Prémonitions, tome 1 : Étranges pouvoirs
L. J. Smith2012

Saga Prémonitions Terminée

15.2

Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière… Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surdéveloppées, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant athlète qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter.
En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu’au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’Institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer. Son pouvoir est un don… ou une malédiction…

2012 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Saint-Martin | 284 pages

• july4492 Le 16 Février 2013 à 22:22
    Pas mal comme livre même si je m'attendait pas trop a sa !
  • Gabyeva Le 26 Mai 2013 à 09:07
    Pas le meilleur écrit de Lisa Jane Smith. Cependant, c'est sympa comme lecture. Ca se lit très vite et j'ai quand même réussi à me laisser surprendre par les événements... Ne pas attendre un chef d'oeuvre mais une lecture sympa et relaxante. Je compte quand même lire le 2 et le 3 !
  • Marine12072000 Le 11 Avril 2015 à 16:39
    Un bon livre mais un tout petit peu décevant...
  • Nailyris Le 03 Mai 2015 à 16:16
    l'histoire est sympa, je ne m'attendait pas à la tournure des événements . il ce lit assez vite
  • _ananas_ Le 02 Juillet 2015 à 14:34
    Vraiment bien, il y a du suspense et des rebondissements. Les personnages sont vraiment pas mal !
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:12
    J'ai bien apprécié lire cette histoire. L'idée est vraiment intéressante et bien traitée je trouve, même si l'histoire entre Rob et Kait semble aller plutôt vite à mon goût.
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 15:49
    J'ai beaucoup aimé, bien meilleur que les "Journal d'un vampire". Un peu niais su les bords, mais Gabriel est adorable et rend la lecture plus agréable.
  • Nelly-Split Le 18 Février 2016 à 19:31
    Un bon 1er tome avec une histoire intéressante et bien menée. J'aime beaucoup les personnages mais l'histoire d'amour s'installe trop vite et d'une manière qui ne m'a pas séduite. Ce ne sera malheureusement pas une lecture très marquante. J'a tout de même très envie de lire la suite de cette série où l'on peut facilement s'imaginer que l'histoire devienne réelle, bien que ce soit de la fantasy
  • PrincessTiti Le 23 Avril 2016 à 11:18
    Que dire !?! C’est un livre signé L.J. Smith alors tout ceux qui, comme moi, aime les livres du genre romance paranormal, doivent le lire. Comme dans divers autres des ses romans ça concerne des adolescents, de nouvelles amitié, triangle amoureux, recherche de soi, du paranormal, … tous ces thèmes ont fait mon bonheur une nouvelle fois.
  • Khione Le 13 Février 2017 à 21:37
    Une histoire un peu molle au début mais qui prend un bon rythme passé deux ou trois chapitres...Ce n'est ni un coup de cœur, ni une déception mais j'ai tout de même appréciée cette petite lecture...D'ailleurs, j'ai déjà commencé le 2 :D
  • La biblio des sentiments Le 04 Février 2018 à 17:07
    Une bonne lecture ! Je déplore seulement le fait que tout ai été si prévisible du début jusqu'à la fin, sans compter le fait que l'action ai mis énormément de temps à s'installer... Cependant j'ai apprécié ma lecture surtout par son addictivité et l'écriture sympathique !
  • Nanette Le 16 Juin 2020 à 21:12
    Ce premier tome de Prémonitions avait tout le potentiel requis pour nous embarquer dans un univers surnaturel et magique sombre, envoûtant, délicieusement dangereux et attirant mais cela n'est pas du tout ce qu'il s'est passé de mon côté. Au contraire, j''ai trouvé cela insipide, fort peu intéressant malgré quelques qualités sous-jacentes.