#208 09 Janvier 2025 21:38:10
Bonsoir,
J'ai enfin réussi à faire des choix :lol:
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : La demoiselle et le mousquetaire, tome 1 : Funestes fiançailles Auteur : S. D. Fischer
Catégorie (avec n° obligatoire) : 27 / Un livre qui contient un prologue et un épilogue
Justification : Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un cosy mystery agréable avec un duo qui fonctionne bien même s'il ressemble énormément au duo formé par Beatrice Hyde-Clare et le duc de Kesgrave. Certaines scènes sont aussi assez similaires. L'écriture est parfois répétitive. Malgré cela, l'intrigue est bien menée et l'auteure parvient à maintenir le suspense. Je lirai la suite !
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Le Clan des Belen Auteur : Julia Castel
Catégorie (avec n° obligatoire) : 47 / Un personnage mesure au moins 1,80 m
Justification : Samuel mesure 1,90 m
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je suis assez mitigée. D'un côté, je l'ai trouvé plutôt intéressant, bien écrit, les pages se tournent toutes seules. Mais d'un autre côté, il y a quelques incohérences, et je ne le trouve pas assez creusé. Malgré une fin qui m'a agréablement surprise, on termine le livre sans avoir des réponses à toutes nos questions, c'est un peu frustrant.
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Le pays des autres, tome 1 : Le pays des autres Auteur : Leïla Slimani
Catégorie (avec n° obligatoire) : 53 / Un livre qui a une édition brochée, poche, ebook et audio sur sa fiche Livraddict
Justification : Petit avis (facultatif mais appréciable) : Malgré des personnages et un contexte historique très bien retranscrits, je ne suis pas pleinement rentrée dans cette lecture. J'ai trouvé que ça manquait d'émotions, de profondeur, je me suis sentie spectatrice sans jamais me sentir impliquée dans le récit. Je continuerai cette saga pour en apprendre plus sur l'histoire du Maroc.
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Médecin malgré moi Auteur : Patrick de Funès
Catégorie (avec n° obligatoire) : 70 / Un livre qui ne contient pas de remerciements de l'auteur
Justification : Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un ouvrage intéressant mais qui donne froid dans le dos. J'ai beau être consciente des failles de notre système de santé et ne pas faire aveuglément confiance aux médecins, le récit que nous fait Patrick de Funès est très dérangeant et inquiétant. C'est bien écrit et moins pompeux que ce que je craignais mais certains chapitres m'ont laissée dubitative, je n'ai pas bien compris leur intérêt.
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Le jardin de l'oubli Auteur : Clarisse Sabard
Catégorie (avec n° obligatoire) : 74 / Un livre dans lequel les liens intergénérationnels sont mis en avant
Justification : J'ai copié au-dessus :chut:
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un roman divertissant qui nous plonge à la Belle Époque et dans les Années folles. L'intrigue n'est pas des plus originales mais c'est bien amené et ça m'a permis de passer un bon moment.
Les MAJ sont à jour :ok:
Dernière modification par labuze199 (09 Janvier 2025 21:43:01)