#93 05 Novembre 2024 06:07:24
Bonjour bonjour!
Première MAJ pour Beauxbatons!
- Titre :
La cabane à 13 étages d'Andy Griffiths et Terry Denton
- Points rapportés : 10 points de lecture + 75 points (245 pages)
- Bonus : 5 points (Plume a papote)
- Total :
90 pointsSpoiler (Cliquez pour afficher)
Une lecture très agréable pour de jeunes lecteurs! C'est rempli de petites aventures et d'humour loufoque, le narrateur et personnage s'adresse directement à nous ce qui crée une proximité très sympa!
- Titre :
Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna
- Points rapportés : 10 points de lecture + 75 points (292 pages)
- Total :
90 pointsSpoiler (Cliquez pour afficher)
Je dois dire que c'est une lecture dont j'ai beaucoup de mal à dire quoi que ce soit.. Je n'ai pas détester ma lecture, mais on est très loin d'une lecture ne serait-ce qu'agréable.. Une lecture qui tire en longueur, tout est prévisible, il y a trop de personnages ce qui fait qu'on peine vraiment à s'investir pleinement auprès d'eux.
Je pense que l'intention est d'avoir quelque chose de très cynique, mais qui manque d'une petite dose d'humour pour..
Toutefois ça m'a beaucoup fait pensé à des thrillers (surtout films à vrai dire) nordiques, qui ont ce déroulement très lent, et un poil pince sans rire
- Titre :
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt
- Points rapportés : 10 points + 35 points (75 pages)
- Total :
50 pointsSpoiler (Cliquez pour afficher)
Une lecture d'un douceur folle, un réel traité de tolérance, envers soi même, envers les autres. Tout est prétexte à ouvrir la discussion sur l'amour familial, l'amour désir, et l'amour qui transcende toutes raisons logique. Une lecture courte, mais qui laisse sa marque!
- Total de points avant la MAJ : 0 point
- Total de points après la MAJ :
230 points