Northern Revenge
Flor Abril2020

14.4

Le capitaine Nightingale, un pirate connu pour ses nombreuses batailles sur les mers et craint de tous, recherche des hommes pour garnir son équipage. Il prépare sa vengeance contre son grand ennemi, l’amiral Lucio Valdès, prince de Castille. Nightingale compte bien débarrasser les océans de cet amiral espagnol aussi dangereux que puissant.

Mais une nouvelle recrue sème le doute à bord de sa frégate, le Northern Revenge. Le nouveau venu est un jeune Espagnol qui assure nourrir une rancœur aussi grande que celle du capitaine pirate à l’encontre de l’amiral.

En ces temps de guerre et de méfiance, le capitaine Nightingale prend tout de même le risque d’avoir à son bord un jeune homme aux précieux talents d’hydrographe, même s’il semble cacher bon nombre de secrets.

Sur les mers des Caraïbes en l’année 1706, une guerre se prépare. Teintée de vengeances personnelles, elle opposera des hommes libres au courroux de l’Armada.

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 226 pages | Format : AZW | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : B07V5WN6N2

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | ISBN : B07V5WN6N2

2020 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 230 pages | ISBN : 9782375748503

• Univers_de_Rose Le 14 Octobre 2020 à 20:19
    Un récit intéressant sur la piraterie mais sans trop de vibes. Reste une agréable lecture.
  • Fenrir Snowulf Le 03 Décembre 2020 à 00:14
    Déception pour moi, histoire et sentiment trop rapides, récit cousu de fils blancs et scènes érotiques bâclées avec un vocabulaire ... brute et cru, aucune sensualité. Par contre ! On remarquera le vocabulaire super développé sur la marine et les navires de l'autrice ! Elle a buché son sujet de ce côté là et c'est très plaisant !
  • Kochka94 Le 08 Mai 2021 à 18:58
    Si j'ai apprécié le côté aventures de pirates, je n'ai pas été touchée par la romance, trop rapide. Et si j'ai aimé Ernesto, perdu entre son passé et le présent (futur ?), le capitaine m'a semblé incohérent et j'ai trouvé plus de substance finalement chez Lucio, dont on finit par comprendre certaines actions sans toutefois les excuser. Bref, un sentiment mitigé mais une lecture agréable.
  • LesUniversdeMary Le 17 Mai 2021 à 09:44
    Une histoire de piraterie assez classique mais bien écrite et prenante. Certains personnages sont plus profonds que d'autres et une romance un peu rapide en revanche. J'ai tout de même passé un très bon moment sur cette lecture, grâce au cadre historique.
  • Oceaneca Le 18 Mai 2021 à 08:41
    Le contexte marin est ce qui est le plus réussi avec la piraterie et cette quête de vengeance. Pour la romance, certains trouveront qu’elle commence un peu vite. Loin de me déranger vu le nombre de pages de ce court roman, c’est plutôt certaines réactions d’Ernesto qui m’ont fait lever les yeux au ciel et quelques contradictions du capitaine qui m’ont dérangées.
  • Slytheerin Le 21 Mai 2021 à 17:05
    Une lecture qui me laisse mitigée... Si d'un côté j'ai bien aimé l'atmosphère revanche et pirate, et qu'on sent que l'autrice a bossé dessus, j'ai quand même eu du mal avec la rapidité de la romance et l'incohérence des personnages.
  • Chabouquine Le 26 Mai 2021 à 17:47
    Une petite déception pour moi. Moi qui adore l'univers des pirates, j'ai été totalement servie. L'autrice à merveilleusement travailler le sujet et on est embarqué facilement dans l'action. Ma déception vient de la romance mal agencé. Des sentiments qui viennent de nulle part, des personnages incohérent dans leurs comportement, des scènes de romances qui manque totalement de charme et d'emprise.