Les 100, tome 4 : Rébellion

de Kass Morgan (2017)

Saga Les 100

15.8

Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit.
Subir.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer.
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.

Titre original : The 100, book 4: Rebellion (2016)

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 16 Mars 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2016 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | Sortie : 6 Décembre 2016

2016 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | Format : AZW | Sortie : 6 Décembre 2016

• chutjelis Le 05 Avril 2017 à 10:14
    Un tome excellent, des personnages qui s'affirment, une vie qui s'installe doucement! Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour les 100 ! Des péripéties, de l'amour, de l'amitié... j'adore !
  • Livresquement Teen Le 12 Mai 2017 à 19:02
    Un quatrième tome dans la ligné des précédents. Assez fade, des personnages peu attachant voir carrément énervant. Une histoire peu crédible et mal exécuté. Enfin l'univers reste bien.
  • Donna21 Le 12 Août 2017 à 11:21
    Je ne m'attendais pas à un quatrième tome. Pour moi la fin du tome 3 aurait pu être une bonne fin. Mais bon je trouve qu'il y a plus d'action et plus de suspens que dans les autres tomes alors c'est tant mieux. Je trouve qu'il était plus intéressant que les autres.
  • evoli1288 Le 02 Septembre 2017 à 12:23
    Le livre se lit rapidement mais je me rends compte que je n'arrive pas à m'attacher à ses personnages. Ils me laissent indifférente dans ce tome et je n'avais pas trop de souvenirs des trois autres tomes que j'avais pourtant aimé. Peut-être que c'est parce que la série est un coup de coeur et que là, c'est pas pareil? Je pensais qu'il n'y aurait pas de suite aux autres tomes.
  • EnjoyLitteraire Le 29 Octobre 2017 à 11:31
    Un tome que j’ai énormément apprécié beaucoup, malgré que la fin du tome 3 aurait suffit.
  • grazou Le 13 Février 2018 à 21:11
    Un final superbe avec de l'action à foison !!!! J'adore !
  • camworlds Le 28 Avril 2018 à 17:56
    La fin du troisième me convenait très bien mais je dois dire que ce tome-ci conclut encore mieux cette saga ! D'ailleurs ce dernier opus est celui que j'ai préféré !
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:11
    J'ai adoré ce dernier tome, comme les autres. Bien qu'il n'était pas réellement nécessaire, j'ai bien aimé les nouveaux personnages qui nous ont été introduits, et j'ai continué à adorer Glass et Luke (et tous les autres personnages d'ailleurs). C'est encore un coup de cœur, et je recommande à 100% cette saga qui est juste géniale !
  • BooksOfShadow Le 02 Avril 2019 à 04:45
    Je dois avouer que je me lasse tranquillement de cette série. Malheureusement, d'un tome à l'autre c'est toujours la même chose qui se répète, autant dans l'histoire que dans les relations. Les personnages ne semblent pas apprendre de leurs erreurs. Bref, il s'agit d'un livre rapide et intéressant à lire, mais il ne me laissera pas une très grande impression.