier 2022 22:29:48

    Bonsoir Zoéline :)

    Tout d'abord, je te souhaite une très belle année 2022 et j'espère que tu as bien débuté cette dernière.
    De mon côté, je me suis montré absent simplement parce que mon ordinateur a décidé de me lâcher le dernier jour de l'année 2021 et le temps de m'en procurer un neuf...

    Sinon, j'ai déjà bien attaqué ma nouvelle année littéraire car je viens de balancer ma toute première chronique, sachant que deux autres reposent sur le papier.
    Ben oui, j'ai fait avec les moyens du bord et puis les pigeons voyageurs, je ne pense pas que l'équipe de Livraddict puisse en recevoir :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1112 15 Janvier 2022 18:16:06

    j'était en retard dans le challenge de connaitre mon binome

    Consigne validée :  11  Lire un livre dont le titre contient autant de caractères que le pseudo de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM :L'expérience de la pluie
    Livre graphique (Oui / Non) :  Non
    [b]Auteur
    : e Clélie Avit
    Précisions sur la validation (optionnel) :  20 caractères
    Avis : lors je n'ai pas vraiment apprécié. pourtant je suis domaine, avec un sujet que je connais bien...l'histoire semble parfois confuse, le livre n'est pas informatif, enrichissant sur le sujet. je dirais même que parfois on rentre dans les stéréotype alors que les personnes hypersensorielles sont bien plus que ca...Nos expériences auprés de ces personnes ne sont qu'enrichissantes

    Consigne validée :  27.    Lire un livre avec un personnage qui exerce le métier que ton binôme rêvait de faire petit / petite
    Titre du livre, avec lien BBM : Né sous une bonne étoile
    Livre graphique (Oui / Non) :  Non
    [b]Auteur
    :  Aurélie Valognes
    Précisions sur la validation (optionnel) : institutrice
    [b]Avis
    :c'est un joli roman, qui parle de l'échec scolaire et des rencontres importantes dans la vie? il faut toujours croire en soi et se motiver pour aller au bout de ses envies, ses projets. Aussi les personnes bienveillantes. existent vraiment, et des rencontres peut être décisives J'ai passé un bon moment de lecture avec Aurélie Valognes.
    Consigne validée :  23   Lire un livre du genre préféré de ton binôme

    Titre du livre, avec lien BBM : Am stram gram... / Am stram gram
    Livre graphique (Oui / Non) :  Non
    [b]Auteur
    : M. J. Arlidge
    Précisions sur la validation (optionnel) :  Policier ou thriller !
    Avis :un coup de cœur pour ce thriller qui vous tient en haleine du début à la fin avec une intrigue singulière. le personnage principal est complexe et effrayant, comme le serial killer avec un mode opératoire très flippant. J'ai été tenue en haleine tout le livre et même avec des moments angoissants. J'ai apprécier les petits chapitres qui rythme la lecture. je conseille cette lecture HAPPANTE

    Consigne validée : 29  Lire un livre qui se passe dans un pays où ton binôme a déjà voyagé
    Titre du livre, avec lien BBM  la tresse
    Livre graphique (Oui / Non) :  Non
    [b]Auteur
    : de Laetitia Colombani
    Précisions sur la validation (optionnel) :  italie
    Avis :On vous parle tellement d'un livre et que vous avez peur d’être déçue!!! Et là c'est tout le contraire; un magnifique livres, humain, parcours de vie ou plutôt combat de vie ..on découvre le parcours de vie de ces femmes dans 3 pays différents auxquelles on s'attache. rapidement, on se pose la question quand celles se rejoignent.Ce détail capillaire est tellement profond existentiel pour chacune.

    mes lectures

    Dernière modification par zoeline (04 Juin 2022 17:48:22)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1113 25 Janvier 2022 15:10:18

    bonjour,
    ca sent le covid par chez nous mon fils et mon mari sont positifs....
    je poursuit le challenge 52 semaines c'est chouette je lis pas mal, j'ai dépassé mon objectif  de 300 pages /semaines.4
    semaine 1 avec 683 pages
    semaine 2 avec  576 pages
    alors j'ai termine

    Titre Un peu, beaucoup, à la folie
    Auteur Liane Morarty
    Nb de Pages :  624 pages
    Genre  : contemporain
    Nb de livre  5/100
    Mon avis j'ai passé un agréable moment. On se pose la question pendant un long moment mais que c'est-il passé à ce barbecue. l'histoire est construite pour que le suspense nous laisse en haleine, L'histoire personnelle des protagonistes est touchante. Le coté réaliste nous captive d'avantage et la curiosité nous titille..c'était le premier livre de cette auteure à refaire....



    Titre 13 à table
    Auteur collectif
    Nb de Pages :  283 pages
    Genre  : nouvelle
    Nb de livre  6/100
    Mon avis c'était la première fois que je lisais cet ouvrage, même si je connaissait le concept. que de chouettes découvertes, on lit des nouvelles avec des genres différents. certaines était vraiment touchantes mais j'en ai zappé une. J'ai découvert des auteurs inconnus pour moi et qui me donne envie de découvrir et d'approfondir leur style..



    challenge connaitre son binome
    Consigne 15  Lire un tome de saga qui correspond à l'un des chiffres dans l'âge de ton binôme   
    Titre 13 a table
    Livre graphique : Non
    Auteur besson
    Précision de la consigne : volume 4 ou 9
    [b]Mon avis[/b alors j'avais entendu parler de ce livre donc trés curieuse de le découvrir...c'est un passage auquel on sera toute confronté, pour moi j'ai encore un peu le temps...l'auteur décrit trés bien notre rôle maternelle. et ce changement, même ce bouleversement qui nous renvoie à notre être, comment passer ce cap le moins douloureusement possible...Ce grand dilemme entre raison et sentiment

    mes lectures


    pleine de motivation, j'ai emprunté à la bibliothèque

    Dernière modification par zoeline (04 Juin 2022 17:51:37)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1114 26 Janvier 2022 20:23:36

    Bonsoir Zoéline :)

    J'espère que tu vas bien et cela me fait toujours plaisir d'avoir quelques mots de ta part sur mon suivi-lecture :)
    Sinon, merci pour tes voeux concernant mes examens médicaux et je commence le premier demain matin.
    Etant donné que je suis phobique des aiguilles et des seringues, inutile de te dire que j'y vais à reculons :lol:

    Le challenge 52 semaines ?
    Ce n'est pas celui qui est géré par Laurine ?
    J'ai failli m'y inscrire mais comme mon ordi a lâché l'âme lors de cette période, j'ai dû faire l'impasse et puis comme j'ai beaucoup de challenges en ce moment, j'ai préféré me montrer raisonnable cette année :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1115 29 Janvier 2022 10:20:44

    bonjour alors je suis covidée avec toute la famille,
    alors pas trop la forme le seul avantage est de se posé et donc de lire un peu plus
    je poursuit mon challenge connaitre son binome

    Consigne 1
    livre choisit par ton binôme   
    Titre N'oublier jamais
    Livre graphique : Non
    Auteur Bussi
    Mon avis je suis pas convaincue non plus. Histoire trop surréaliste, impensable, trop tirée par les cheveux.Même si le un début d'histoire solide, la seconde partie est un peu un mélange de fausses pistes, Du coup, je n’ai pas adoré, ni détesté : je n’ai juste pas réussi à rentrer dedans

    Consigne 16    Lire un livre dont la couleur dominante est de la couleur préférée de ton binôme
    Titre la cerise sur le gateau
    Livre graphique : Non
    précision de la consigne : rouge
    Auteur Valogne
    Mon avisune agréable histoire qui moi m'a re bercé dans mon role de petit enfant, avoir la chance de profiter de nos grands parents et d’être choyer. Même si maintenant, en tant qu'adulte on comprend la difficulté ou la peur d’être à la hauteur. la retraite un moment de vie pas simple à apprivoiser, réussir à s'épanouir en tant qu'homme avec tout les changements que cela impose. bien le message écologique

    mes lectures

    Dernière modification par zoeline (04 Juin 2022 17:55:46)

  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1116 29 Janvier 2022 12:01:49

    Hello Zoéline!

    Prends bien soin de toi surtout!

    Dommage que tu n'aies pas apprécié "N"oublier jamais" autant que moi quand je l'ai lu... mais ça fait quelques années, une époque où je ne trainais pas sur les réseaux sociaux en parlant de livres ;) et entre-temps j'ai oublié pourquoi il m'avait tant plu... C'est ballot!

    À bientôt dès que tu vas mieux (je t'ai envoyé plusieurs propositions de LC en message privé ;) ).
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1117 05 Février 2022 17:09:18

    hello
    le covid est passé mais je reste fatiguée, le seul avantage c'est que j'ai lu pas mal. Dix livres au moins de janvier,  c'est pas mal, avec ce challenge 52 semaines ca motives et je termine le challenge connaitre son binome avec des consignes trés sympa


    Titre Ma grand-mère vous passe le bonjour
    Auteur  Fredrik Backman
    Nb de Pages :  428  pages
    Genre : contemporain
    Nb de livre  7/100
    Mon avis je suis allée jusqu'au bout de ma lecture mais je n'ai pas accroché aux mésaventures de la petite Elsa. j'ai apprécié cette relation avec cette grand mère farfelue. mais je suis vraiment pas adepte à ce monde imaginaire, j'ai essayé mais je n'accroche pas.

    Titre Les Apparences
    Auteur de Gillian Flynn
    Nb de Pages : 678
    Genre : thriller
    Nb de livre  8/100
    Mon avis Très bon thriller que je recommande. Même si j'ai trouvé que l'intrigue était un peu longue à se mettre en place. avec un personnage féminin diabolique, flippant surprenante avec un retournement de situation étonnant. Mais, je suis également restée sur ma fin.

    consigne livre sortie en 2012



    Dernière modification par zoeline (04 Juin 2022 17:58:44)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1118 13 Février 2022 09:03:12

    bonjour en ce moment, je lis et j'adore ...alors une MAJ

    Titre Et que ne durent que les moments doux
    Auteur Grimaldi
    Nb de Pages : 339 pages
    Genre : contemporain
    Nb de livre  9/100
    Mon avis je suis allée jusqu'au bout de ma lecture mais je n'ai pas accroché aux mésaventures de la petite Elsa. j'ai apprécié cette relation avec cette grand mère farfelue. mais je suis vraiment pas adepte à ce monde imaginaire, j'ai essayé mais je n'accroche pas

    Titre La Police des fleurs, des arbres et des forêts
    Auteur Romain Puértolas
    Nb de Pages : 345 pages
    Genre :  policier
    Nb de livre  10/100
    Mon avis Je découvrais l'auteur, j'ai apprécié. Une histoire un peu loufoque. j'apprécie énormément les romans sous forme épistolaires. ce coté champêtre donne un gout très agréable à l'enquête. Certaines scènes sont décalées mais appréciable. Ce jeune inspecteur nous attire à ses cotés pour mener l'enquête. Quel final, quelle surprise qui nous fait rire. Une bonne lecture
    consigne 28  Lire un des livres les mieux notés sur Livraddict par ton binôme / un de ses coups de coeur   


    Titre Les gratitudes
    Auteur Delphine Vigan
    Nb de Pages : 192 pages
    Genre :  contemporain
    Nb de livre  11/100
    Mon avis une douce lecture qui fait du bien, avec un beau texte sur la vieillesse. Des personnages empathiques qui accompagne un bout de vie. Cette lecture nous touche et nous rappelle qui ne faut pas oublié nos ainés.
    -consigne 8Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que ton binôme ------- —) auteur anniversaire né en mars l
    mes lectures

    Dernière modification par zoeline (04 Juin 2022 18:03:57)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1119 14 Février 2022 17:17:20

    coucou
    je termine une semaine du challenge de  52 semaine avec 950 pages lu en une semaine, je suis assez satisfaite car ce challenge me permet de lire chaque jour
    j'ai terminé encore deux livres
    Titre la vraie vie
    Auteur Adeline Dieudonné
    Nb de Pages : 270 pages
    Genre :  contemporain
    Nb de livre  12/100
    Mon avis une lecture trés fluide , mais je suis un peu déçu après avoir entendu parler de ce livre. c'est que cela, une histoire étonnante voir dans certains aspects cruelle. Je découvrait l'auteur, c'est un style plutôt noir. L'histoire est raconté par une adolescente et c'est cela qui est saisissant. Cette certaine naïveté dans cette cruauté
    -consigne 24 Lire un livre qui se  passe en Belgique

    titre Le très corruptible Mandarin
    Auteur e Xiaolong Qiu
    Nb de Pages : 384 pages
    Genre :  policier
    Nb de livre  13/100
    Mon avislors j'aime les livres policiers , c'était une agréable découverte. un style différent dans une enquête policière. Le coté politique et historique a été instructif au cours de cette lecture. j'apprécie les moments de lecture qui m'instruisent ...
    -consigne 26un pays où ton binôme aimerait voyager Bolivie/chine

    mes lectures

    Dernière modification par zoeline (04 Juin 2022 18:07:17)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1120 19 Février 2022 08:15:36

    coucou
    j'espère que vous allez bien,cette semaine j'ai lu 3 livres

    Titre je suis la
    Auteur Clélit Avit
    Nb de Pages :  235 pages
    Genre :  contemporain
    Nb de livre  14/100
    Mon avis on donne envie de croire à cette histoire d'amour insolite. cA travers des sujets important, on les mots sont simples , fluides avec beaucoup d'émotion. On s'attache aux personnages avec lesquels on a envie d'avancer. Cette introspection dans le coma est enrichissante, voir secouante...
    Consigne 36 LC 1

    Titre Nymphéas Noirs
    Auteur Bussi
    Nb de Pages 438 pages
    Genre :  policier
    Nb de livre 15/100
    Mon avis Michel Bussi nous emmène dan un décor; J'ai appris plein de choses sur Monet autour d'un style policier, très appréciable. L'enquête nous emporte, on est totalement dans la recherche du meurtrier.La fin vraiment surprenante, je ne m'y attendais pas du tout ! Je me suis régalée tout le long, de village, de peinture qui nous emporte. je conseille ce livre
    [b]-consigne  31 [/b] Lire un livre avec un personnage qui exerce un métier que ton binôme fonctionnaire 

    Titre la vie en chantier
    Auteur Pete Fromm 38
    Nb de Pages : 381 pages
    Genre :  contemporain
    Nb de livre 16/100
    Mon avis j'ai apprécié ce livre, un auteur qui nous raconte la vie. Se reconstruire après un deuil en plus en construisant sa parentalité. un livre qui nous émeut certes mais nous faire croire à l'avenir avec des choses dramatiques.
    -consigne  34.    Lire un livre qui mentionne le plat préféré de ton binôme  ((précision les champignons)

    mes lectures

    Dernière modification par zoeline (05 Juin 2022 07:41:17)