[Inscriptions/En cours] Challenge la Coupe de Feu 2025

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#31 23 Juillet 2024 16:03:31

Coucou!
    J'aimerais bien participer. Est-ce que je peux compter mes lectures depuis le début du mois? Je n'ai lu que 5 livres.
    Merci :)
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#32 25 Juillet 2024 00:08:09

Bonjour (ou même bonsoir plutôt !)

Validation(s) pour POUDLARD

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

SOUMISE A L'ULTRA : THE VIRGIN PLAN
    Auteur : Ana Scott
    Nombre de pages :  685

https://www.livraddict.com/biblio/livre … -plan.html

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bon, je ne m'attendais pas à grand chose en ouvrant ce livre, mais j'avoue que c'était au delà de mes espérances... Mais pas dans le bon sens du terme !
    Les scènes osées se suivent et se ressemblent, sans aucune saveur.
    L'histoire aurait pu être intéressante, mais non !

Alerte spoiler :
    Le revirement de sentiments de Cheyenne à l'égard d'Hannibal arrive comme un cheveu sur la soupe ; la relation Keira / Mykka n'a aucun intérêt, n'est pas logique, et est dénuée de sens ; la famille de Cheyenne accepte tout alors que dès le début du livre ils sont "contre" les envahisseurs...

En bref : heureusement que ça se lit vite, car même la fin ne m'aura pas convaincue (plus gnian-gnian tu meures !).

« – Je pense qu’il s’agit d’une sorte de formule magique pour un attachement éternel. Comme sur l’anneau de Sauron : « Un anneau pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier. »»

extraterrestres
    vierge
    érotisme
    mariage
    pandémie
    complot
    virus
    romance
    enemies to lovers
    rêves

=> 2,5 / 5

Je valide :
    base 10
    pages 175
    plume à papotte 5

Points gagnés : 190

Mon total global : 1160

WILL YOU PLAY ?
    Auteur : Alicia Garnier
    Nombre de pages : harper collins - 320 pages

https://www.livraddict.com/biblio/livre … lay-z.html

Mon avis :

Une romance simple et efficace, avec des protagonistes plutôt sympathiques. 
    Si j'ai trouvé Dawn parfois (très !) égoïste, j'ai beaucoup aimé la douceur de Garret, et l'alchimie entre eux fonctionne bien.
    Leurs défis "Da-Re" donnent une vraie dynamique à leur relation.

J'ai énormément apprécié les plongées dans leur passé, découvrant des bribes de leur adolescence commune, même si cela entraînait une structure redondante pour la lecture (point de vue Dawn - présent/passé/présent -- point de vue Garret - présent/passé/présent -- etc... ). Heureusement, tout le livre ne suit pas cet enchaînement, et j'ai pu apprécier ma lecture !

+ :
    J'ai apprécié le personnage de Josh, qui n'est pas dépeint comme un mec nul qui fait souffrir l'héroïne, au contraire. Il avait tout pour être aimé, un mec bien, juste, son cœur à elle était ailleurs. Ça fait plaisir à lire.

bof :
    J'ai trouvé la fin trop abrupte, qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Elle m'a donné une impression de "bâclé", j'aurais voulu avoir quelques chose de + abouti. C'est dommage et ça gâche mon ressenti final. ((Je lis la suite en espérant que ce sentiment change))

=> Malgré tout une très jolie lecture, j'ai passé un très agréable moment avec eux !

«  La vie, c’est des étapes. La plus douce, c’est l’amour. La plus dure, c’est la séparation. La plus pénible, c’est les adieux. La plus belle, c’est les retrouvailles.»

Friend to lovers
    Amitié
    Ressentiments
    Peinture
    Photographie
    Famille
    Séparation
    Meilleurs amis
    Paris / défis
    Amour

=> 4 / 5

Je valide :
    base 10
    pages 100
    plume à papotte 5
    ref HP 15
    « J’étais contre l’idée d’écrire dans ce foutu carnet, car ce n’est pas comme si tu allais me répondre une fois que j’aurai fini (on n’est pas dans Harry Potter !).  »
    « mais ça ne te fait pas pour autant apparaître comme par magie (définitivement, on n’est pas chez ce cher Potter). »

Points gagnés : 130

Mon total global : 1290

WILL YOU STAY
    Nombre de pages : 190 - auto édité

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=322303

Mon avis :

Simple et agréable à lire, cette nouvelle est la suite de "Will you play ?", et précède directement "The Void", nous laissant avec une fin tragique !

J'ai adoré suivre de manière plus prononcée Derek et Grace, et leur implication dans l'intrigue est un avant-goût très alléchant pour la suite !

J'ai adoré retrouver Misha, hâte de le retrouver lui aussi !

Bref => une lecture rapide et mignonne... Ou presque ! Heureusement que j'avais la suite sous la main !!!!!!!!

Les règles du Da-Re, écrites pendant leur enfance, sont trop mignonnes !

« — Je t’aime. Pitié, ne me laisse pas t’éloigner de moi. »

« tu ne peux rien changer au passé, par contre, tu peux encore améliorer le futur. »

Nouvelle / romance
    Noël
    Famille
    Amis
    Amour
    Reconstruction
    Amitié

=> 4 / 5

Je valide :
    base 10
    pages 50
    plume à papotte 5

Points gagnés : 65

Mon total global : 1355

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

THE VOID
    Nombre de pages : 420 - auto édité

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=425696

Mon avis :

Je ressors toute chamboulée de cette lecture que je n'ai pas pu lâcher !

Lu en quelques heures, avec juste une pause pour manger !

L'histoire est très cliché et encore + prévisible que pour le tome 1, mais elle est aussi poignante, touchante, drôle... Bref beaucoup d'émotions !

J'avais adoré Garret et Dawn, j'ai été embarquée par Derek ! (Et j'ai hâte maintenant de suivre Jessie...)

Sa souffrance, sa douleur, son désespoir mais aussi son amour, sa ténacité, sa volonté... M'ont accompagnée tout au long de ma lecture !

J'ai trouvé dommage qu'il n'y ai pas + de chapitres du point de vue de Storm, j'aurais tellement aimé en savoir + sur son passé, les bribes d'informations ne m'ont pas suffit !

Un belle fin pour ce couple, qui nous ouvre aussi une suite que j’attends avec impatience, notamment pour les aventures de Jessie, Jaden, et Misha (quel suspense avec lui !!!).

J'ai bien aimé retrouver certains personnages du tome 1 (coucou Josh !), et je me plaît à espérer une histoire rien que pour lui !

=> Une jolie lecture très addictive, la plume de l'auteure est top !

+++ : Les titres de chapitres du point de vue de Storm !

"Je veux qu’on m’aime pour moi, pour ce que je suis, ni plus ni moins."

Romance
    Famille
    Amitié
    Avocat
    Nounou
    Dépression
    Se reconstruire
    Mutisme
    Deuil
    Père célibataire

=> 4,5 / 5

Je valide :
    base 10
    pages 125
    plume à papotte 5

Points gagnés : 140

Mon total global : 1495

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

BROKEN HOPE
    Nombre de pages : 78 autoédité

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=339981

Mon avis :

Un très bel avant goût... Mais je reste sur ma faim !

J'ai aimé plonger dans le passé de Misha, de surcroît à ce moment précis.

Je comprend son désarroi, sa détresse face aux rejets qu'il subit.

Coming-out
    Ado
    Spin-off
    Nouvelle

=> 3 / 5

Je valide :
    base 10
    pages 35
    plume à papotte 5

Points gagnés : 50

Mon total global : 1545

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

FIN
    (pour cette fois !)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

• Okély

Accro des mots

#33 27 Juillet 2024 14:41:07

Bonjour,

Equipe : Durmstrang
    Titre + auteur : Ce qui reste de nous de Jill Santopolo
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -nous.html
    Nombre de pages : 395

Total : 110 points
  • Coccinelle8

Espoir de la lecture

#34 27 Juillet 2024 17:25:10

Bonjour, est-il encore possible de s'inscrire ? :cachecache:
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#35 28 Juillet 2024 16:51:16

Bonjour

Validations pour POUDLARD

saga PUFFIN ISLAND
    Auteur : Sarah Morgan
    Nombre de pages : 1160 pages au total / éditions Harper Collins poche

Tome 1 => A l'horizon l'amour - 397 pages https://www.livraddict.com/biblio/livre … amour.html
    Tome 2  => Sur l'île de ton cœur - 386 pages https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=203298
    Tome 3 => Noël au refuge des amoureux - 377 pages https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=203472

Mon avis :

amour - sororité - entraide - famille - île - amitié - enfance - rêves - changement de vie(s) - blessures du passé

Je pourrais directement dire "c'était bien, de toutes façons, avec Sarah Morgan je ne suis jamais déçue...", mais je préfère quand même écrire un avis un peu plus étoffé !

Ce qui est certain, c'est que j'ai adoré mes lectures, et que j'ai littéralement dé-vo-ré cette saga !!

Si les romances sont plutôt banales (et bien évidemment plus que prévisibles !), j'ai adoré la continuité des histoires, cette sororité entre les filles, le soutient sans faille qu'elles ont entre elles.

Le tome 3 clôture leurs vies sentimentales tout le monde est heureux bla-bla-bla... Mais n'est ce pas ce genre de fin que l'on aime en ouvrant un Sarah Morgan ?

Les protagonistes sont touchants, sensibles, avec des fêlures, mais un cœur débordant d'amour. Les habitants de l'île sont sympathiques (ou pas !) et donnent à la saga un aspect cocooning, un cadre privilégié.

tome 1 : Suite au décès brutal de sa sœur, Emily arrive sur Puffin Island avec sa nièce de 6 ans. Elle se découvrent, et une magnifique relation nait entre elles deux. Elles rencontrent Ryan, qui ne les laisse pas indifférentes, et tous les 3 vont se créer une routine, une nouvelle famille.

tome 2 : A cause d'une blessure, Brittany doit rentrer chez elle. Elle se retrouve nez à nez avec Zach, sont ex-mari. 10 ans après leur séparation, ils ont enfin l'occasion de se parler à cœur ouvert, et surtout de se comprendre. Mutuellement, ils se redécouvrent et s'aperçoivent que les sentiments sont toujours présents.

tome 3 : Quelques mois après les évènements précédents, on retrouve Skylar qui passe une soirée compliquée. Elle quitte Richard, et se retrouve blessée, avec Alec comme soutien. Contrainte de passer quelques jours avec lui dans sa famille, ils se rendent compte que finalement, ils ne se détestent pas, bien au contraire !

Au delà de la mignonnerie des histoires, j'ai beaucoup aimé les sujets traités, la justesse des émotions... Le fil rouge, sur les blessures de l'enfance et leur influence sur nos relations d'adultes, permet d'explorer sous différents aspects l'impact des relations familiales et les blessures qu'elles peuvent causer, mais aussi la reconstruction. Chaque personnage (principal ou secondaire) a son lot de bagages, et tout n'est pas simple, mais ainsi va la vie...

En bref => Comme d'habitude, je n'ai pas été déçue, au contraire j'ai été charmée par cette trilogie !

«  Faisons-nous une promesse. Quand l’une d’entre nous aura des ennuis, les autres lui viendront en aide sans poser de questions.  »
    « L’amour, c’est comme la roulette russe. Tu ne sais jamais comment ça va finir. »
    «Tu ne dois pas t'excuser d'être ce que tu es.»

4,5 / 5

Je valide :
    10x3 base lecture
    100x3 pages
    5x3 avis
    50 saga finie

Points gagnés : 395

Mon total global : 1990

CONFESSIONS
    Auteurs : Joseph Corré & Serena Rees
    Nombre de pages : 179 pages - éditions Contre-Dires

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ons-2.html

Mon avis :

nouvelles - érotisme

Je n'ai malheureusement pas été charmée par ce recueil, les récits ne m'ont pas embarquée !
    Les histoires se suivent et se ressemblent, sont plates et dénuées d'intérêt.
    Pourtant très adepte du genre, j'en ressors déçue !
    Dommage !

2 / 5

Je valide :
    10 base
    50 pages
    5 avis

Points gagnés : 65

Mon total global : 2055
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#36 28 Juillet 2024 19:37:18

Coucou! J'aimerais m'inscrire pour l'équipe Beauxbâtons svp! Je reviendrai pour faire la mise à jour au cours des prochains jour.
    Merci :)
  • Zelda57

Bibliophile

#37 31 Juillet 2024 11:54:03

Bonjour,

Équipe Beauxbatons
    Titre/tome (auteur si possible) -> 10 points de lecture : Pense à ceux que tu aimes de H. Chavez
    - Lien vers le livre (livraddict ou Google s'il n'est pas sur le site)  https://www.livraddict.com/biblio/livre … aimes.html
    - Points rapportés : 402 pages, 125 points

Titre/tome (auteur si possible) -> 10 points de lecture : sous mes yeux de K.L Slater
    - Lien vers le livre (livraddict ou Google s'il n'est pas sur le site)  : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -yeux.html
    - Points rapportés : 375 pages, 100 points

Titre/tome (auteur si possible) -> 10 points de lecture : l'empereur blanc de A. Carbonel
    - Lien vers le livre (livraddict ou Google s'il n'est pas sur le site)   https://www.livraddict.com/biblio/livre … blanc.html
    - Points rapportés : 331 pages, 100 points

Total : 355 points

Dernière modification par Zelda57 (31 Juillet 2024 11:55:16)

• Goldilocks

Espoir de la lecture

#38 01 Août 2024 16:13:46

Bonjour =)

Voici mes lectures de juillet pour Poudlard :

La fille du train (Paula Hawkins)
    Nombre de pages : 378
    Avis

Un bon thriller, malgré quelques longueurs. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, j'étais parfois un peu perdue avec les flashbacks des différents points de vue, mais j'avais vraiment envie de connaître le dénouement et quelle fin ! Les indices sont distillés petit à petit, on soupçonne les personnages tour à tour avant d'avoir la révélation finale. Ca m'a donné envie de découvrir d'autres livres de l'autrice !

Prémonitions, tome 1 : Etranges pouvoirs (L. J. Smith)
    Nombre de pages : 284
    Avis

Un premier tome riche en action, qui pourrait quasiment être un one-shot, donc j'ai hâte de découvrir ce que donne la suite. J'ai apprécié que chaque personnage ait son propre caractère, j'espère en apprendre plus sur certains au prochain tome.

Les soeurs Grémillet, tome 5 : Les trois souhaits (Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci)
    Nombre de pages : 46
    Avis

Comme les précédents tomes, c'est une petite pépite avec de superbes graphismes ! J'ai vraiment aimé l'histoire et sa morale, c'est une lecture cocooning, avec un soupçon de féérie que je recommande vivement pour les fêtes de fin d'année !

Le fantôme de l'opéra (Gaston Leroux)
    Nombre de pages : 498
    Avis

Une lecture assez laborieuse pour moi, surtout au départ. Les très nombreuses références à des opéras peuvent vite nous perdre si on ne s'y connaît pas trop et nous détourner de l'action principale. Ensuite, le livre prend une autre tournure, mais j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. Je suis quand même contente d'avoir lu ce classique, mais j'ai largement préféré Le mystère de la chambre jaune.

Red queen, tome 3 : King's cage (Victoria Aveyard)
    Nombre de pages : 508
    Avis

Sans spoiler la fin du tome 2, j'avais vraiment hâte de me plonger dans la suite de la saga, mais j'ai été un peu mitigée sur la première moitié. J'ai trouvé qu'il y avait trop de contemplation, de situations redondantes, j'aurais aimé que l'action commence plus tôt. Ensuite, tout s'enchaîne beaucoup plus vite, les descriptions de combat étaient vraiment top, mais la fin est trop vite expédiée et j'avoue que je m'attendais à autre chose. Peut-être que finir le tome sur plus de suspense m'aurait donné immédiatement envie de me plonger dans le tome suivant. J'ai quand même envie de finir cette saga, mais j'espère que la fin sera à la hauteur des premiers tomes que j'avais largement préférés.

La (presque) grande évasion (Marine Carteron)
    Nombre de pages : 222
    Points : 10 + 75 + 15 (Harry Potter) + 5 (plume à papote) = 105 pts
    Bonus Harry Potter : "je me suis résolue à me traîner jusqu'à mon réveil, un gros truc Harry Potter qui a fait la joie du Noël de mes dix ans (...)" p11
    Avis

Ayant adoré la plume de Marine Carteron dans la saga des Autodafeurs, ce livre était la parfaite occasion de retrouver son humour (tout en validant une consigne du défi lecture 2024). Il se lit vraiment vite, mais j'ai réalisé en cours de route qu'il était moins feel-good que ce que je pensais. J'avais imaginé que les aventures de ce petit groupe hétéroclite dureraient plus longtemps, je suis un peu frustrée qu'il se finisse si vite et de cette façon.

Total : 635 points
  • Jo Locks

Dompteur de pages

#39 01 Août 2024 17:40:21

Bonjour,

Durmstrang

Instincts primaires, tome 2 :Je brulerai ton armure
    Lotte Sardane
    436 pages
    10 + 125 = 135

Bastien et Mathis, Les orphelins Andersen
    Yvan Godbout
    236 pages
    75 + 10 = 85

Aurora Squad, tome 1
    Amie Kaufman et Jay Kristoff
    514 pages
    10 + 150 = 160

Un roman dont vous êtes la victime, tome 14 :Poussière
    Vincent Fournier-Boisvert
    250 pages
    10 + 75 = 85
    je ne sais pas si c'est le dernier.... pas de livre annoncé

Aurora Squad, tome 2
    Amie Kaufman et Jay Kristoff
    512 pages
    150 + 10 = 160

Fantasmes :Florence
    Louis-Pier Sicard
    112 pages
    10 + 50 = 60

Riley Paige, tome 7 : De sac et de corde
    Blake Pierce
    239 pages
    10 + 75 = 85

Astérix, tome 16 :Astérix chez les helvètes
    René Goscinny et Albert Uderzo
    10 + 10 = 20

TOTAL : 790 points

Dernière modification par Jo Locks (01 Août 2024 17:46:14)

• Okély

Accro des mots

#40 01 Août 2024 18:26:24

Bonjour,

Equipe : Durmstrang
    Titre + auteur : Archie de Alia Cardyn
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/archie.html
    Nombre de pages : 288

Total : 85 points