#801 05 Janvier 2021 14:17:44
Bonjour et bonne année à tous !
J'espère que cette année vous apportera beaucoup de bonheur et de belles lectures ! :D
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de vos suivis, je m'en excuse ! Je vais y remédier cette semaine ! :)
@Aealo : tu m'as convaincue ! J'ai pris la décision de me rendre à nouveau dans cette petite librairie, j'ai l'occasion d'y aller le samedi après le boulot.
Qui sait, peut-être que la dame est devenue plus aimable ? Je vais en tout cas éviter de lui dire que je suis bibliothécaire parce que malheureusement, elle a une dent contre ce métier...
J'ai commencé Un rêve de Renard et il a effectivement l'air très chouette. Et très beau. :heart:
Et Sa Seigneurie m'a beaucoup amusée, mon avis suit ci-dessous !
@Grominou : elle n'a pas pris le meilleur effectivement. Mais si elle n'a pas aimé, elle peut tenter avec un autre titre, parce que ses précédents sont très bons !
Oooh oui, Sa Seigneurie m'a beaucoup plu !! J'adore ce titre, c'est tellement facile de faire des jeux de mots !
Alors, j'ai pas mal lu ces cinq derniers jours donc voici quelques avis. Ils ne seront pas très longs parce que j'ai un mal de crâne carabiné.
Pourquoi je fais ça maintenant du coup ? Parce que je suis de toute façon au boulot devant mon ordinateur. =D
Ah et pas encore de bilan, il va arriver cette semaine mais je voulais me mettre à jour dans mes lectures d'abord !
Commençons par les BD :
- Le château des animaux : tomes 1 et 2.
Une très belle lecture ! C'est un adaptation libre de La Ferme des Animaux d'Orwell et c'est génial. Les illustrations sont superbes, le scénario bien pensé.
J'adhère totalement !
- La Bombe.
La grosse claque. C'est massif. J'ai mis du temps (et pris mon temps surtout) pour la lire. C'est prenant, poignant et j'ai appris pas mal de choses.
J'avais un peu peur de ne pas tout comprendre car c'est très scientifique par moments mais c'est bien vulgarisé. Une pépite ! :heart:
- Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux
Une belle découverte, je ne connaissais pas du tout, j'ai reçu ce premier tome en cadeau.
Alors l'objet en lui-même est déjà super chouette, on a qu'une envie : le feuilleter. Et l'intérieur est tout aussi bien !
Le scénario nous emmène au coeur d'une enquête et nous fait participer ! On voyage dans un dédale d'indices et moi qui suis généralement nulle et peu attirée par les enquêtes, je me suis bien prise au jeu ! Vivement la suite !
- Ary : tome 1 : Les yeux d'Isalo
Une chouette petite BD aux illustrations agréables et au scénario sympathique. Je l'ai lue aujourd'hui entre deux lecteurs et je lirai la suite dès qu'elle sera dispo à la bibliothèque.
Les romans :
- Sa seigneurie.
Elle a du être patiente avec moi Sa Seigneurie, je l'ai laissé de côté pendant un bon moment.
Mais une fois que j'ai pu m'y consacrer pleinement et entièrement, elle ne m'a plus quittée !
Quelle lecture ! Je ne m'attendais pas du tout à cet humour, ce côté satirique et mordant. J'ai souris et ris franchement à plusieurs reprises.
Et pourtant, le sujet n'est vraiment pas réjouissant. Ce contraste est très étrange et en même temps, ça marche du tonnerre.
Après, il faut accrocher au style. Les phrases sont parfois très très (très) longues, l'auteur nous égare car il on a parfois l'impression qu'il écrit comme il pense (mais avec beaucoup de style :cowboy: ).
Donc, je pense que Sa Seigneurie ne plaira pas à tout le monde. Personnellement, elle m'a envoutée ! :heart:
- L'Ickabog.
Encore un bouquin reçu à Noël. Franchement, je ne pensais pas me l'acheter, j'avais déjà lu quelques chapitres quand elle les postait sur la toile et si je trouvais ça plaisant à lire, je ne trouvais pas ça révolutionnaire non plus.
Du coup, je suis très contente de l'avoir reçu, surtout en belle édition comme ça. Bon après ce sont des dessins d'enfants donc ils ne sont pas toujours super beaux (ils dessinent tous vachement mieux que moi ceci dit) mais ça reste super choupi quand même. Puis la fierté de ces gosses de voir leur dessin dans un livre de JK Rowling n'a pas de prix.
Bref, l'histoire donc se lit comme un conte, c'est sympa mais sans plus. Rien de bien marquant.
- Aux livres exquis
Ce livre me conforte dans ma conviction que les feel-good ne sont pas pour moi. Pas que j'ai détesté mais j'ai trouvé ça sans intérêt.
Mais qu'est-ce que ça se lit vite par contre ! Je l'ai lu en une heure. Mais oui, aussi vite lu, aussi vite oublié. Au moins, j'ai tenté.
- Le voyage dans le passé.
Encore et encore un livre reçu à Noël mais celui-ci, je le voulais vraiment.
Que c'était beau ! Lu d'une traite parce que c'est une nouvelle et surtout parce que je pouvais difficilement faire autrement.
Cet auteur a l'art de m'envouter (décidément, je l'aime ce mot aujourd'hui) alors que c'est un sujet (l'amouuur) qui ne me tente absolument pas d'habitude.
Mais il n'est pas seulement question d'amour, c'est aussi un voyage intérieur conséquent. Une très belle lecture !
C'est tout pour aujourd'hui, mon mal de tête à l'air de s'estomper un peu.
Par contre je suis complètement endormie par les médocs :ko:
Et j'ai faim. J'ai super faim.
Du coup, je vous dis bon appétit et à bientôt pour le bilan ! :D