Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1011 15 Novembre 2024 18:15:31

Bonjour,

<image>

Titre : Le palais des assassins T4 de Tabasa Iori
    Région : KANTO
    Pokémon : Papilusion
    Consigne : Trouve le mot "Papillon" > “C’est là que la grande impératrice douairière élève ses papillons vénéneux.” (20P$)

Total : 4 345P$

<image>

Titre : One Piece T47 de Eiichiro Oda
    Région : PALDEA
    Pokémon : Glaivodo
    Consigne : Un personnage en armure sur la couverture (20P$)

Total : 4 365P$

• Loulette

Bookworm

#1012 16 Novembre 2024 12:05:26

Coucou à tous... Mon périple sur Kanto se poursuit...

Titre :Tout le bleu du ciel
    Auteur : Mélissa Da Costa
    Région visitée: KANTO
    Pokémon attrapé : Papilusion
    Consigne : Trouve le mot "Papillon" - p 576: " Il a tenté de garder les yeux ouverts pour mémoriser chaque détail de son visage, de sa bouche qui s'entrouvrait, de ses paupières qui battaient comme deux ailes de papillon."
    Poképièces : +20

<image>
    Titre :Margaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse, T1
    Auteur : Margaux Motin - Anne-Sophie Girard - Marie-Aldine Girard
    Pokémon attrapé : Magicarpe
    Consigne : Une page couverture en majorité rouge  .
    Poképièces : +5

Titre :Angélique
    Auteur : Guillaume Musso
    Pokémon attrapé :Nidoking
    Consigne : 300 personnes et + ont votés pour la moyenne du roman - A ce jour, 326 ont voté.
    Poképièces : +20

Titre :Il était une fois un coeur brisé, T2: Et il vécurent malheureux à jamais
    Auteur : Stéphanie Garber
    Pokémon attrapé :Amonistar
    Consigne : Le personnage principal découvre quelque chose d'ancien - Eva trouve des pierres anciennes cachées pour ouvrir une porte interdite.
    Poképièces : +10

Et, hop, un petit saut à Paldea, où je ne me suis encore jamais rendue!!

Titre :La vie est facile, ne t'en fais pas (BD)
    Auteur : Agnès Martin Lugand - Véronique Grisseaux, Cécile Bidault
    Région visitée: PALDEA
    Pokémon attrapé :Garde-de-fer
    Consigne : Un enfant se fait garder durant l'histoire - L'héroïne garde l'enfant d'un ami pendant que celui-ci part en déplacement professionnel.
    Poképièces : +15

Je continue mon périple... A très vite et bon week-end!

Total pièces récoltées: 70
    Total poképièces: 18570 + 70 = 18640 P$
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1013 17 Novembre 2024 08:43:05

Bonjour nouvelle capture

Titre: Hadès & Persephone, Tome 4 : A Touch of Chaos de Scarlett St. Clair
    Région :Paldea
    Pokémon :Flâmigator
    Consigne: Une scène de l'histoire se passe aux Enfers
    20P$
    Mon avis:   
    Un dernier tome un peu décevant pour moi, j'ai eu du mal à le finir. Les nombreuses scène érotique gâche le rythme de l'histoire. J'ai par contre bien aimé le chapitre Bonus.
    Total : 980p$

Je vais utiliser 2 hyperball pour capturer Coxy et Donphan (Johto)
  • Lynn

Serial lecteur

#1014 17 Novembre 2024 11:55:30

Bonjour,

Me revoici enfin avec de nouvelles captures :

Titre : Haikyû!! : Les as du volley ball T1
    Auteur : Haruichi Furudate
    Pokémon : Salamèche
    Consigne : La couverture est en majorité de couleur orange
    P$ : 5
    Avis : J'ai découvert Haikyû via l'animé et je dois admettre que j'étais plus que tentée par le manga. J'ai bien fait de céder à la tentation car je suis déjà totalement accro. Hâte de voir cette équipe évoluer.

Titre : La toute petite reine
    Auteur : Agnès Ledig
    Pokémon : Chenipan
    Consigne : Il y a DES insectes sur la couverture
    P$ : 5
    Avis : La toute petite reine fait partie de ces romans qui font un bien fou, qui rendent foi en l'humanité, qui apaisent quelque chose en nous, qui font échos. C'est la rencontre de deux êtres, malmenés par la vie, perdus et qui vont, petit à petit, s'apprivoiser et s'apaiser. C'est aussi l'onde de choc d'un effet positif sur un entourage. Une ouverture d'esprit. Une lecture qui fait du bien.

Titre : Magus of the Library T7
    Auteur : Mitsu Izumi
    Pokémon : Mélofée
    Consigne : Il y a des fées dans l'histoire
    P$ : 10
    Avis : J'apprécie toujours autant découvrir l'univers de "Magus of the library". Je pense néanmoins qu'une relecture finira par être nécessaire en raison de la sortie assez lente des tomes. Je trouve que ce manga aborde de bons thèmes avec des problématiques intéressantes (les différents peuples, le pouvoir des livres, la censure,...). Je suis intriguée. J'ignore réellement vers où l'on va mais j'adore.

Titre : Sandman, intégrale 1
    Auteur : Neil Gaiman et Collectif
    Pokémon : Parasect 
    Consigne : Un auteur né en automne
    Avis : J'ai été impressionné par la densité de cette intégrale. Certaines histoires sont simplement déroutantes. La mythologie créée derrière est riche. Et qu'est-ce que j'ai hâte de rencontrer les autres membres de la famille de Rêve. Je lirai la suite avec plaisir.

Titre : Octobre
    Auteur : Søren Sveistrup
    Pokémon : Machopeur 
    Consigne : Lire un one shot
    Avis : J'ai passé un bon moment avec ce thriller que je suis contente d'avoir lu à cette période (difficile de faire autrement avec ce titre ;) ). J'ai aimé que les enquêtes s'entremêlent. L'auteur nous balade quasiment jusqu'à la fin. Je me suis attaché à Thulin et Hess. Ça ne m'aurait pas dérangée qu'ils soient revenus pour une autre enquête.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

KANTO - Aéromite - Alakazam - Arbok - Arcanin - Artikodin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chenipan - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Ectoplasma - Electrode - Empiflor - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Kicklee - Leviator - Lokhlass - Machoc - Machopeur - Magicarpe - Mélofée - Mew - Mewtwo - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Nidoran - Onix  - Ossatueur - Papilusion - Parasect - Persian - Piafabec - Psykokwac - Ptitard - Pyroli - Rafflesia - Rapasdepic - Reptincel - Rhinocorne -  Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Salamèche - Saquedeneu - Scarabrute - Smogogo - Stari - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tétarte - Tortank - Tygnon

JOHTO - Azumarill - Capumain - Celebi - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Girafarig - Hoothoot - Joliflor - Kaiminus - Kapoera - Lainergie - Leuphorie - Limagma - Lippouti  - Loupio -- Macronium - Maraiste - Méganium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma

HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Groret - Gobou - Goélise - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Libégon - Linéon - Lombre - Métalosse - Monaflèmit - Morphéo - Négapi - Nirondelle - Okéoké - Oniglali -  Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Regirock - Séléroc - Serpang - Suicune - Tarsal - Ténéfix - Tengalice - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton

SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Drascore - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Lixy - Luminéon - Magirêve - Magnézone - Manzaï -  Momartik - Moufflair - Mustéflott - Ouisticram - Phyllali - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Vortente

UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chlorobule - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Fermite - Feuiloutan - Flotoutan - Géolithe - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre  - Mégapagos - Miradar - Neitram - Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Sorboul - Vipélierre - Zoroark

KALOS - Amagara - Blindépique - Brocélôme - Brutalibré - Bruyverne  - Cabriolaine - Colimucus - Desséliande - Dragmara - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Marisson - Prismillon - Ptyranidur - Sapereau - Yveltal

ALOLA - Bacabouh - Bamboiselle - Bazoucan  - Bombydou - Boumata - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Chelours - Crabagarre - Crabominable - Efflèche - Engloutyran - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Prédastérie - Rubombelle - Sarmuraï - Sovkipou - Sucreine - Tarenbulle - Tiboudet - Togedemaru - Tokotoro

GALAR - Angoliath - Badabouin - Beldeneige - Berserkatt - Dispareptil - Dolman - Duralugon - Galvagon - Grillepattes -  Melmetal - Nigosier - Palarticho - Pyrobut - Rongrigou - Shifours - Théffroi - Zamazenta

PALDEA - Bérasca - Cléopsytra - Courrousinge - Délestin - Dofin - Grondogue - Mite-de-Fer - Olivini - Selutin

P$ : 4485
    Pokémons : 262/1021

A bientôt

Dernière modification par Lynn (23 Décembre 2024 19:08:52)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1015 17 Novembre 2024 14:57:30

Bonjour,

<image>

Titre : Love Machine de C.S. Quill
    Région : UNYS
    Pokémon : Scobolide
    Consigne : Une voiture sur la page couverture (10P$)

Total : 4 375P$

<image>

Titre : Rébellion de Kass Morgan
    Région : UNYS
    Pokémon : Mégapagos
    Consigne : Il y a une montagne sur la page couverture (10P$)

Total : 4 385P$

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1016 18 Novembre 2024 09:51:10

Bonjour,

Nouvelle lecture

<image>

Titre : Sous la porte qui chuchote
    Auteur ;Tj Klune
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé : Zorua
    Consigne : Tu as préféré les personnages secondaires au personnage principal (J'ai préféré les personnages de Hugo & Mei)
    Nombre de Pokémon capturés: 457/923
    Poképièces : 61.040$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#1017 18 Novembre 2024 11:44:20

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM) : Andromaque de Jean Racine
    Pokémon attrapé : Coconfort
    Région : Kanto
    Consigne : La moyenne Livraddict du livre est de 14
    P$ : 10P$

Titre et auteur (lien BBM) : Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval de M.C. Beaton
    Pokémon attrapé : Magnéti
    Consigne : Il y a une coupure d'électricité dans l'histoire
    P$ : 5P$

Merciiii ! :heart:
  • Seonne

Correction Bibliomania

#1018 18 Novembre 2024 20:52:39

Hello, me voici pour une petite mise à jour, j'espère que vous avancez tous·tes bien dans vos lectures/captures :pompom:

Validation précédente : #1005 – 1555 P$

<image>
    Titre : Six pour cent – Mello von Mobius
    Région visitée : Kanto
    Pokémon attrapé : Porygon
    Consigne : Il y a des cyborgs dans l'histoire
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 1560 P$
    Avis : J'ai trouvé l'univers très chouette, ainsi que la moralité/les thématiques que la novella explore. Les personnages sont aussi très chouette et j'ai aimé les voir évoluer, mais je n'ai malheureusement pas trop adhéré au style de l'autrice, que j'ai trouvé trop descriptif...

<image>
    Titre : Rage against the machisme – Mathilde Larrère
    Région visitée : Hoenn
    Pokémon attrapé : Zigzaton
    Consigne : Il doit y avoir un bandeau promotionnel rouge sur la couverture
    Porte-monnaie : 1565 P$
    Avis :

<image>
    Titre : Le Chrysanthème et le Papillon – Léo Mx
    Région visitée : Unys
    Pokémon attrapé : Rototaupe
    Consigne : Un personnage roux sur la couverture
    Porte-monnaie : 1570 P$
    Avis : Un roman touchant, à l'univers riche et aux personnages particulièrement attachants ! Ce roman très queer propose une réflexion profonde autour du deuil, mais aussi de la construction identitaire des adolescent·es, de la famille... Si je m'attendais à la conclusion, j'ai pour autant été happée par l'intrigue et la plume addictive de l'auteur ! Je ne peux que recommander cette lecture !

<image>
    Titre : La Petite Faiseuse de livres, saison 1, tome 4 – Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka
    Région visitée : Kalos
    Pokémon attrapé : Blindépique
    Consigne : Le numéro d'ISBN contient 3 fois le chiffre 2 (9782377173228)
    Poképièces : 20 P$
    Porte-monnaie : 1590 P$

<image>
    Titre : Chant noir, Ailes d'or – Noémie Wiorek
    Région visitée : Paldea
    Pokémon attrapé : Rampe-Ailes
    Consigne : Le mot "Aile" dans le titre
    Poképièces : 15 P$
    Porte-monnaie : 1605 P$
    Avis : Coup de cœur, un plaisir à relire <3

Total : 89 Pokémon attrapés – 1605 P$

Kanto : 15/151
    Johto : 10/100
    Hoenn : 10/135
    Sinnoh : 5/107
    Unys : 10/156
    Kalos : 12/72
    Alola : 4/86
    Galar : 9/91
    Hisui : 1/7
    Paldea : 13/116

• PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#1019 19 Novembre 2024 15:20:15

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM) : Psyché & Éros de Luna McNamara
    Pokémon attrapé : Feurisson
    Région : Johto
    Consigne : Tu donne la note de 15 au roman
    P$ : 10P$

Merciiii ! :heart:
  • Seidhes

Néophyte de la lecture

#1020 20 Novembre 2024 18:45:49

Salut,
    Ca fait un petit moment que je n'avais pas lu mais me voilà avec une nouvelle lecture !

Titre : Alaris
    Auteur : Fanny Vergne
    Pokémon capturé : Mackogneur
    Consigne : Lire un livre auto-édité (20P$)

Total : 60P$

Kanto: 2/151
    Johto : 0/100
    Hoenn : 0/135
    Sinnoh : 0/107
    Unys : 0/156
    Kalos : 2/72
    Alola : 0/88
    Galar : 0/89
    Hisui : 0/7
    Paldea : 0/116