Le diable s'habille en Prada, tome 1
Lauren Weisberger2003

14.4

Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...

Titre original : The Devil wears Prada (2003)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Caroline Victoria | Durée : 907 min | Sortie : 4 février 2019 | ISBN : 9782265077034

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 507 pages | Sortie : 1er novembre 2015 | ISBN : 2266187740

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 21 avril 2005 | ISBN : 2266187740

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 493 pages | Format : ePub | Sortie : 29 novembre 2012 | ISBN : 9782823803532

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 512 pages | ISBN : 2266187740

2010 Editions France Loisirs (Piment)

2008 Editions Pocket

2005 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 507 pages | Sortie : 4 mai 2005 | ISBN : 9782266150146

2005 Editions Pocket (Jeunes adultes)

2005 [E-book] Editions Pocket

2005 Editions France Loisirs

2004 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 507 pages | ISBN : 9782266150149

2004 Editions Fleuve

2004 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 441 pages | ISBN : 226508526X

2013 Editions HarperCollins

2006 Editions Anchor Books

2003 Editions HarperCollins (Film tie-in)

2003 Editions Broadway Books

2006 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | 475 pages | Sortie : 11 septembre 2006

• Choukette Le 31 Mai 2010 à 14:04
    Ca se laisse lire, mais pour moi il manque une réelle intrigue.
  • Valou Le 02 Juin 2010 à 17:48
    Agréable mais moins que le film !! dommage....
  • Annalina Le 24 Juin 2010 à 23:23
    pas de quoi fouetter un chat.
  • Luna Le 28 Octobre 2010 à 12:56
    J'ai trouvé le livre plus intéressant que le film (comme toujours). C'est sur, qu'il y aura toujours mieux, mais il reste très agréable à lire ! Un livre de fille pour fille (comme dirait mon Pôpa !).
  • frenchseahorse Le 04 Novembre 2010 à 22:24
    j'ai beaucoup aimé l'univers et l'histoire, plutôt bien écrit (je l'ai lu en anglais donc je ne m'engage pas pour la trad française) et drôle.
  • Elodie Le 12 Décembre 2010 à 15:57
    Lecture agréable, pas de coup de coeur, mais bon moment passé avec les personnages. Le film est une déception pour ma part (sauf le personnage de Miranda, en même temps vu l'actrice c'est normal !)...
  • Marii Le 30 Décembre 2010 à 00:29
    Bonne lecture de détente mais j'ai été un peu déçue par rapport au film.
  • libib Le 13 Avril 2011 à 16:00
    Mieux que je ne croyais...
  • Marionnette Le 01 Mai 2011 à 20:37
    Une lecture sympatique mais qui lasse à la fin.
  • lmallaury Le 31 Août 2011 à 22:33
    j'ai aimé quelques images du films revenaient pendant la lecture.. sympa, à lire une fois.
  • Noyrra Le 20 Septembre 2011 à 20:27
    J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai trouvé très différent sur certains points du film. J'ai vraiment envie de livre tous les livres de cet auteur.
  • Garbatine Le 28 Septembre 2011 à 22:05
    Livre sympa à livre, qui ne prend pas la tête. Pour se détendre!
  • Mum Vivi Rtlt Le 19 Novembre 2011 à 20:17
    Lecture agréable, les personnages sont attachants, je me suis laissée tranporter dans le monde impitoyable de la mode !
  • Nellarium Le 17 Mars 2012 à 20:31
    un bon livre de chick-lit, se lit agréablement .
  • kisse59 Le 01 Avril 2012 à 09:11
    ça fait un moment que je l'ai lu mais j'en garde un très très bon souvenir c'est meme l'un des premiers livre qui a fait qui je suis devenue livrovore lol
  • Louloutediary Le 02 Avril 2012 à 22:31
    J'ai préféré le livre au film. Une bonne lecture.
  • ryta Le 16 Mai 2012 à 02:04
    Plutôt moyen.
  • Marine76160 Le 19 Mai 2012 à 21:46
    Je n'ai pas aimé ce livre, je le trouve trop long pour ce qu'il y a à en dire.
  • Manuellachicklit Le 13 Juin 2012 à 18:21
    J'ai adoré le début mais la fin m'a laissée en suspens
  • hinata Le 13 Août 2012 à 11:07
    j'ai passé un bon moment avec ce livre, il plutôt marrant mais j'ai remarqué qu'il est vachement différent du film:)
  • Bouchon des bois Le 13 Août 2012 à 11:55
    J'ai trouvé ce livre très moyen en comparaison du film. Il se laisse lire mais sans plus. L'adaptation cinématographique possède quant à elle davantage de saveur !
  • Clair-De-Lune Le 08 Octobre 2012 à 23:53
    Une virée dans le luxe avec le personnage Miranda qui est odieux, abominable, horrible...Mais ça manque de bonnes réparties.
  • MayD Le 19 Octobre 2012 à 22:07
    J'ai préféré le film, mais livre agréable à lire, et drôle :)
  • buttercup28 Le 20 Novembre 2012 à 13:51
    J'ai bien aimé l'histoire, le film s'en rapproche bien, mais je l'ai trouvé long à lire, je n'en voyais pas la fin arriver.
  • Parthenia Le 25 Novembre 2012 à 14:05
    Sympa mais sans plus ! Je m'attendais à une description au vitriol du monde de la mode et j'ai été plutôt décue dans mes attentes. Je m'attendais à quelque chose de plus mordant...
  • clédesol Le 29 Novembre 2012 à 10:24
    Agréable et facile à lire, mais sans plus.
  • Ivy-Read Le 17 Février 2013 à 04:08
    Bof. Le style de l'auteur n'est vraiment pas terrible (à moins que ce ne soit la traduction) et l'histoire n'est pas extraordinaire. Le film est quand même mieux !
  • Echo Le 09 Août 2013 à 10:25
    Une lecture rafraichissante qui fait passer un bon moment.
  • Eliz Le 23 Décembre 2013 à 12:00
    Un livre qui tient ses promesses : on passe une agréable lecture mais qu'on ne retiendra ni pour le style de l'auteur, ni pour l'intrigue exceptionnelle . En bref, un très bon livre de chick-lit, divertissant et sans prise de tête. Un seul bémol : sa longueur : 100 pages en moins auraient évitées à l'histoire de traîner parfois en longueur.
  • Ingrid59 Le 05 Janvier 2014 à 15:18
    Lauren Weisberger offre au lecteur une plongée décapante dans un univers fait de strass, de paillettes et de poudre aux yeux. Loin d'être réservée aux fashionista et aux amateures de chick lit, Le diable s'habille en Prada est une comédie vacharde, cinglante, tout simplement jubilatoire ! C'est tout !
  • pierre62114 Le 22 Février 2014 à 10:55
    une bonne lecture, malgré une Miranda stressante , mais j'ai préféré le film
  • BookCo Le 20 Mars 2014 à 20:06
    J'ai bien aimé ce livre malgré les quelques longueurs quant aux caprices de Miranda, cependant ces longueurs servent pour nous faire sentir l'atmosphère du roman. L'histoire est très bien écrite même si les chapitres sont assez longs à mon goût. Lauren Weisberger décrit particulièrement bien l'univers d'un magasine de mode où tout le monde veut réussir à n'importe quel prix. Je le recommande !
  • HeyitsKarima Le 12 Avril 2014 à 20:17
    N'apporte rien de plus au film. Je l'ai trouvé très long et le style n'a rien d'exceptionnel ni de drôle.
  • mel77 Le 29 Juillet 2014 à 18:28
    Un peu d'humour, beaucoup de vacheries... Ce roman se laisse lire, avec modération.
  • nocreativity Le 24 Septembre 2014 à 18:53
    J'ai définitivement abandonnée la chick-lit avec ce livre malgré quelques petits trucs sympas
  • Passion@lecture<3 Le 10 Novembre 2014 à 11:58
    J'ai était vraiment déçu il y a beaucoup de longeur et de passage ennuyeux. L'histoire était bien pensé malgré tout. J'ai préféré le film ou il ont supprimé toute les parties ennuyeuses
  • Sweety Creap Le 29 Décembre 2014 à 11:30
    J'avais beaucoup de préjugés sur ce livre et finalement j'ai adoré, ce livre est parfait pour se détendre après un livre prise de tête. J'ai aimé suivre André à travers son année à devoir servir le diable personnifié, voir tout ces problèmes et mésaventures... Je trouve que ce livre nous montre bien les coulisses de la mode: ces filles aux régimes, ne devant faire aucun faux pas vestimentaire etc
  • MzelCla Le 29 Décembre 2014 à 12:15
    Un peu déçue par ce livre. Je l'ai trouvé long, j'ai bataillé pour le terminer. Surtout que j'ai adoré le film que j'ai dû regarder une vingtaine de fois, or il n'y a pas vraiment de ressemblances avec le livre. C'est dommage. J'hésite à lire le deuxième tome.
  • Romana Le 29 Décembre 2014 à 13:02
    Très bon livre, très bonne histoire, mais d'une longueur à tuer un mort.
  • le vent des livres Le 17 Janvier 2015 à 11:34
    j'ai lu le livre avant le film et je n'ai pas été déçue du tout
  • LittleDolls2134 Le 13 Août 2015 à 18:03
    je l'ai dévoré et j'ai hate de lire la suite que j'ai attendu pendant bien 7 ans !
  • truefairytalee Le 28 Août 2015 à 14:57
    Ma lecture a été laborieuse. Je n'ai pas du tout accroché à l'héroïne que j'ai souvent trouvé agaçante et hautaine. Et ce catalogue de marques tout le long du roman.... un calvaire !
  • JaneFlk Le 03 Novembre 2015 à 14:19
    Un bon roman, mais quelle plaie, cette Miranda ! Andrêêêê-a est très drôle, je l'ai beaucoup appréciée.
  • Clemdsn Le 11 Janvier 2016 à 21:07
    J'ai commi l'erreur de regarder le film avant de lire le livre. Et je dois avouer que dans ce sens, cela ne fonctionne pas. Le roman manque de dynamisme. Ceci dit, j'ai apprécié apprendre plus de description concernant les protagonistes, en particulier le personnage de Mirenda.
  • Witchy Lily Le 26 Janvier 2016 à 20:23
    Abandon pour moi. Un univers superficiel et des descriptions de vêtements de marques etc à longueur de pages. Ce qui passe très bien en film ne passe pas pour moi en livre. Lent, et l'héroïne que j'aime beaucoup dans le film m'agace dans le livre....
  • leparfumdespages Le 08 Février 2016 à 22:47
    Abandonné à la moitié... l'univers ne m'intéressait pas du tout à la base. Mais j'aurais essayé!
  • AuFilDesMots Le 06 Mars 2016 à 14:51
    Une lecture sans prise de tête. L'univers est assez sympa malgré certains moment très long! Je préfère quand même le film qui est plus dynamique et drôle!
  • Labibliogirly Le 25 Avril 2016 à 11:45
    Le diable s'habille en Prada fait partie de ses romans à lire pour se remonter le moral en cas de coup de blues ou autre. Livre léger, histoire drôle et personnage attachant. J'ai beaucoup aimé sa lecture et je me replonge dedans de temps en temps pour bien rire
  • Analire Le 27 Mai 2016 à 08:48
    L'adaptation cinématographique semble receler bien plus de peps et d'action que le livre, mais ce n'est pas pour autant que j'aimerais la regarder. Le diable s'habille en Prada m'a fâché avec la chick-lit et avec son auteure, Lauren Weisberger. Dorénavant, je ferais plus attention avant de débuter un livre féminin tel que celui-ci
  • les livres de Chloé Le 03 Août 2016 à 19:10
    J'ai failli abandonner, mais je l'ai quand même fini. Je suis vraiment déçue par ce livre, il n'y a QUE des longueurs, les personnages ne sont pas du tout attachant, au contraire ils sont pour la plupart insupportables.
  • Livres etc Le 15 Août 2016 à 00:59
    Une fois n'est pas coutume, je préfère largement le film au livre.
  • Maxime au fil des pages Le 23 Octobre 2016 à 19:32
    L'histoires est très drôle, interessante est super bien écrit mais il manque quand même un réel fil rouge à l'intrigue. A lire tranquillement dans le train... Je vais lire le tome 2 très prochainement !!!
  • Miss Fox and Mr Bird Le 16 Janvier 2017 à 23:34
    Un bon début, mais il me tardait de le finir.
  • marie72 Le 10 Février 2017 à 14:52
    çà se laisse lire . histoire très drôle !
  • les lectures de celine Le 26 Avril 2017 à 14:16
    J'ai vraiment aimé ce livre bien plus que le film. l'histoire nous montre comment le monde du travail peut être dur, et que pour réussir il faut être armé.
  • Bookover Le 07 Septembre 2017 à 15:37
    Un livre plein d'humour et de vérités pas toujours bonnes à dire. Il se détache un bonne ambiance du roman et on s'attache au personnage principale sur laquelle on s'attendrit parfois. Une bonne lecture sans prise de tête qui se laisse lire juste pour le plaisir.
  • unpalaisdelivres Le 08 Mai 2018 à 16:07
    J'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'histoire malgré quelques longueurs j'ai quand-même un peu apprécier ma lecture mais c'est loin d'être un coup de cœur. Il y a pas de quoi s'extasier sur ce livre, si il y avait eu une réelle intrigue il aurais été beaucoup mieux je pense. Ça reste agréable et facile à lire, sans prise de tête. Je ne pense pas que je lirais le tome 2.
  • lovelymoment Le 01 Juin 2019 à 23:27
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, Andrea est attachante, intelligente et terriblement crédible. Miranda est une peste remarquable et le monde de la mode un univers à la fois incroyable est détestable. La lecture est facile, agréable, sans prise de tête. Je conseille vraiment ce roman.
  • Marine Mamina Le 03 Août 2019 à 22:55
    Je partais un peu sceptique j'avoue mais je ne regrette pas. Bien meilleur que le film ! Je me suis attachée au personnage d'Andy (çe Qui n'était pas le cas dans le film). C'est vrai qu'il est un peu long et qu'il y a beaucoup de détails mais c'est ce qui rends ce livre plus vrai, plus complet.
  • LiliceBook Le 29 Août 2019 à 11:20
    Lecture agréable. Je me suis lancée dans cette lecture en étant septique, les premiers chapitres étaient long et ennuyant avec des pages de détailles peu utile, superfétatoires. J'ai tout de même aimé l'histoire et apprécié les personnages. On a qu'une envie, défendre Andréa.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 17:59
    C'est drôle pour le côté surréaliste des accessoires, des exigences et du côté ultra déjanté du fonctionnement du magazine mais à côté de ça je dois avouer que je ne le recommanderais pas vraiment car c'est une lecture qui ne sert pas à grand chose, le travail d'Andy ne lui apporte qu'un sentiment de devoir bâclé,
  • Elann Le 13 Avril 2020 à 17:56
    J'ai bien apprécié cette lecture ! J'ai aimé l'intelligence et le cynisme d'Andrea qui se rend compte que tout ce qu'elle doit faire est complètement absurde même si ça ne l'empêche pas de se faire peu à peu avoir par ce monde et ces gens déconnectés de toute réalité. On en vient presque à comprendre comment une jeune femme tout à fait banale peut en arriver à gâcher sa vie à ce point.
  • Korydwen Le 19 Mai 2020 à 19:41
    C'était sympathique à lire, ce n'est pas la lecture de l'année, je l'ai lu en anglais à raison d'un chapitre par jour donc je n'ai pas ressenti la lenteur et longueur de certain.es lecteurices donc peut-être que si je l'avais lu en français il en aurait été différent.
  • Seventta Le 07 Novembre 2020 à 11:39
    J'avais déjà entendue parler du film et ça m'a donné envie de lire le livre. Mais je ne l'ai pas trouvé fameux, l'aspect de la mode est plutôt intéressante avec les différentes maison de couture. Malgré ça les personnages principaux m'ont agacés surtout Miranda et Andrea!!
  • lulu231198 Le 10 Mai 2021 à 13:03
    Quelques longueurs mais dans l'ensemble pas trop mal.
  • Annafaitsonblog Le 04 Juillet 2021 à 10:53
    Ca fait des années que je connais le film mais je n'avais jamais lu le livre. Franchement j'ai passé un très bon moment. Ce roman se lit très facilement, malgré quelques petites longueurs par moment.
  • Li-Tao Le 13 Novembre 2022 à 18:39
    la plume était très agréable ce qui a rendu une lecture très sympa même si je trouve que comparée au film le livre manque d'un petit quelque chose "d'excitant" (dans le sens que l'histoire donne moins envie dans le livre que dans le film) mais tout de même j'ai passée un bon moment je recommenderais plus le film que le livre pour le coup :) .