[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #801 05 Janvier 2021 14:17:44

    Bonjour et bonne année à tous !
    J'espère que cette année vous apportera beaucoup de bonheur et de belles lectures ! :D

    Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de vos suivis, je m'en excuse ! Je vais y remédier cette semaine ! :)

    @Aealo : tu m'as convaincue ! J'ai pris la décision de me rendre à nouveau dans cette petite librairie, j'ai l'occasion d'y aller le samedi après le boulot.
    Qui sait, peut-être que la dame est devenue plus aimable ? Je vais en tout cas éviter de lui dire que je suis bibliothécaire parce que malheureusement, elle a une dent contre ce métier...

    J'ai commencé Un rêve de Renard et il a effectivement l'air très chouette. Et très beau. :heart:
    Et  Sa Seigneurie m'a beaucoup amusée, mon avis suit ci-dessous !

    @Grominou : elle n'a pas pris le meilleur effectivement. Mais si elle n'a pas aimé, elle peut tenter avec un autre titre, parce que ses précédents sont très bons !
    Oooh oui, Sa Seigneurie m'a beaucoup plu !! J'adore ce titre, c'est tellement facile de faire des jeux de mots !




    Alors, j'ai pas mal lu ces cinq derniers jours donc voici quelques avis. Ils ne seront pas très longs parce que j'ai un mal de crâne carabiné.
    Pourquoi je fais ça maintenant du coup ? Parce que je suis de toute façon au boulot devant mon ordinateur. =D

    Ah et pas encore de bilan, il va arriver cette semaine mais je voulais me mettre à jour dans mes lectures d'abord !

    Commençons par les BD :

    - Le château des animaux : tomes 1 et 2.
    Une très belle lecture ! C'est un adaptation libre de La Ferme des Animaux d'Orwell et c'est génial. Les illustrations sont superbes, le scénario bien pensé.
    J'adhère totalement !

    - La Bombe.
    La grosse claque. C'est massif. J'ai mis du temps (et pris mon temps surtout) pour la lire. C'est prenant, poignant et j'ai appris pas mal de choses.
    J'avais un peu peur de ne pas tout comprendre car c'est très scientifique par moments mais c'est bien vulgarisé. Une pépite ! :heart:

    - Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux
    Une belle découverte, je ne connaissais pas du tout, j'ai reçu ce premier tome en cadeau.
    Alors l'objet en lui-même est déjà super chouette, on a qu'une envie : le feuilleter. Et l'intérieur est tout aussi bien !
    Le scénario nous emmène au coeur d'une enquête et nous fait participer ! On voyage dans un dédale d'indices et moi qui suis généralement nulle et peu attirée par les enquêtes, je me suis bien prise au jeu ! Vivement la suite !

    - Ary : tome 1 : Les yeux d'Isalo
    Une chouette petite BD aux illustrations agréables et au scénario sympathique. Je l'ai lue aujourd'hui entre deux lecteurs et je lirai la suite dès qu'elle sera dispo à la bibliothèque.

    Les romans :

    - Sa seigneurie.
    Elle a du être patiente avec moi Sa Seigneurie, je l'ai laissé de côté pendant un bon moment.
    Mais une fois que j'ai pu m'y consacrer pleinement et entièrement, elle ne m'a plus quittée !
    Quelle lecture ! Je ne m'attendais pas du tout à cet humour, ce côté satirique et mordant. J'ai souris et ris franchement à plusieurs reprises.
    Et pourtant, le sujet n'est vraiment pas réjouissant. Ce contraste est très étrange et en même temps, ça marche du tonnerre.
    Après, il faut accrocher au style. Les phrases sont parfois très très (très) longues, l'auteur nous égare car il on a parfois l'impression qu'il écrit comme il pense (mais avec beaucoup de style :cowboy: ).
    Donc, je pense que Sa Seigneurie ne plaira pas à tout le monde. Personnellement, elle m'a envoutée ! :heart:

    - L'Ickabog.
    Encore un bouquin reçu à Noël. Franchement, je ne pensais pas me l'acheter, j'avais déjà lu quelques chapitres quand elle les postait sur la toile et si je trouvais ça plaisant à lire, je ne trouvais pas ça révolutionnaire non plus.
    Du coup, je suis très contente de l'avoir reçu, surtout en belle édition comme ça. Bon après ce sont des dessins d'enfants donc ils ne sont pas toujours super beaux (ils dessinent tous vachement mieux que moi ceci dit) mais ça reste super choupi quand même. Puis la fierté de ces gosses de voir leur dessin dans un livre de JK Rowling n'a pas de prix.
    Bref, l'histoire donc se lit comme un conte, c'est sympa mais sans plus. Rien de bien marquant.

    - Aux livres exquis
    Ce livre me conforte dans ma conviction que les feel-good ne sont pas pour moi. Pas que j'ai détesté mais j'ai trouvé ça sans intérêt.
    Mais qu'est-ce que ça se lit vite par contre ! Je l'ai lu en une heure. Mais oui, aussi vite lu, aussi vite oublié. Au moins, j'ai tenté.

    - Le voyage dans le passé.
    Encore et encore un livre reçu à Noël mais celui-ci, je le voulais vraiment.
    Que c'était beau ! Lu d'une traite parce que c'est une nouvelle et surtout parce que je pouvais difficilement faire autrement.
    Cet auteur a l'art de m'envouter (décidément, je l'aime ce mot aujourd'hui) alors que c'est un sujet (l'amouuur) qui ne me tente absolument pas d'habitude.
    Mais il n'est pas seulement question d'amour, c'est aussi un voyage intérieur conséquent. Une très belle lecture !


    C'est tout pour aujourd'hui, mon mal de tête à l'air de s'estomper un peu.
    Par contre je suis complètement endormie par les médocs :ko:
    Et j'ai faim. J'ai super faim.

    Du coup, je vous dis bon appétit et à bientôt pour le bilan ! :D

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #802 05 Janvier 2021 14:20:59

    Coucou !
    J'ai vu que  Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux était a ma bibliothèque :D
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #803 06 Janvier 2021 01:27:31

    Moi j'ai souvent mal à la tête quand j'ai faim, c'est peut-être relié?  Enfin j'espère que tu vas déjà mieux. :derder:

    J'ai mis le Cabré en WL (prêt numérique), il se pourrait bien que je le lise dans les prochains mois!

    Zweig, j'avais été un peu déçue par Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme, du coup je m'étais plutôt lancés dans ses écrits de non-fiction.  J'en ai lu deux que j'ai beaucoup aimés.  Je devrais sans doute réessayer ses fictions...
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #804 07 Janvier 2021 11:12:42

    Hello ! :)
    Ah j'avais vraiment adoré Dans la tête de Sherlock Holmes ! Vivement la suite, comme tu dis =D
    Quand au château des animaux , il est dans ma Wishlist ! J'ai adoré la ferme des animaux, donc je ne serais sûrement pas déçue !

    Bonnes lectures !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #805 08 Janvier 2021 13:57:43

    @thecatlady : ah ben c'est très bien, tu pourras l'emprunter ! :D

    @Grominou : je ne pense pas qu'il y avait un lien parce que le lendemain j'avais tout aussi mal et pas faim du tout. :grat:
    J'avais sûrement trop mangé la veille. :D
    Ah chouette pour Sa Seigneurie ! J'espère que tu apprécieras ! C'est franchement le genre de livre que j'ai tellement aimé que j'aimerais que tout le monde l'aime aussi.

    @Wonderbooks_ : écrire ton pseudo m'a fait me rendre compte que la lettre K de mon clavier ne fonctionne plus aussi bien qu'avant. Bizarre je ne l'utilise quand même pas souvent...
    Merci et bonnes lectures à toi aussi ! :)




    Bonjour bonjour !

    Je passe très très rapidement parce que j'utilise mon vieux PC et il est tellement lent que je suis en train de péter un plomb.
    Je suis bloquée chez moi jusque lundi parce que j'ai été chez le médecin jeudi pour parler de ces maux de têtes. J'hésitais à y aller parce qu'après m'être reposée mercredi ça allait mieux mais bon, j'ai préféré assurer. Résultat ? J'ai du aller faire un test covid ce matin. Tout ça parce que ma température est montée... attention... à 37.4. J'ai pas trop compris pourquoi j'ai du faire ce test mais bon, j'ai un médecin très prudent (et vaut mieux ça que l'inverse). Et puis, ça me fait manquer le boulot alors que j'ai rien demandé. =D
    (Oui, je suis à peu près sûre d'être négative, à moins que je sois asymptomatique).

    Et du coup, pour les maux de tête, c'est probablement dû au fait que je sers trop les mâchoires. Moi, anxieuse ? Noooon. =D
    Ou alors c'est parce que j'ai le covid, va savoir. J'aurais les résultats lundi...

    Breeeef tout ça pour dire que j'ai pu avancer dans mes lectures. J'en parlerai peut-être lundi si je n'ai pas balancé mon ordi d'ici-là. Et j'aurais aussi l'occasion d'enfin passer sur vos suivis ! Mais en fait, je voulais juste vous raconter mes péripéties. :D

    Bon week-end et bonnes lectures !

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #806 09 Janvier 2021 02:32:01

    Que lundi pour les résultats?  C'est long, dis donc!  *doigts croisés*

    Bonne lecture!
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #807 11 Janvier 2021 21:11:46

    Hello Melody Pond Pon Pon Pon Ponpon Pon Ponpon! Ksccchh! Noël, je suis ton père !
    Nnooooooooooooooonnn ! 
    Hein ? Euh oui… :emb: J’en reviens à mes moutons *bêêêêêêêê !* chut tais-toi… :angel:

    Petite confidence, je crois que l’impro me manque… :goutte:

    Comment vas-tu, tu te sens mieux ?
    Tu as eu les résultats ?
    Oui, j’ai vécu une historie similaire chez le médecin il y a un mois… :goutte: J’avais beau savoir que ce n’était pas ça… Obligé de faire le test… :goutte:

    Mon Dieu, quand tu vas vouloir rattraper les retard… :goutte: :D
    Je te souhaite d’avance bon courage !

    Alors ? Comment s’est passé ton passage dans cette petite librairie ? ;)
    La porte de prison s’est-elle attendrie ?
    Ah mince… J’ignorais que tu étais tombé sur une dame avec de bêtes idée arrêtées… :goutte:

    Ah oui, j’ai déjà pris note de Un rêve de renard. Je n’attends plus que ton avis. ;)

    J’ignorais que Le château des animaux était une adaptation libre de La Ferme des Animaux d'Orwell. J’étais juste un peu curieux car je l’ai déjà vu passé quelques fois sur LA ces derniers temps.

    Un autre avis très positif sur La Bombe. Il va falloir que j’y jette un coup d’œil. :grat:

    Ah ! Il faut dire que Zweig a toujours souvent l’art ! ;)

    J’espère que tu vas bien.

    A très vite et bonnes lectures !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #808 12 Janvier 2021 13:18:01

    Bonjour !

    C'est confirmé, je n'ai pas le covid ! En fait, pour être précise, je suis non-détectable. :grat:
    Enfin, c'est une bonne nouvelle ! :)

    @Grominou : merci ! Je ne m'inquiétais pas trop (pour une fois) mais maintenant je peux reprendre une vie normale (enfin, presque normale)

    @Aealo : euh... ça va ? =D
    Effectivement, il est temps de reprendre l'impro ! :sifflote: :D

    Ca va bien mieux oui merci ! Comme ce n'est pas le covid, plus qu'à voir d'où viennent vraiment ces douleurs.
    Je comprends que les médecins soient prudents mais le problème c'est que s'ils pensent direct au Covid, ils ne soignent pas le vrai problème tout de suite...

    Je n'y suis pas allée du coup, comme j'étais en sortie interdite. :'S
    Je vais essayer d'y aller cette semaine !



    Comme je suis au boulot et devant un PC qui fonctionne, je peux vous parler de mes dernières lectures !
    Il n'y en a que deux, ça ira vite !

    - Winterhouse Hotel, tome 1
    Une lecture parfaite en cette période hivernale, à lire sous les couvertures ou devant un feu de cheminée.
    C'est un roman pour la jeunesse assez mature, j'ai notamment grandement apprécié le fait que les références ne soient pas expliquées (qu'est-ce que ça m'agace quand c'est le cas !).
    L'histoire est très chouette, pleine de magie et l'héroïne est super chouette. On retrouve le schéma classique d'un livre de ce genre à savoir : une jeune fille dont les parents sont morts sans trop qu'elle sache ce qu'il s'est vraiment passé, elle vit chez son oncle et sa tante (ça ne vous rappelle rien ? =D ) mais ici elle ne va pas être acceptée dans une école de magie mais va être envoyée pour les vacances dans un Hôtel prestigieux où il va se passer d'étranges choses.
    Rien de bien révolutionnaire donc mais c'est une belle lecture malgré tout et je lirai la suite ! :)

    - Un rêve de Renard
    Vous vous en doutez peut-être mais j'ai totalement craqué sur cette couverture. :heart:
    Mais pour le coup, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'illustration à l'intérieur. :lol:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    J'ai donc été un peu perturbée au début mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Je suis tout de même restée un peu sur ma faim, j'ai eu un goût de trop peu.
    Je m'attendais à une histoire plus poétique, plus profonde. Pas une déception mais disons que j'en attendais trop.



    Je suis actuellement sur deux lectures :
    - Les bracelets des larmes de Sanderson. Je poursuis et termine la saga Fils-Des-Brumes et j'aime beaucoup.
    - La communauté des esprits, de Pullman. Là aussi, je poursuis la saga de La trilogie de la Poussière. Je pense que je vais préférer ce tome au précédent, tout simplement parce qu'on retrouve Lyra et que pour le moment, le début me plaît bien.

    Par contre, quand je suis arrivée au bureau ce matin il y avait deux livres pour moi, dont un que je vais devoir intercaler dans mes lectures actuelles : Anne de Green Gables et l'Anti-Magicien.

    C'est tout pour moi, je vous souhaite une agréable semaine et de belles lectures ! :)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #809 12 Janvier 2021 22:55:17

    Ah je suis comme toi, les références expliquées et soulignées au surligneur jaune fluo, je trouve que ça enlève tout le plaisir!  À moins que l’explication soit essentielle à la compréhension de l'intrigue, ça doit rester des petits clins d’œil.  Sinon c'est comme si l'auteur ne faisait pas confiance au lecteur.
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #810 13 Janvier 2021 08:07:02

    Coucou !

    Ouf que ce ne soit pas le Covid !

    Ah oui, c'est vrai que la couverture d'un rêve de Renard est magnifique, dommage que l'intérieur n'ait pas suivi au final. J'avoue m'être fait plusieurs fois avoir sur des BD avec des couvertures magnifiques et un dessin intérieur décevant...

    Bonnes lectures :)