Bonjour par ici ! De nouvelles validations pour moi :)
Validation précédente :
#1153Titre lu : Clémence en colère – Mirion Malle
Édition : 200 pages
Héros·ïne : Thanos
Consigne : 1000 pages genre bd / comic / manga > total : 1124/1000 pages
Avis : Un immense coup de cœur. Mirion Malle offre une véritable réflexion autour de la colère et de la tristesse, de la façon de gérer ses traumas, de la sororité, de la révolte intérieure... Autant de thématiques explorées avec profondeur au fil des planches. Il m'a fallu le lire progressivement, tant l'ouvrage m'a remuée ; mais c'est un très bon point. À lire absolument.
Titre lu : Five Midnights – Ann Dávila Cardinal
Héros·ïne : Black Widow
Consigne : L'heroine est "badass"
Titre lu : Les Disparues de la forêt – June Hur
Édition : 432 pages
Héros·ïne : La Guêpe
Consigne : 1000 pages genre thriller > total : 712/1000 pages
Avis : Un thriller engagé sur son aspect historique, qui sait maintenir son suspens et construire une intrigue aux personnages complexes. Une autrice à suivre !
Titre lu : Ulysse Moore, tome 07 : La Ville cachée – Pierdomenico Baccalario
Édition : 311 pages
Héros·ïne : Black Panther
Consigne : 1000 pages genre jeunesse > total : 850/1000 pages
Titre lu : Ulysse Moore, tome 08 : Le Maître de la foudre – Pierdomenico Baccalario
Édition : 284 pages
Héros·ïne : Black Panther
Consigne : 1000 pages genre jeunesse > total : 1134/1000 pages - bascule des 134 pages excédantes sur Rocket
Titre lu : La Gardienne des Papillons – Kay O'Neill
Héros·ïne : La Guêpe
Consigne : Un insecte sur la couverture (papillons)
Avis : Si le rythme est très contemplatif, en bonne cosy fantasy, cette bande-dessinée offre un récit tout en douceur, avec un message tendre sur l'amitié et la vie en communauté. Ne vous attendez pas à de gros enjeux, mais l'histiore n'en est pas moins adorable. Des dessins sublimes pour illustrer le tout !
Titre lu : Now she is witch – Kirsty Logan
Héros·ïne : Rocket
Consigne : Il y a une arme sur la couverture (poignard)
Avis : Sur le principe, ce livre avait tout pour me plaire : intrigue féministe, sorcellerie, sororité... Dans les faits, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à la plume très (trop ?) particulière de l'autrice. Kirsty Logan explore ici des thématiques fortes, avec un style bien à elle, mais je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages. Le rythme déstructuré m'a fait décrocher, je ressors déçue...
Titre lu : Après nous les oiseaux – Rakel Haslund
Édition : 160 pages
Héros·ïne : War Machine
Consigne : 1000 pages genre science fiction > total : 708/1000 pages
Avis : Un texte très particulier qui divise sans aucun doute par son style et sa linéarité... mais qui m'a personnellement convaincue ! Rakel Haslund offre un post-apo qui sort des sentiers battus, avec une plume très poétique et particulièrement contemplative. Pas d'action ni d'intrigue rocambolesque, il ne se "passe" pas grand-chose, mais ce bref roman est le récit d'un voyage intérieur.
Titre lu : Celles qu'on tue – Patrícia Melo
Héros·ïne : Daredevil
Consigne : Le personnage principal travaille dans le mieux la justice (elle est avocate)
Avis : Un roman frappant au style cru, parfois difficile à lire mais qui permet une dénonciation équivoque des féminicides – et plus généralement de la violence, trop souvent impunie, à l'égard des femmes. J'ai néanmoins été très partagée face à la vision essentialisante par laquelle l'autrice explique l'origine de ces violences, qui tient plus de la sociabilisation... Une voix puissante malgré tout.
>>> et cette validation me permet de valider
Thanos !
Avancement – 15 héros·ïnes – 89 consignes validées – 18 costumes
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Consignes de pages en cours
➳ Ant-Man : 770/1000 [contemporain]
➳ Loki : 642/1000 [humoristique]
➳ Wolverine : 356/1000 [nouvelles]
➳ Thor : 560/1000 [mythologie]
➳ Gamora : 217/1000 [romance]
➳ Mystic : 462/1000 [aventure]
➳ La Guêpe : 712/1000 [thriller]
➳ Rocket : 134/1000 [jeunesse]
➳ Cyclope : 295/1000 [autobiographie, biographie]
➳ Phoenix : 666/1000 [fantasy]
➳ War Machine : 708/1000 [science-fiction]
➳ Professeur X : 748/1000 [policier]
Ma collection : La Torche Humaine · Crâne Rouge · Venom · Captain Marvel · La Femme Invisible · Spider-Man · Deadpool · Hulk · Drax · Groot · Magneto · Thanos