Petit update !
Titre :
Fable, tome 1 : L'aventurière des mersAutrice : Adrienne Young
Panthéon concerné :
NordiqueDieu Validé :
Njord = Sur un bateau -> Roman de fantasy maritime, la moitié du roman au moins se passe en mer sur un bateau
Avis : J'ai adoré ce livre, j'ai frôlé le coup de coeur, le personnage de Fable est hyper attachant et ses aventures pleines de rebondissements m'ont happée, je l'ai lu très vite ! J'ai hâte de lire la suite, la fin donne vraiment envie de se ruer sur le tome 2 !
Titre :
Where the crawdads singAutrice : Delia Owens
Panthéon concerné :
AztèqueDieu Validé :
Tlazolteotl = Un adultère -> Chase trompe sa femme avec Kya
Avis : J'ai beaucoup aimé ce livre, une véritable ode à la nature, et je trouve que l'adaptation en film, vue l'année dernière, rend très bien justice à cette oeuvre. Kya est très touchante, et j'ai apprécié les thèmes abordées (le rejet de l'autre, la stigmatisation des gens qu'on ne comprend pas et qui ne vivent pas "comme tout le monde"). L'enquête est aussi très prenante, bref un très beau mélange !
Titre :
The truth will set you free, but first it will piss you offAutrice : Gloria Steinem
Panthéon concerné :
EgyptienDieu Validé :
Sekhmet = Une femme de caractère en personnage principal -> un recueil de citations et témoignages de Gloria Steinem, féministe et activiste américaine
Avis : Je l'ai lu d'une traite, un recueil rempli de citations très inspirantes, des tranches de vie de Gloria Steinem qui le sont tout autant, je suis toujours aussi fascinée par la force de cette femme et ce qu'elle a accompli.
Titre :
Ou tu couleras comme une pierreAutrice : Lucie Heiligenstein
Panthéon concerné :
CelteDieu Validé :
Borvo = Une scène en montagne -> Hime et Leslie se retrouvent coincés sur les montagnes de Namka Linh dans la seconde partie
Avis : Un roman sympathique, aux personnages attachants et qui offrent une belle représentation, avec quelques faiblesses de narration mais au monde très développé et hyper intéressant, j'ai adoré le worldbuilding !
Titre :
The Raven Cycle, tome 1 : The Raven BoysAutrice : Maggie Stiefvater
Panthéon concerné :
CelteDieu Validé :
Esus = Un personnage qui se sacrifie ->
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Adam se sacrifie à la fin pour réveiller la ley line et en ressort changé
Avis : Un début de saga intéressant, qui me donne envie de lire la suite ! Les personnages sont bien posés, j'ai bien aimé les liens qui se développent petit à petit, et puis surtout le plot twist concernant l'un d'eux m'a agréablement surprise, et j'aime quand les intrigues ne sont pas prévisibles !
Titre :
Halloween PartyAutrice : Agatha Christie
Panthéon concerné :
GrecDieu Validé :
Athéna = Un personnage principal qui est un être réfléchi -> Hercule Poirot, détective privé
Avis : Un Agatha Christie, il faut le dire, un peu chiant. J'étais habituée à mieux ! L'intrigue est prévisible, le coupable se devine vite, et il y a des propos psychophobes et grossophobes qui m'ont gênée...
Divinités honorées 14/80Spoiler (Cliquez pour afficher)
Nordique (3/10)
Aztèque (2/10)
Egyptien (2/10)
Celte (2/10)
Japonais (1/10)
Grec (1/10)
Sumérien (1/10)
Hindou (2/10)