[Inscriptions/En cours] Challenge la Coupe de Feu 2025

• Goldilocks

Espoir de la lecture

#91 01 Novembre 2024 16:20:16

Bonjour =)

Voici mon bilan d'octobre pour Poudlard !

Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort (J. K. Rowling)
    Nombre de pages : 816
    Nombre de points : 10 + 200 + 5 (plume à papote) + 15 (bonus Harry Potter) + 100 (bonus lectrice courageuse) + 50 (fin de saga) = 380 pts
    Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Avec ce tome final, j'ai eu une vraie impression de longueur pendant la moitié de l'histoire. Je me sentais trop dans l'attente pendant la partie fuite et recherche des horcruxes, j'ai beaucoup plus accroché à la deuxième partie du livre. C'est devenu vraiment intéressant à partir du moment où on s'intéresse aux reliques de la mort, puis tout s'accélère jusqu'au dénouement final. Sans spoiler, j'ai été triste pour certains personnages qui nous quittent, et j'aurais aimé un épilogue plus progressif, pour faire davantage le lien avec la fin de l'histoire principale. Je suis contente d'avoir terminé ce pavé, mais la saga Harry Potter reste dans mon coeur :heart:

Hercule Poirot, tome 14 : Meurtre en Mésopotamie (Agatha Christie)
    Nombre de pages : 254
    Nombre de points : 10 + 75 + 5 (plume à papote) = 90 pts
    Avis :

Le livre se lit vite, j'ai bien aimé l'intrigue et la façon dont elle était racontée, mais j'ai été moins convaincue par la révélation finale qui, à mon sens, est un peu tirée par les cheveux.

Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer)
    Nombre de pages : 617
    Nombre de points : 10 + 175 + 5 (plume à papote) = 190 pts
    Avis :

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Je me suis attachée aux différents personnages, j'ai aimé leurs caractères contradictoires, leur ambivalence et leur évolution. J'avais peur qu'il y ait parfois trop de longueurs ou de "moments d'attente", mais tout est bien dosé et on ne voit par les pages défiler. Seul point négatif, j'aurais aimé en savoir plus sur la société qui nous est présentée. On en apprend un peu plus sur les différents monde grâce à Gaby, mais j'aurais aimé savoir ce qu'il se passait en parallèle de l'histoire principale, peut-être avec le point de vue d'un antagoniste ou d'une personne de l'extérieur.

Un jeu interdit, tome 2 : La poursuite (L. J. Smith)
    Nombre de pages : 201
    Nombre de points : 10 + 75 + 5 (plume à papote) = 90 pts
    Avis :

J'ai un peu moins apprécié ce tome que le premier, j'ai trouvé le déroulement du jeu un peu "facile", pas assez détaillé, et la fin est vite amenée. J'aurais aimé plus de descriptions sur les disparitions pour me projeter davantage dans ce jeu. Il y a quand même des rebondissements intéressants et j'ai hâte de savoir ce que réserve le tome final !

Total : 750 points

Bon week-end à tou.te.s ! :-)
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#92 02 Novembre 2024 12:08:03

Bonjour nouvelle lecture pour Poudlard

La cave de Richard Laymon
    Nombre de pages: 320 pages--> +100
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

Un peu septique au début, j'ai eu beaucoup de mal avec les passages sur Roy. La fin est surprenante et rattrape le tout, je suis pas mécontente d'avoir persisté.

3h01 – Petites histoires fantastiques et horrifiques entre nous de Jérôme Patalano
    Nombre de pages: 224 pages--> +75
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

Je découvre cette auteur avec ce recueil de nouvelles. Un coup de cœur pour la nouvelle l'étincelle magique, j'ai aussi aimé les autres nouvelles. Les explications de l'auteur avant chaque histoire est pour moi un plus. Je vais continuer de découvrir l'auteur a travers ses autres romans.

Dernière modification par Neelhann 07 (04 Novembre 2024 10:09:39)

• Littledream

Casual lecteur

#93 05 Novembre 2024 06:07:24

Bonjour bonjour!

Première MAJ pour Beauxbatons!

- Titre : La cabane à 13 étages d'Andy Griffiths et Terry Denton
    - Points rapportés : 10 points de lecture + 75 points (245 pages)
    - Bonus : 5 points (Plume a papote)
    - Total : 90 points

Une lecture très agréable pour de jeunes lecteurs! C'est rempli de petites aventures et d'humour loufoque, le narrateur et personnage s'adresse directement à nous ce qui crée une proximité très sympa!

- Titre : Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna
    - Points rapportés : 10 points de lecture + 75 points (292 pages)
    - Total : 90 points

Je dois dire que c'est une lecture dont j'ai beaucoup de mal à dire quoi que ce soit.. Je n'ai pas détester ma lecture, mais on est très loin d'une lecture ne serait-ce qu'agréable.. Une lecture qui tire en longueur, tout est prévisible, il y a trop de personnages ce qui fait qu'on peine vraiment à s'investir pleinement auprès d'eux.
    Je pense que l'intention est d'avoir quelque chose de très cynique, mais qui manque d'une petite dose d'humour pour..
    Toutefois ça m'a beaucoup fait pensé à des thrillers (surtout films à vrai dire) nordiques, qui ont ce déroulement très lent, et un poil pince sans rire

- Titre : Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt
    - Points rapportés : 10 points + 35 points (75 pages)
    - Total : 50 points

Une lecture d'un douceur folle, un réel traité de tolérance, envers soi même, envers les autres. Tout est prétexte à ouvrir la discussion sur l'amour familial, l'amour désir, et l'amour qui transcende toutes raisons logique. Une lecture courte, mais qui laisse sa marque!

- Total de points avant la MAJ : 0 point
    - Total de points après la MAJ : 230 points
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#94 05 Novembre 2024 23:11:26

Bonjour

Validations pour POUDLARD

LA SAIGNÉE
    Auteur : Cédric Sire
    Nombre de pages : 557 (fayard)
    Tags : thriller
    5 / 5
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/la-saignee.html

Mon avis :

Enquête
    Dark web
    Cyber-criminalité
    Torture
    Garde du corps
    Policier
    Red room
    Violence

Intriguée (alléchée ?!) par le pitch que mon amie m'avait fait de ce thriller, je me suis plongée dans cette intrigue !

J'ai adoré cette lecture hyper rythmée, où seule la fin nous donnera la réponse à cette question : Estel est-elle bourreau ou victime ?

Un récit qui nous tient en haleine, qui a de belles promesses dès le prologue... Et qui les tient !

J'ai adoré détester certains personnages, formuler 1000 hypothèses, suivre les différents protagonistes, assister à leurs découvertes, joies, peines...

Bref => Une lecture parfaite pour ce mois d'octobre, qui m'a fait découvrir la plume de Cédric Sire, que je ne manquerai pas de relire !

« Est-ce que tu aimes ? »

Je valide :
    10 base
    5 plume à papote
    150 pages

Points gagnés : 165

Mon total global : 165

---

DRAGONS ET MECANISMES
    Auteur : Adrien TOMAS
    Nombre de pages : 622
    Tags : steampunk fantasy SF
    4 / 5
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ismes.html

Mon avis :

jungle
    magie
    dragons
    mécanique
    ados
    tribus
    pouvoir
    politique
    voleur
    amitié
    poursuite / fuite

Après "Engrenages et Sortilèges", lu il y a "quelques" mois, j'ai été ravie de me replonger dans cet univers, cette fois ci aux cotés de Mira et Dague, en Xamorée.

Une lecture "jeunesse" avec quelques raccourcis et facilités, mais très agréable, avec de beaux personnages, de beaux sentiments, de belles rencontres, des dragons (méchants ou drôles - coucou Cuthbert !), de l'amitié, un méchant pas gentil... Bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !

J'ai beaucoup aimé le message de tolérance qui accompagne le personnage de Shumbi, bravo à l'auteur pour ces bribes d'acceptation disséminées tout au long de la lecture à ce sujet !

Une aventure toute mignonne et sans temps morts, avec des protagonistes plutôt touchants, que j'ai hâte de retrouver dans "Neige et poussière", qui clôturera parfaitement cette trilogie !

«  Le passé n’est qu’un vivier d’erreurs et de mauvais souvenirs. Tout ce qui importe est le futur ! »
    « Quand elle parlait de mécanique, la voix monocorde de Mira s’animait, vibrante d’exaltation et de curiosité, tranchant avec le ton froid et distant dont elle usait le reste du temps. »
    « C’était une teigne, mais une bonne teigne ! Ah ! J’aurais adoré avoir ça comme épitaphe !  »
    « "pitoyables humains" »
    « La vérité était qu'il n'avait pas besoin de comprendre. Il avait juste besoin d'accepter. »
    « Un jour un voleur, toujours un voleur. »

Je valide :
    10 base
    5 plume à papote
    175 pages

Points gagnés : 190

Mon total global : 355

LA PREMIÈRE FOIS QUE JE T'AI RENCONTRÉ, C'ÉTAIT EN RÊVE
    Auteur : Colleen Oakley
    Nombre de pages : 384
    Tags : contemporain
    4,5 / 5
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -reve.html

Mon avis :

couple
    mariage
    rêves
    rencontre inattendue
    grossesse
    fausses couches
    médecin
    crise de couple

Un début de lecture avec quelques longueurs, mais j'ai de suite aimé les protagonistes. J'ai apprécié la tendresse, l'amour et le respect qui émanent de Mia et Harrison.
    J'ai été très touchée par les épreuves qu'ils traversent, des difficultés qui se mettent en travers de leur route.
    La rencontre avec Oliver va amener son lot de questions, existentielles ou non, et la vie de Mia va être chamboulée.
    Certains chapitres sont du point de vue d'autres personnages, j'ai adoré découvrir leurs (re)sentiments !
    La fin est magnifique, belle, déchirante, surprenante, imprévisible... Bref, elle ne m'a pas laissé de marbre !
    Un conseil : prévoir les mouchoirs avant d'ouvrir ce livre, car plusieurs passages sont émouvants !

« Chaque bébé qui nous a quittés a emporté une partie de moi. Et même si avoir un enfant ne me rendra pas ce que j’ai perdu, ne pas en avoir un pourrait m’achever pour de bon. »
    « — Parce que, répond-il en plongeant ses yeux noirs dans les miens, moi aussi, je rêve de toi. »

Je valide :
    10 base
    5 plume à papote
    100 pages

Points gagnés : 115

Mon total global : 470

NOS MONSTRES (Inspectrice Kim Stone - tome 2)
    Auteur : Angela Marsons
    Nombre de pages : 394 - Belfonds
    Tags : Policier Thriller
    4,5 / 5
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … stres.html

Mon avis :

Enquête x2
    Sociopathie
    Psychiatre
    Enfance difficile
    Meurtres
    Manipulation
    Victimes
    Enfants
    Equipe
    Traumas
    Solitude

J'ai beaucoup aimé cette deuxième enquête de Kim Stone !

J'ai adoré cette incursion dans les méandres de la manipulation, aux côtés de la psy-sociopathe ! Alexandra se sert de ses patients afin d’ assouvir ses besoins, ses pulsions... Pas de spoiler, son identité et son implication sont révélées dès le début du livre, et suivre ses rendez-vous, sa façon de penser... était très intéressant ! Je me suis amusée à la détester !

Côté "gentils", la double enquête de Kim reste fidèle à ce que j'attendais => fausses pistes, sarcasme, enquête qui stagne, recherches vaines... Jusqu'au "combat" final et la révélation qui permet d'arrêter la/le/les coupable(s).

J'ai trouvé intéressant de voir l'évolution de Kim sur le plan personnel, que ce soit en lien avec l'enquête ou sur son quotidien.

Un très bon moment de lecture ! Dommage que seuls 3 trois tomes aient été traduits !

« Comprendre le pourquoi d’un acte semble impliquer qu’on l’explique, voire qu’on le pardonne, et ce, quelle que soit sa gravité. »

« Son instinct lui dit qu’elle n’a pas fini d’entendre parler d’Alexandra Thorne. »

Je valide :
    10 base
    5 plume à papote
    100 pages

Points gagnés : 115

Mon total global : 585

bonne soirée :)
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#95 07 Novembre 2024 16:50:21

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
    Nombre de pages: 236 pages--> +75
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

Comme pour le roman de George Orwell : 1984, un classique de la science fiction mais je suis passé complètement à côté. L'histoire est intéressante et troublante mais je n'ai malheureusement pas accroché.

• Okély

Accro des mots

#96 07 Novembre 2024 19:25:40

Bonsoir,

Equipe : Durmstrang
    Titre + auteur : L'enfant meurtri de Jessica Auerbach
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … urtri.html
    Nombre de pages : 356

Total : 110 points
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#97 08 Novembre 2024 07:36:09

La tempête du siècle de Stephen King
    Nombre de pages: 445 pages--> +125
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

Le format scénario est un peu déroutant au début, mais j'ai fini par m'y habitué. J'ai passé un très bon moment de lecture, ayant vu le téléfilm quand j'étais plus jeune, je connaissais le dénouement mais ça m'a rappelé d'excellents souvenirs.

Foutue Saint-Valentin ! de Adriana Kritter
    Nombre de pages: 274 pages--> +75
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

Une histoire simple et sympa. Il se lit très bien avec une petite pointe d'humour et un personnage principal bien miss catastrophe. Par certains moment elle m'a fait penser à moi plus jeune avant que je rencontre mon mari.

Les Soupirs de Londres, Tome 1 : Le Manoir des Immortels de Ambre Dubois
    Nombre de pages: 259 pages--> +75
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

J'ai eu un peu de mal à rentré dans l'histoire, mais passé les 50 premières pages l'histoire à commencé a devenir intéressante. Malgré tout je ne me suis pas attaché aux personnages.

Sirène, trafic et gros calibre de Megära Nolhan et Lucille Chaponnay
    Nombre de pages: 298 pages--> +75
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

Je découvre ses autrices avec cette réécriture du conte de la petite sirène. J'ai beaucoup aimé comment l'histoire à était tourné, très drôle, bien rhytmé et pleins d'action, les personnages sont attachants. J'ai maintenant envie de découvrir leurs autres réécriture.

Minuit, tome 02 : Minuit écarlate de Lara Adrian
    Nombre de pages: 477 pages--> +125
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

Ce second tome patienter dans ma pal depuis trop longtemps. J'ai beaucoup aimé les personnages de Tess et de Dante, je ne pense pas continuer cette saga, je trouve que la romance principal de personnages différents à chaque tome ne fait pas assez avancé l'histoire principal.

Dernière modification par Neelhann 07 (11 Novembre 2024 12:20:49)

• Magie des Livres

Baby lecteur

#98 12 Novembre 2024 22:37:50

Hello,

VOici ma validation de ce jour :

Titre/tome (auteur si possible)  : INcas de Vincent Portugal
    - Lien vers le livre (livraddict ou Google s'il n'est pas https://www.livraddict.com/biblio/livre/incas.htmlsur le site) :
    - Points rapportés : 85
    - Bonus :
    - Avis ici
    - Total de points avant la MAJ : 0
    - Total de points après la MAJ : 90

merci

Dernière modification par Magie des Livres (12 Novembre 2024 22:38:02)

• Blog_Océane

Lecteur-express

#99 14 Novembre 2024 10:49:12

Coucou,

Mise à jour faite pour tout le monde par Gwen et par moi ici et sur Discord.

@Neelhann  : Tu es à 730 points.

Titre du livre + Auteur + Lien BBM :Undress me de Mo Gadarr => +10
    Nombre de pages : 317 => +100
    Bonus :
    Plume à papote => +5

Avant de donner mon avis, j'adresse un avertissement aux plus jeunes d'entre nous car ce livre s'adresse plutôt à un public mature pour ses thèmes abordés et la sexualité est également bien présente. Je suis totalement fan des livres de Mo Gadarr, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle romance. J'ai beaucoup aimé mais c'est peut-être sa romance que j'aime le moins à cause de sa fin.
      Je suis ensorcelée par la plume de Mo Gadarr toujours aussi fluide, prenante. Les émotions sont encore plus intenses, la légèreté bien présente coexiste avec la noirceur. C'est riche en émotions, c'est humain. J'adore !
       Nous avons une intrigue intense, profonde par ses thèmes et par la prise de conscience de Brock. J'aime les contrastes qui complexifient l'intrigue. Pourtant, la romance est bien présente et bien construite. En revanche, la fin est peut-être le petit défaut à mes yeux car ce n'est pas ce que je m'attends.
       Nous avons donc des protagonistes humains avec diverses facettes. J'aime la psychologie des personnages bien poussée, j'aime la complexité des personnages... C'est riche, c'est sombre, c'est complexe mais cela rappelle la vivacité de chacun.

Pour conclure, Mo Gadarr nous surprend avec cette romance qui sort de sa zone de confort. J'ai beaucoup aimé l'intrigue ainsi que les personnages. La profondeur de ce livre intensifie les émotions et les thèmes intéressants. Je suis une nouvelle fois subjuguée par la plume de Mo Gadarr qui reste toujours fluide, prenante avec plus un côté sombre. On frôle clairement le coup de cœur.

Points rapportés : +115
    Total avant : 115
    Total  : 230
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#100 17 Novembre 2024 09:03:16

Bonjour nouvelle lecture

Hadès & Persephone, Tome 4 : A Touch of Chaos de Scarlett St. Clair
    Nombre de pages: 599 pages--> +150
    Bonus plume à papote +5p
    Avis

Un dernier tome un peu décevant pour moi, j'ai eu du mal à le finir. Les nombreuses scène érotique gâche le rythme de l'histoire. J'ai par contre bien aimé le chapitre Bonus.

Total: 895 points

Dernière modification par Neelhann 07 (17 Novembre 2024 09:03:34)