[ILLIMITE] Les Constellations Littéraires.

• Octabrina_

Lecteur glouton

#901 09 Janvier 2023 20:25:34

Coucou, nouvelle MAJ et je vois que tu as loupé ma MAJ post #891 :(

Titre : L'horoscope amoureux, tome 4 : Pisces hooks taurus - Anyta Sunday
    Genre de la constellation : Zodiacale
    Constellation : Poissons & Taureau
    Total : 62/86
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#902 09 Janvier 2023 23:29:01

Coucou par ici :)

Je viens d'effectuer vos mises à jour et navré de ne pas avoir vu ta mise à jour antérieur Octa :)
    L'erreur est réparée, tu peux respirer :)
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#903 10 Janvier 2023 17:30:24

Nom du livre : : La geste des Danois
    Nom et prénom de l'auteur : : Saxo Grammaticus
    Genre de la Constellation : : Animal
    Constellation validée : : Petite Ourse
    Votre avis ( obligatoire ): : Un très beau récit qui est très bien écrit, et qui m'as permis de lire le plus ancien livre Danois. Toutefois même si j'ai apprécié l'histoire de Amleth je suis étonnée par sa brièveté ainsi que par celle de Lagertha. J'ai bien aimé aussi celle sur Ragnar

Nom du livre : : Meurtre à l'heure de pointe
    Nom et prénom de l'auteur : : Dan Turell
    Constellation validée : : Corbeau
    Votre avis ( obligatoire ): : Une belle découverte avec ce polar qui se lit facilement et de l'originalité pour l'enquêteur puisqu'il s'agit d'un journaliste. J'ai apprécié la narration ainsi que le style de l'auteur.

Nom du livre : : La chasseresse
    Nom et prénom de l'auteur : : Kate Quinn
    Constellation validée : : Petite lion
    Votre avis ( obligatoire ): : Décidément j'aime beaucoup cette autrice que j'avais découvert avec sa saga: Rome. Comme à chacun de ses romans, elle nous propose une histoire palpitante avec des héroïnes fortes notamment Nina que j'ai beaucoup apprécié et Jordan bien que plus fade. Néanmoins j'émets un petit bémol, sa vision limite idéaliste du monde occidentale (Bon ça n'est pas surprenant venant d'une américaine)

Nom du livre : : La côte des esclaves
    Nom et prénom de l'auteur : : Thorkild Hansen
    Genre de la Constellation : : Fantastique
    Constellation validée : : Phénix
    Votre avis ( obligatoire ): : Je suis assez déçu par ce livre car ce n'est pas un roman à proprement parlé même si le sujet abordé est intéressant et qu'il apporte un éclairage nouveau sur l'esclavage. J'ai bien aimé le style de l'auteur.
  • Tessaje

Marin sur les mers du savoir

#904 11 Janvier 2023 18:31:40

Bonsoir,
    J'ajoute 1 lecture :
    Nom du livre : Les mémoires d'un chat
    Nom et prénom de l'auteur : Barbara Abel
    Genre de la Constellation : FANTASTIQUE
    Constellation validée : Dragon    Lire un livre avec une couverture majoritairement verte
    <image>
    Avis : Roman chaudement recommandé et je comprend pourquoi : je partage pleinement les avis dithyrambiques de ce roman japonais. Premièrement, le narrateur principal est un chat malicieux dévoué à son maître. Quelle originalité et tellement bien fait ! Ensuite, on voyage aux quatre coins du Japon et on apprend à connaitre différents personnages tout aussi intéressants les uns que les autres. A travers ces rencontres à la recherche d'un nouveau maître pour Nana, l'autrice nous parle magnifiquement bien d'amitié, d'amour, de liens familiaux, de décès et d'abandon. Lecture très émouvante qui a commencé doucement mais s'est révélée extrêmement intense et subtile au fil des pages. A découvrir sans hésitation.
    Soit 48/86
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#905 14 Janvier 2023 20:10:35

Coucou, nouvelle MAJ

Titre : Le joueur de flûte de Hamelin
    Genre de la constellation : Objet
    Constellation : Lyre
    Total : 63/86
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#906 14 Janvier 2023 20:26:29

Bonsoir par ici :)

Je viens d'enregistrer vos dernières mises à jour :)

@Clara : fais attention, c'est la deuxième fois que tu valides la Constellation du Corbeau.
    Regarde si tu ne peux pas en valider une autre à la place :)
  • domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#907 15 Janvier 2023 22:51:57

Hello,

Je ne suis plus venue ici depuis une éternité !! apparemment depuis le mois de mai... O_o O_o O_o :emb:
    Faut dire, entre ma baisse de lecture durant l'été dernier, ma reprise de plusieurs activités prenantes à la rentrée, et une nouvelle baisse de lecture en fin d'année, je ne me suis plus occupée que des challenges qui se terminaient fin 2022 - et même pas tous... :'S

Mais voilà, j'ai récupéré mon petit fichier perso, et je viens ajouter quelques lectures ! :pompom:

<image>Nom du livre : Le reste est silence
    Nom et prénom de l'auteur : Carla Guelfenbein
    Genre de la Constellation : Animale
    Constellation validée : Grand Chien - Les initiales de l’auteur sont G et C. => je suppose que ça peut être dans l'ordre ou le désordre ?
    Votre avis ( obligatoire ): Ce roman choral à 3 voix (l’enfant malade précoce, le père chirurgien trop occupé et la belle-mère au bord de l’infidélité) toujours très justes, explore le lent délitement d’une famille, à travers l’évolution et les fêlures intimes de chacun. Un petit bijou de lecture, au goût parfois amer, qui mènera au drame, ou à la rédemption? Magnifique de sensibilité, mon premier coup de cœur de l’année (2022)!

<image>Nom du livre : Circé
    Nom et prénom de l'auteur : Madeline Miller
    Genre de la Constellation : Objets
    Constellation validée : Carène - Une mythologie doit concerner votre lecture => c'est même un melting-pot inspiré de la mythologie grecque, avec une ribambelle de dieux, demi-dieux, Ulysse qui joue un rôle assez important, etc.
    Votre avis ( obligatoire ): Une lecture intéressante pour quelqu'un qui ne connaît pas grand-chose à la mythologie grecque (et ne s'y intéresse pas forcément), car tout est conté véritablement comme une histoire, souvent assez dure à l'image de ces dieux tous plus fous et cruels les uns que les autres ! On regrette seulement que l'autrice ait voulu en faire "trop": Circé a décidément vu tous les héros et autres dieux de la Grèce antique, ça finit par perdre en crédibilité...

<image>Nom du livre : https://www.livraddict.com/biblio/livre … a-fin.html
    Nom et prénom de l'auteur : Adam Silvera
    Constellation validée : Compas - Un pont sur la couverture de votre lecture => nos deux héros sont juste devant l'un des ponts célèbres (?) de New York, pour le coup son nom m'échappe, mais il me semble qu'il est reconnaissable, non?
    Votre avis ( obligatoire ): Une belle mais très ennuyante romance, oscillant entre lecture-doudou et mièvrerie, entre beaux messages et longueurs insupportables, entre un certain degré de suspense qui retombe comme un soufflé mal cuit... Ce livre a reçu des notes dithyrambiques, mais pour moi c'est bof-bof.

Nom du livre : Alma, tome 1 : Le vent se lève
    Nom et prénom de l'auteur : Timothée de Fombelle
    Constellation validée : Flèche - Une flèche sur la couverture => la jeune héroïne est prête à tirer une flèche avec son arc.

<image>

Votre avis ( obligatoire ): Entre conte africain idyllique qui s’efface peu à peu, et réalisme dur d’un navire où on entasse 500 futurs esclaves arrachés à leur terre, pour un voyage sans retour, l’auteur nous parle avec brio de la "traite des nègres", dans une écriture suggérée et très visuelle, poignante et où perce çà et là une bien légitime indignation. À mon sens, ne convient pas dès 11 ans, ou alors bien accompagné!

<image>Nom du livre : Les yeux couleur de pluie
    Nom et prénom de l'auteur : Sophie Tal Men
    Constellation validée : Microscope - Le mot « hôpital » doit figurer sur le résumé Livraddict de votre lecture.

<image>

Votre avis ( obligatoire ): Une romance sympathique et facile à lire, mais je reste mitigée: l’intrigue est aussi plate que creuse, avec un personnage masculin qui se protège derrière de mauvaises raisons, et une personnage centrale décidément bien nunuche. Je crois aussi que j’en attendais autre chose, entre Bretagne et milieu médical prometteurs, mais c’est exploité de façon trop décousue pour être réellement convaincant.

<image>Nom du livre : Le comte de Monte-Cristo
    Nom et prénom de l'auteur : Alexandre Dumas
    Constellation validée : Voiles - Votre lecture est classée comme classique => et quel classique !
    Votre avis ( obligatoire ): Ce roman de presque 200 ans accuse quelques rides (dont un sexisme ou un racisme propres à son époque) et longueurs, mais il se lit toujours avec passion, grâce à son réalisme souvent visuel, les sentiments forts que suscitent les personnages, et surtout cet indéniable talent de conteur, une fluidité de tous les instants malgré un langage parfois désuet, qui me fait dire: brave monsieur Dumas !

Nom du livre : Les petites amoureuses
    Nom et prénom de l'auteur : Clara Benador
    Genre de la Constellation : Fantastique
    Constellation validée : Hydre - Plusieurs visages de femmes sur la couverture => voir ci-desssous, je ne sais pas si tu l'acceptes ? C'est que les visages sont imprimés sur la jaquette, par sur le livre même... mais en tout cas ils sont "intégrés" à l'ebook (qui est la version dans laquelle j'ai lu ce livre)
    Si tu ne l'acceptes pas, j'ai l'une ou l'autre proposition de secours ;) .

<image>

Votre avis ( obligatoire ): Ce livre laisse une impression éthérée. L’écriture est indéniablement belle, mais n’a pas su creuser réellement les sujets abordés, pourtant graves et pleins de potentiel. Ils apparaissent dès lors à peine effleurés, dans une histoire vaporeuse et finalement sans consistance, laissant un goût d’inabouti au lecteur, qui ne peut saisir le propos de l’autrice, ni même le sens réel du titre. Dommage!

Et j'ai une question (je suis en forme pour ça, ces jours-ci =D ) : quand on lu un livre de la série "L'horoscope amoureux", où les titres comportent systématiquement deux signes, on doit choisir un seul des deux, ou on peut compter les deux ?
    Je demande parce que je vois que Octabrina_ note Poissons & Taureau avec sa mise à jour du 9 janvier; or, moi j'avais validé Scorpio hates Virgo il y a des mois de ça (je ne sais plus quand, ça je n'ai pas noté!), mais avec ce titre qui comporte le scorpion et la vierge, je n'avais validé que la vierge...
    N.B.: je ne veux pas porter préjudice à Octabrina_ hein!!! mais j'aime autant savoir, d'autant plus que les signes astro sont (pour moi) les consignes les plus difficiles, et que j'ai la suite de la saga dans ma WL, même si j'avais été déçue par ce tome 2...

Et voilà, c'est tout pour ce soir, jusqu'à la prochaine fois (j'espère dans moins de 8 mois ! :O )

Dernière modification par domi_troizarsouilles (15 Janvier 2023 23:00:30)

• Octabrina_

Lecteur glouton

#908 16 Janvier 2023 01:22:50

domi_troizarsouilles a écrit

Et j'ai une question (je suis en forme pour ça, ces jours-ci =D ) : quand on lu un livre de la série "L'horoscope amoureux", où les titres comportent systématiquement deux signes, on doit choisir un seul des deux, ou on peut compter les deux ?
    Je demande parce que je vois que Octabrina_ note Poissons & Taureau avec sa mise à jour du 9 janvier; or, moi j'avais validé Scorpio hates Virgo il y a des mois de ça (je ne sais plus quand, ça je n'ai pas noté!), mais avec ce titre qui comporte le scorpion et la vierge, je n'avais validé que la vierge...
    N.B.: je ne veux pas porter préjudice à Octabrina_ hein!!! mais j'aime autant savoir, d'autant plus que les signes astro sont (pour moi) les consignes les plus difficiles, et que j'ai la suite de la saga dans ma WL, même si j'avais été déçue par ce tome 2...

Et voilà, c'est tout pour ce soir, jusqu'à la prochaine fois (j'espère dans moins de 8 mois ! :O )

Coucou! Effectivement c'est possible de valider les deux d'un coup, je cite le message de Kah sur le premier post "A travers mon premier challenge, j’ai pu constater qu’il était possible que deux noms de Constellations Zodiacales pouvaient constitués une partie du titre. Rassurez-vous, vous pourrez valider les deux noms d’un coup." !
    D'ailleurs c'est grâce à toi que j'ai commencé cette saga :p (et si tu as besoin de la suite je l'ai en ebook et peux te l'envoyer)

Dernière modification par Octabrina_ (16 Janvier 2023 01:23:55)

• auborddeleau

Baby lecteur

#909 16 Janvier 2023 10:55:20

bonjour est il encore possible de participer ?
  • Tessaje

Marin sur les mers du savoir

#910 17 Janvier 2023 15:16:26

Bonjour,
    J'ajoute 1 lecture :
    Nom du livre : Département V, T5 : L'effet papillon
    Nom et prénom de l'auteur : Jussi Adler-Olsen
    Genre de la Constellation : OBJET
    Constellation validée : Ecu de Sobieski    Une pièce de monnaie sur la couverture (les pièces sont dans la casquette)
    <image>
    Avis :  Avis mitigé pour cette cinquième enquête du département V. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur ainsi que la construction de ses personnages et de ses intrigues. J'ai retrouvé avec plaisir l'équipe de Carl Morck. Le début du roman était prometteur : un détournement de fond de haute envergure, un meurtre au Cameroun, une disparition au Danemark, un adolescent en fuite. Pourtant, la très longue course-poursuite de Marco dans Copenhague m'a très vite lassée ; même si le personnage est attachant, l'intrigue tourne en rond et n'apporte aucun rebondissement significatif. J'ai attendu avec impatience que la fin arrive.
    Soit 49/86