[Suivi lecture] Lilygaelis

 
  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #21 23 Janvier 2022 13:25:44

    Lianne a écrit

    Hellow :)

    Pour ma part j'ai un peu mis de coté Ellana parce que j'ai du mal à me motiver à lire la seconde trilogie d'Ewilan qu'il faut avoir lue normalement (si on les lit dans l'ordre) avant de lire le dernier tome.
    Et vu que je n'ai pas aimé la première trilogie, je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans la 2ième xD

    Du coup j'ai deux choix : abandonne la série à ce niveau la ou oublier Ewilan et juste lire le dernier tome d'Ellana. Pour l'instant je ne me suis pas vraiment motivée.


    Pour Les salauds gentilshommes je fais parti des rares personnes qui n'ont pas plus apprécié que ça.
    Il parait qu'il y a de l'humour et que les personnages sont vraiment attachants. Si on arrive à accrocher. J'ai lu le premier tome sans trop de problème même si je ne trouvais pas ça génial, mais j'ai abandonné le premier sur le début, ne trouvant plus de connexion avec les personnages.

    Par contre niveau rythme je ne pense pas que ça soit plus rapide sur la seconde moitié. De mémoire c'est plus chaotique parce que ça part un peu "en couille" et du coup ça évolue plus vite, mais le rythme n'est pas vraiment plus rapide, si c'est ça qui te dérange.
    De mon coté le rythme n'a jamais été une souci (j'ai l'habitude de la fantasy adulte et c'est un rythme assez normal pour le genre) mais je peux comprendre que si on accroche encore moins que moi à l'ensemble on trouve ça longuet.

    Bonne fin de lecture ^^


    C'est vrai que d'avoir lu la deuxième trilogie d'Ewilan est presque nécessaire. Pour ma part ça faisait tellement longtemps que je les ai lu que je ne me rappelais pas de grand chose, quelques petites choses par-ci par-là mais rien de très claire.

    En temps normal le rythme ne me dérange pas plus que ça mais pour les Salauds gentilshommes, je sais pas, il manque un petit quelque chose qui fait que ça traine un peu. Je verrai si je trouve ce qui me manque dans la deuxième partie!

    Bonne lecture à toi aussi

  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 30 Janvier 2022 09:36:30

    Hello!
    Cette semaine à été une bonne semaine niveau lecture! J'ai pu terminer trois livres et d'ici ce soir peut-être un quatrième! J'ai également fais un peu de tris dans ma bibliothèque et j'ai remarqué que ma P.A.L. avait drôlement augmenter! Il ne me reste plus qu'a mettre en place mon programme de vidage de P.A.L.! Bon et si on parlait de ces trois lectures.
    Alors commençons par le début.

    J'ai terminer ma lecture des Salauds Gentilshommes. C'était une lecture plutôt mitigée en fin de compte. Les 100 dernières page m'on captivée mais les 500 premières ont été très longues à lire. Si vous voulez mon avis plus détaillé je vous met mon post sur mon blog ICI.

    J'ai poursuivis avec le dernier Tome de la trilogie ORCS que je possède en format intégrale. Il a trainer pendant longtemps dans ma bibliothèque par peur de ne pas apprécier la dernière partie, mais au final c'était une lecture sympathique. Je vous met également ma chronique ICI

    Bon pour le dernier roman que j'ai lu cette semaine c'est une grande déception et ça me rend triste. J'attendais beaucoup de Quatre hommes pour l'enfer. C'était mon premier Western et j'avais vraiment envie de me plonger dans cette univers. Mais le destin en a décidé autrement. Bien que l'histoire en elle même était géniale -- met moi un peu de faits historique et tu me conquis -- les descriptions de l'auteur m'ont totalement perdue. Je lisais deux phrases et je ne comprenais plus de qui on parlait, ce qui se passait. Après je me demande si l'édition de mon E-book n'y était pas pour quelque chose, peut-être la mise en forme aurais nécessité de mettre en italique les moments d'introspection du personnage.  Et bon il y a eu se moment où une phrase de dialogue est initiée par un magnifique ":" et que cette réplique n'est jamais parvenue à mes yeux vus qu'elle n'était tout simplement pas écrite. Enfin il y a eu d'autres moment dans la même veines, ce qui m'a rendu la lecture vraiment difficile. Je n'aime pas abandonner mes lectures mais si ce roman ci n'avait pas fait que 90 pages environ, j'aurai été obligée.

    Actuellement je suis en train de lire les Fiancées du Pacifique et étonnamment ça me plait beaucoup. Je vous expliquerais tout cela la semaine prochaine! En attendant, bonne lectures à vous et bonne semaine!
  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 13 Février 2022 18:24:26

    Hello!

    J'ai été absente la semaine passé car mon dimanche était plutôt charge mais je viens aujourd'hui pour vous faire un petit récap de mes deux dernières semaines. Vous trouverez sous les spoils soit des moments critiques de l'histoire ou mon avis qui donne un peu trop de détails sur l'histoire et sa fin.

    Fini le 30.01
    Quand je vous ai laissez la dernière fois je lisais les fiancées du pacifique de Jojo Moyes.
    C'était une belle histoire, remplie d'amour, d'amitié, d'espoir et de foi. Le côté historique du roman m'a permis de m'y plongé facilement. Et certains passages m'ont rappeler les récits de mes grands-parents. C'est certainement ça qui m'a fait oublier les quelques lenteurs du récit et la taille du livre en soi. Maintenant que je l'ai terminé je suis persuadée que chaque page était nécessaire mais que la fin aurait pu être plus longue de quelques pages. J'ai eu la sensation que cette fin était écrite comme on enlève un pensement: rapidement d'un seul geste pour diminuer la douleur de la séparation.

    Je garde un très bon souvenir de cette lecture qui est très probablement ma préférée de Janvier.

    Fini le 30.01
    J'ai pris le temps de passer au travers de l'Atlas illustré de Tolkien par David Day.
    C'est un beau livre pour les amateurs de l'univers de Tolkien. Il m'a permis de mettre au clair passablement de choses. C'était une lecture rapide qui m'a permise de réduire un peu plus ma PAL qui a atteint des sommets ridicules.

    Fini le 01.02
    J'ai continué avec Vampire Kisses: Vampire Ville par Ellen Schreiber.
    Ce roman a été une petite déception. En même temps, avec les souvenirs que j'avais des tomes précédents et les notes présente sur Bibliomania je ne m'attendais pas à adorer ma lecture. J'ai trouvé ma lecture un peu plate et les maigres rebondissements présents sont évoqué en surface  uniquement. Les points positifs sont la plume de l'auteur qui se lit facilement et la longueur du livre qui ne dépasse pas les 200 pages. La suite de la série n'a pas été traduite en français et je me demande si cela vaut la peine de la terminer en anglais. Ce qui est sur c'est qu'il ne sont pas au sommet de ma Wish.

    Fini le 01.02
    J'ai lu ensuite Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2: Hollow city de Ranson Riggs.
    Cette lecture, je l'ai repoussé pendant longtemps mais aujourd'hui je ne sais plus trop pourquoi. J'ai eu beaucoup de plaisirs à me plongé dans cet univers glauque à souhait. Ce second tome était meilleur que le premier à mon avis. J'ai quand même trouvé quelques passages trop facile.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Comme celui de l'obus


    Mais finalement cette histoire m'aura laissée à bout de souffle et épuisée mais prête à poursuivre l'aventure. J'ai hâte de découvrir la suite.
    Je ne sais pas si cela vous le fait aussi mais j'ai beaucoup de peine à me faire une représentation fixe des personnages. Je trouve que des fois se sont vraiment des enfants et à d'autres moments je me les représentes comme de jeunes adultes. C'est plutôt déstabilisant.

    Fini le 07.02
    Ensuite j'ai lu Anamnèse de Salvatore Minni. J'ai été relativement déçue par ce thriller psychologique. Ce roman traite des syndromes post-traumatique et de leur traitement. Mais j'ai eu l'impression de lire pour rien. Ce qui m'a relativement frustrée.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Des personnage sont introduit tout le long du récit. On s'attache, on essaie de comprendre, on déteste, on pleur pour qu'au final on nous dise que c'était qu'un délire. Non c'était vraiment trop frustrant. Surtout que l'histoire si elle n'était pas un délire était vraiment bien.


    En plus de celà j'ai faillis abandonner dans les tous premiers chapitre car: NON, on ne touche pas aux chats! Mince!

    Fini le 10.02
    Pour terminer, j'ai lu La trilogie de l'espace: Les îles de l'espace de Arthur C.Clark. C'était une lecture agréable mais sans plus, un roman de science-fiction qui fait bien son job. Bien écrit et agréable à lire, la narration très personnelle est intéressante, on a l'impression de lire une sorte de journal intime / mémoires. Comme si notre grand-père nous racontait son histoire. L'histoire en soi n'est pas criante d'originalités mais ce texte rempli tout les critères que j'attends d'un roman SF. J'ai eu l'impression que ce tome est une très longue introduction à ce qu'il va se passé dans les prochains tomes. Je peux me tromper vu que je ne lis jamais les 4e de couverture des suite pour ne pas me spoiler. À voir si la suite est plus innovante.

    Voilà c'est fini pour ces deux dernières semaine, avec du bon et du moins bon, voir même du mauvais, mais c'est le jeux de la lecture et la beauté de cette passion.

    Actuellement je suis en train de lire: Les sept lames - 2- Un voleur dans la nuit de David Chandler. C'est pas trop mal pour l'instant même si j'ai eu beaucoup de peine a me mettre dans l'histoire après une si longue pause après le premier tome.

    Enfin bref, Je vous souhaite de bonnes lecture et à dimanche prochain!
  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 20 Février 2022 21:03:11

    Hello!
    Comment allez-vous? Pour ma part mes cours recommencent demain donc mon rythme de lecture va certainement baissé. :pleur:
    Bon pour être honnête c'est déjà le cas.
    Cette semaine je n'ai pas terminer beaucoup de livre.

    Terminé le 14.02
    Comme je vous l'ai écrit la semaine passée j'ai lu : Les sept lames: un voleur dans la nuit de David Chandler.
    J'ai eu un peu de mal à me plonger dans cette histoire car cela faisait un moment que j'avais lu le premier tome. L'univers est très agréable, bien construit, avec des personnages viennent de différente culture et religion. ( la Dame une sorte de religion bienfaisante et bien pensante et un Dieu considéré par certain comme mauvais). Les personnages sont intéressant avec un petit plus pour Malden qui représente à la perfection l'ambivalence bien / mal.
    Par contre ce triangle amoureux m'a saouler au plus haut point. J'ai bien faillit abandonné ma lecture.  A voir ce que ça va donner dans le dernier tome.
    Il y avait également beaucoup de moment long, qui n'apportaient pas grand chose à l'histoire. Cela à également beaucoup freiné ma lecture.

    Terminer 15.02
    J'ai ensuite dévoré : L'ombre du renard de Nicolas Feuz.
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. Les chapitres qui sont ultra courts et la plume incisive de l'auteur rendent ce roman addictif. Les scènes gore (attention âmes sensible s'abstenir) sont décrite avec brio et le scénario est bien mené. Le chassé croisé entre le présent et les deux temporalités passées permettent de délivré beaucoup au lecteur sans que ce dernier s'en rende vraiment compte. C'est dans les dernier chapitre que tout se met en place et que l'évidence nous saute aux yeux. Merci également à l'auteur d'avoir écrit des personnages feminin si intéressant et forts. Ce roman est un digne représentant du polar Suisse qui tient dans ce cas beaucoup du roman policier du Nord. En définitive, c'est une petite pépite pour les amateurs du genre.

    Terminer 20.02
    J'avais beaucoup apprécier le roman "Seul sur Mars" d'Andy Weir alors quand j'ai découvert : Artémis, je me suis dis que ce serais certainement une bonne lecture.
    Et je ne me suis pas trompée, j'ai adoré ce roman. Les personnages sont intéressant, venant de milieux culturel et ethnique différent et réunis dans une ville, sur la lune. Les enjeux de l'intrigue sont intéressant bien que seule l'environnement soit réellement innovant. L'auteur ne nous assomme pas avec des centaines de terme technique loufoque, mais reste dans le plausible. Ce que j'aime particulièrement c'est cette capacité à encré cette science-fiction dans le réelle et nous vendre un future qui n'est peut-être pas si lointain. C'était une lecture vraiment agréable. Pas un coup de cœur comme l'a été "Seul sur Mars" mais un très bon livre tout de même.

    Cette semaine à également été témoin d'un acte que je ne fais jamais, j'ai abandonné une lecture. Cette dernière portait sur le recueil de poésie de Baudelaire: les fleurs du mal, le spleen de Paris. J'ai beau beaucoup apprécier ses poèmes je ne me sentais pas de les lires jusqu'à la fin, en partie car je les avais déjà lu en cours, d'autre part à cause de la flemme. (PS c'est un livre que j'ai reçu en bonus lors d'une commande et que je n'aurais jamais acheter en temps normal)

    Voilà c'est tout pour cette semaine.
    Je vous souhaite de bonnes lectures et à la semaine prochaine!
  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 27 Février 2022 12:45:41

    Bonjour tout le monde,

    je reviens vers vous cette semaine avec très peu de lecture car le semestre a recommencer et je n'ai plus autant le temps pour lire que pendant mes vacances.

    J'ai terminer Secrets et Mensonges de Charlotte Byrd.
    Je n'ai pas grand chose à dire. C'était une lecture moyenne avec pas mal de faute de typo et de français (dans la traduction). J'ai trouvé l'histoire télécommandée et peu intéressante, A voir ce qui est présent dans les prochains tomes. A mon sens une intégrale qui regroupe tout les tome et un gros travail de synthèse aurai été pas mal.

    Voila c'est tout pour cette semaine. J'ai également commencer deux autres livres en version originale qui vont par conséquent me prendre un peu plus de temps à lire.
    C'est  The language of thorns de Leigh Bardugo et Dark deception de  Sarah Piper. Pour l'instant j'aime beaucoup les deux.

    Sur ce je vous souhaite un bon dimanche, une belle semaine et de bonnes lectures.
  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 07 Mars 2022 08:51:48

    Hello!
    comment allez vous?
    J'ai un peu de retard sur mon suivit mais comme je vous l'ai dis la semaine passée mon emploi du temps est assez charger par mes études. Ce qui fait que j'ai moins le temps de lire et donc d'écrire.
    (c'est la deuxième fois que j'écris ce poste, j'ai cliqué sur rafraichir la page au lieu de changer d'onglet :ohlecon:, donc j'espère que ce sera la bonne)

    fini le 03.03
    J'ai terminer Dark deception de Sarah Piper.
    C'était une lecture sympathique. Les personnages sont intéressants. Charlotte est un mélange entre la potiche que j'ai envie de baffer et la femme ultra badass.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Combien de fois dois-je le dire encore: la discussion et la vérité sont les base d'une relation saine!


    Le personnage de Dorian est intriguant et j'ai hâte de découvrir la suite de son histoire. Le fait que Charlotte soit une voleuse d'art rend l'intrigue vraiment intéressante. J'ai hâte de lire la suite.

    fini le 06.03
    J'ai terminer également The Languages of Thorns de Leigh Bardugo.
    C'est un joli recueil de contes, un peu terrifiants tout de même. Les premiers sont assez courtes et les deux dernières sont un peu plus longues. J'ai beaucoup apprécier celle du prince-loup, sorte de réécriture très sombre de la belle et la bête et celle du casse-noisette qui est une réécriture glaçante de casse-noisette. C'est très bien écrit et sombre à souhait. C'était agréable de voir l'univers de Grisha à travers les contes comme si c'était un livre que l'on pouvait trouvé dans un foyer de Ketterdam.

    Voilà c'est tout pour moi!

    Bonne semaine et bonne lecture!
  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 16 Mars 2022 10:21:37

    Hello!
    J'ai a nouveau un peu de retard cette semaine. Mon week-end était bien chargé (vive les tournois de Curling), et mon début de semaine a été la course.
    Donc la semaine passée je me suis plongée dans deux lectures que je n'avais pas tiré au sort. J'en avais besoin car les deux dernières sélections (ebook et livre physique) sont en train de me donné une panne de lecture. Peut-être que je devrais les abandonner, mais comme je ne sais pas le faire je vais me fixer un seuil au-delà du quel si le livre ne me va toujours pas je l'abandonnerai. Je pensais à 25% car il me reste encore tellement de livre à lire. Bref.

    fini le 09.03
    J'ai passé au travers de Dis-moi d'arrêter de Charlotte Byrd. Heureusement qu'il était court celui-ci. C'était un cauchemar de traduction et de fautes diverses. Le scénario est un peu [beaucoup] bancal, mais pardonnons lui ceci, le livre est plutôt court, pour moi il pourrait être retravaillé et joint comme premiers chapitre du livre suivant. Et là, au milieux du livre l'autrice se cité elle-même comme autrice préférée du personnage principale. Mais qui peut avoir le culot de faire ça! C'est un bon exemple de ces auteurs auto-édité qui font beaucoup de mal au milieu. Ils écrivent beaucoup, avec une qualité médiocre et scinde les livres en de plus petit livre pour en vendre plus. J'ai encore quelques livres de cette autrices, je vais lui laissé le bénéfice du doute. Mais devant dis-moi d'arrêter, courez le plus loin possible.

    fini le 10.03
    Une amie des cours m'a poussée à lire The love hypothesis d'Ali Hazelwood. Et quel claque je me suis prise! Ce milieu scientifique est tellement rare dans les romances et vu que je baigne dedans depuis plusieurs année j'ai été plus qu'heureuse de découvrir cette histoire. J'ai aimé chaque mot. Savoir que je ne suis pas la seule à me demander où j'ai rangé la multi-pipette le soir quand je suis à la maison m'a fait beaucoup de bien. J'ai adoré ce livre. Si cela vous dis d'avoir mon avis plus poussez vous le trouverez sur mon blog!

    Voilà pour la semaine passée, je vous retrouve dimanche! Bonne lectures!
  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 24 Mars 2022 09:30:19

    Hello!
    Petit point aujourd'hui pour ne pas prendre trop de retard. Mon master me prend pas mal de temps et je lis un peu moins que ce que je voudrais et par conséquent j'ai encore moins le temps d'écrire. Je profite donc du moindre petit instant pour le faire. Bref venons en à ce qui nous intéresse ici.

    fini le 17.03

    J'ai lu Pour toujours: Je ne veux que toi de E.L. Todd. C'était une lecture sympa, pas très innovante. Le livre se lit vite et quand on a pas trop le temps comme moi en ce moment, c'est un réel plaisir. Après ce n'est pas de la grande littérature mais qui est-ce que ça dérange encore de nos jours.

    fini le 22.03

    J'ai lu Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb. Après Stupeurs et tremblements je voulais à tout prix en lire plus. Et dernièrement on m'a prêter Acide sulfurique, le livre qui me faisais envie depuis des lustres. Je l'ai dévoré. La plume ultra acide de l'autrice est une merveille. Elle fait tout pour choquer, pour nous pousser à réfléchir. Elle fait un portait un peu pessimiste de la société mais je me demande si elle n'est pas très proche de la réalité et cela me désole.


    Voilà c'est déjà tout pour cette semaine. Bonne lectures à vous!
  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 15 Février 2023 17:10:48

    Bonjour à tous!
    Nouvelle année, nouvelles résolutions. Je suis pas mal prise par mes études mais en même temps je lis énormément et j'ai l'envie de tenir à jours mes lectures ici!
    Je le ferais de temps en temps. Il est fort probable que chaque poste ici soit sur plusieurs livres, mais je vais essayer de passé une fois par mois. Enfin on verra ce que l'avenir nous dira.

    Fini le 05.01.23
    Dark Island Scots, T1:Ruine par Jolie Vine
    J'ai eu un peu de peine à me mettre dans l'histoire. C'est le premier tome, l'histoire se construit petit à petit. Le personnage féminin me laisse perplexe. Je ne sais pas si je l'aime bien où si j'ai envie de la secouer à chaque fois qu'elle ouvre la bouche. Même si cela reste vraiment peu décrit, il y a pas mal de violence gratuite. L'intrigue bien que juste introduite me semble prometteuse je suis impatiente de voire ce que l'autrice nous réserve pour la suite. Comme pour chacune de mes lectures en anglais je ne saurai juger la plume, le seul commentaire que je peux faire c'est que le début était un peu long à démarrer mais la fin est prometteuse.

    Fini le 06.01.23
    Spring Hill Blues T1: Free Fall par E.M.Moore
    J'ai pas franchement apprécier le début, c'était trop triste pour l'état dans lequel j'était. J'ai beaucoup apprécier le milieu et j'ai détester la fin. Je hais les histoire de "bully", d'harcèlement scolaire. Je sais que j'aurais du lire de quoi ça parlais mais je déteste faire ça. Bon pour une fois les protagonistes ont bien réagit à l'évènement mais j'ai quand même beaucoup de peine à apprécier ce genre de récit. J'ai le deuxième tome dans ma liseuse mais je ne sais pas si je vais le lire car c'est réellement un sujet que je déteste que ce soit en livre ou en film. De nouveau c'est une lecture en anglais donc je ne me lancerais pas à critiqué la plume de l'autrice. Les personnages "gentils" sont pas mal, peut-être un peu trop matures pour leur âge.  Les "méchants" sont peut-être un peu trop vrai pour moi.

    Fini le 10.01.23
    Drewid T1: De la pluie sur les cendres par Laurence Chevallier
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui avait un vague, très vague air d'Ewilan, L'atmosphère, les personnages, l'histoire, tout était top. Je suis impatiente de lire le tome 2 et de voir l'histoire sous un nouvel angles. J'espère que la suite sera aussi bonne. Et que cela sera une vrai suite et pas que la même histoire d'un point du vu d'un autre protagoniste. Le plot twist de la fin est une pépite c'est un vrai roman de fantasy comme je les aimes.


    Fini le 12.01.23
    Cats and mouses duet T1: Haunting Adeline par H.D. Carlton
    Une dark romance, un stalker, tout ça sur un fond de trafic d'être humain. Il faut avoir l'estomac accroché pour le lire. C'était intéressant , il y a cependant une scène qui m'a un peu déranger malgré le fait que je sois avertie. Le roman était bon. Bien qu'un peu prévisible. Je suis tellement en colère car j'attendais tellement ce Cliffhanger à la fin. J'aurais tellement préférer me trompé. A voir ce que nous réserve le deuxième tome. En globalité c'était bien écrit, les personnages sont plutôt complexes et l'histoire bien menée. L'enquête annexe sur la vie et la mort de l'arrière-grand-mère n'apportait pas grand chose sinon de permettre au lecteur de souffler un peu.

    Fini le 16.01.23
    Three swedish mountain men par Lily Gold
    J'aime bien de temps en temps lire des harem inversé, et Lily Gold excelle dans l'écriture de tel romans. Bien que j'ai eu de la peine avec l'histoire qui met en scène de gros mensonges , j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Les trois personnages masculin sont très attachants et le cadre, dans les forêts gelées de Suède à fait craqué mon cœur. C'était un moment agréable de lecture.

    Fini le 18.01.23
    Oil Barrons T1: Make me Whole par Marie Johnston
    Je suis mitigée en ce qui concerne cette lecture. Je n'aime pas la méchanceté gratuit, et ce roman est basé là-dessus. Même si c'est une romance. Tout cet aspect, " la ville entière est contre moi car je suis un "bâtard"" m'a beaucoup dérangé. Il y a aussi l'aspect : que penserons les gens et la belle famille de mon mari décéder il y a un an. D'autant plus qu'ils gèrent carrément sa vie. Après c'est certainement car je suis quelqu'un d'extrêmement indépendante que cela me marque autant. Heureusement que la fin était meilleur que le début.

    Fini le 18.01.23
    Les protégés de sainte Kinga par Marc Voltenauer
    J'ai mis beaucoup de temps à lire ce roman. Je n'ai pas trop croché. Je ne sais pas si c'était à cause du fait que c'était une prise d'otage et non un meurtre ou si c'était la situation anxiogène sans un endroit anxiogène, mais cette lecture a été fastidieuse. De plus l'aspect ultra moralisateur du crime m'a un peu sorti de ma lecture. N'empêche que les personnages étaient complexe à souhait, que l'intrigue était bien menée, et qu'Andreas et Michael sont toujours très attachant.

    Voilà pour mes lecture de Janvier! Je vous retrouve bientôt!
    Mélanie

    Dernière modification par Mélanie L. Gaelis (15 Février 2023 18:13:58)

  • Mélanie L. Gaelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 14 Juillet 2023 13:19:47

    Bonjour!
    Je suis tellement en retard, je vais essayer de résumer mes lectures depuis février au mieux.=D

    Donc au mois de Février j'ai lu:

    The Phoneix Prophecy, book 5: Flames
    Comme tout les précédent tomes, j'ai adoré. L'intrigue est vraiment intéressante, la dynamique des personnages est parfaite. Je me réjouis de lire le dernier tome de cette série. En gros, un bon roman de romance-fantasy.

    On a volé la vache à Firmin
    C'est un très court polar (93 pages) qui est un condensé de suisse, du valais plus particulièrement. C'est dommage car l'intrigue et les personnages sont construit sur des clichés. Cela peut passé inaperçu je pense quand tu ne vis pas dans la région concernée, mais pour moi cela a été un gros frein à ma lecture.

    L'Elfe au dragon, tome 5: L'effroyable bataille
    J'ai lu les premiers tomes, il y a quelque temps.  J'ai donc eu un peu de peine à me mettre dans l'histoire. Mais une fois que j'ai retrouvé le fils c'était un plaisir. Les personnages sont bien construits, mais l'histoire est un peu trop enfantine pour moi. C'est une histoire sympa pour commencer la fantasy.

    Pour le mois de Mars:

    J'ai une maladie, tome 1: Arthur a une fracture

    C'est une amie qui a écrit ce livre pour enfant, c'est un livre pédagogique sur le fait d'avoir une fracture. Ce qui est agréable c'est que l'explication est médicale et simplifiée au maximum.

    Their property: Sons of Odin MC
    C'était une romance de biker (reverse harem) dans un monde post-apocalyptique. C'était pas mal, même plutôt très bien. La personnage principale est forte avec un caractère bien tremper. Les Bikers ont une histoire vraiment intéressante. Ce qui était agréable c'est que la romance ne prenait pas le pas sur le reste de l'histoire.

    Les dragons de Paragon, tome 2: Tobias Winthrop
    C'était une suite sympathique, l'intrigue a bien avancer. La romance ne prenait pas trop le pas sur l'histoire. J'ai hâte de découvrir la suite.

    Hellfire and Halos, book 2: Retaliation

    J'aime beaucoup cet univers. L'aspect de lutte du bien contre le mal, qui ne se passe pas comme prévu. L'histoire semble cependant un prétexte pour les scènes un peu hot. Je ne sais pas si ça va être mieux dans le dernier tome.

    Valkyries : Linda

    J'ai beaucoup apprécier l'atmosphère, les personnages, leurs motivation, l'univers. Un club de motard sans violence et trafic. Un homme qui est tombé raide dingue amoureux en premier. Une femme forte et indépendante. Un mélange parfait.

    Pour le mois de Mai:
    Häkon

    J'ai eu un peu de peine à me mettre dans le bain. Les mensonges et les situation gênante de ce livre m'on donné beaucoup de mal. Le final n'était pas si mal et a bien relever le niveau.

    La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc

    Ce roman a déclenché un dilemme en moi. Il y avait plein de bon points dans la série qui manquait dans les livres. Et les livres apportent des choses qu'il manquait dans la série. C'est la première fois que je ne trouve pas le livre 100x meilleur que la série et c'est déconcertant.

    Pour le mois de Juin:
    La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony

    Là aussi j'ai presque préférer la série au livre. Je pense que c'est par ce que j'ai vu la série avant de lire le livre. Je vais me précipité pour lire la suite avant de regarder la suite de la série.