[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Ormelys

Lecteur du dimanche

#441 28 Janvier 2025 21:58:52

Bonsoir !

Titre du livre (avec lien BBM) : La légende des quatre, tome 1 : le clan des loups
    Auteur : Cassandra O'Donnell
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 4. Un auteur français avec un nom d'origine étrangère
    Justification :

Titre du livre (avec lien BBM) : Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 2 : l'affaire du ticket scandaleux partie 2
    Auteur : Cyril Lieron
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 73. Un livre avec une moyenne minimale de 17/20
    Justification :

Consignes validées 9/100

Suivi - Illustrés :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

59. Un livre que vous n'avez pas aimé [1/3]
    73. Un livre avec une moyenne minimale de 17/20 [2/3]

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#442 29 Janvier 2025 01:01:23

Bonsoir ! :D Voici ma MAJ !

Titre du livre (avec lien BBM) : Le plus doux des poisons - Tome 1
    Auteur : Natalie Mae
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 52. Un livre de plus de 500 pages
    Justification : Ma version fait 506 pages !
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je suis surprise en lisant certains avis, car personnellement j'ai trouvé ce livre sympa à lire. Ce n'est point la lecture du siècle, mais ce n'est point non plus une mauvaise lecture, loin de là. J'ai trouvé l'univers vraiment intéressant pour le coup. Je suis peut-être légèrement triste que l'on est point eu beaucoup de passages où les personnages utilisaient leurs pouvoirs. Par ailleurs, j'aime beaucoup celui du personnage principal ! De prime abord il a l'air inutile, mais au final, il se montre bien plus fructueux qu'on ne le pense ! J'ai bien aimé connaître chaque prince et princesse, connaître leur motivation, leur vice, etc. Pour le coup, je trouve que l'auteure a bien réussi à approfondir ses personnages. L'histoire en elle-même est sympa, même si à partir du désert, c'est un peu ennuyeux de lire un jeu du chat et de la souris. Heureusement, c'était soldé avec différentes scènes, donc point toujours les mêmes. J'ai tout de même envie de lire le tome 2 !

05/100
  • Lulu Divine

Lecteur timide

#443 29 Janvier 2025 03:53:03

Titre du livre : Un chat, deux sapins et beaucoup de complications !
    Auteur : Myrtille BASTARD
    Catégorie : 42 - Le nom ou le prénom de l'auteur est aussi celui d'une ville
    Justification : Bastard est le nom d'une commune landaise
    Petit avis : J'ai passé un agréable moment avec Bri et Raul mais surtout avec Jarvis/Bob qui joue les cupidons. Les multiples liens qui unissent les protagonistes sans qu'ils le sachent sont plutôt sympathique et improbable (qui communique par chat interposé?  ^^). Des sujet sensibles comment l'acceptation par la famille de l'homosexualité et le harcèlement scolaire sont abordés mais de façon légère, une sensibilisation tout en douceur.
  • Ormelys

Lecteur du dimanche

#444 29 Janvier 2025 08:26:04

Bonjour ! :)

Titre du livre (avec lien BBM) : Blacksad, tome 6 : Alors, tout tombe, partie 1
    Auteur : Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 73. Un livre avec une moyenne minimale de 17/20
    Justification : 17.2

Consignes validées 10/100

Suivi - Illustrés :

59. Un livre que vous n'avez pas aimé [1/3]
    73. Un livre avec une moyenne minimale de 17/20 [3/3]

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#445 29 Janvier 2025 12:56:25

Bonjour nouvelle validation

Titre du livre :Auteur :Le trou de Yrsa Sigurdardottir
    Catégorie (avec n°obligatoire) :70. Un livre qui ne contient pas de remerciements de l’auteur
    Justification : il n'y a pas de remerciements à la fin du livre
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    Un bon polar, l'enquête est intriguante, l'écriture est fluide et la fin est absolument étonnante, je ne m'y attendais pas du tout. Malgré que ce livre fait parti d'une saga, ce tome peut très bien se lire indépendamment.
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#446 29 Janvier 2025 13:57:14

candylit a écrit

Bonjour,

[img align=G]https://img.livraddict.com/covers/606/606720//mincouv52328914.jpg[/url]
    Titre du livre (avec lien BBM) :BRIDE
    [b]Auteur :
    Ali Hazelwood
    Catégorie (avec n°obligatoire) :13- Un livre avec un exergue  personnel de l’auteur
    Justification : "A Thao et Sarah, je nœud pourrais pas faire sans vous,..."
    Total 8/100

On ne voit pas le lien personnel qu'ont les personnes citées dans l'exergue avec l'auteur, donc ça ne fonctionne pas, désolée... :(

-----

@Yuko en pages : j'imagine/je crois que tu as changé de pseudo et que tu étais "Le blog de Yuko" avant??

----

Mises à jour faites!

• Maylie

Modératrice

#447 29 Janvier 2025 15:13:53

Bonjour,

Nouvelle mise à jour avec :
    <image>Titre : Complètement à cran
    Auteur : Fredrik Backman
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 75) Un livre répondant à une consigne mensuelle
    Justification : L'auteur vient d'un pays scandinave, la Suède.

Avis : J'ai lu ce livre après avoir vu l'adaptation en série sur Netflix et une fois n'est pas coutume, j'ai préféré la série au livre. Il faut dire que le fait de l'avoir vue avant ôte tout effet de surprise à certaines révélations. :goutte:

Le début m'a paru vraiment poussif et décousu avec de nombreuses lourdeurs.
    Heureusement, vers la moitié ça s'améliore, les personnages révèlent peu à peu leurs vraies couleurs et il y a de nombreux passages touchants. J'ai retrouvé ce que j'avais tellement aimé dans La vie selon Ove, premier roman de l'auteur, une sorte hymne à la solidarité. En plus, il y a aussi des passages très drôles. Bref, c'est une déception, mais je suis contente de l'avoir lu car ce roman n'est pas dénué de qualités non plus.
  • Chichinette

Chercheur de mots

#448 29 Janvier 2025 15:47:30

Bonjour

Voici ma première MAJ

Titre du livre (avec lien BBM) : Tous les silences ne font pas le même bruit
    Auteur : Baptiste Beaulieu
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 30 un auteur qui écrit des livres pour les adultes et les enfants
    Justification : il a écrit dans les 2 catégories

Titre du livre (avec lien BBM) : A nos coeurs battants
    Auteur : Emma Green
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 62, le personnage principal exerce dans le médical ou paramédical
    Justification : le héros est secouriste

Titre du livre (avec lien BBM) : La griffe et la forêt, tome 2
    Auteur : Christophe Lambert
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 70 un livre qui ne contient pas de remerciements de l'auteur
    Justification : Pas de remerciements à la fin

Titre du livre (avec lien BBM) : Les soeurs mitford enquêtentn, tome 1
    Auteur : Jessica Fellowes
    Catégorie (avec n°obligatoire) : livre qui fait partie d'une saga d'au moins 5 tomes
    Justification : Il y a 6 tomes en tout

Titre du livre (avec lien BBM) : Il était un jour Cléopâtre
    Auteur : Viviane Koenig
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 100 un titre avec un verbe conjugué à l'imparfait
    Justification : "était"

TOTAL : 5/100

Dernière modification par Chichinette (29 Janvier 2025 15:47:49)

• Mariehabs

Pèlerin des mots

#449 29 Janvier 2025 17:24:23

Bonjour !

Je viens enfin valider ma première consigne de l'année !

Titre du livre (avec lien BBM) :À la croisée des mondes, tome 3 : Le miroir d'ambre
    Auteur : Philip Pullman
    Catégorie : 19. Un livre qui a fait l’objet d’un film, d’une série ou d’une pièce de théâtre
    Justification : Série His dark materials (2019-2023)
    Petit avis : Je suis contente d'avoir lu cette trilogie. Par contre, je ne partage pas l'avis que cette série est un chef d'oeuvre. J'ai trouvé que l'histoire comportait certaines complexités qui n'étaient pas nécessaires surtout que la fin est tout de même assez simple. Il y avait aussi plusieurs longueurs, mais un peu moins que le deuxième tome. Chapeau aux jeunes qui ont compris cet univers, car moi je ne suis pas certaine hihi

Progression : 1/100

19. Un livre qui a fait l’objet d’un film, d’une série ou d’une pièce de théâtre - A la croisée des mondes, tome 3 : Le miroir d’ambre (Philip Pullman)

• Nassiha

Petit joueur sur les mots

#450 29 Janvier 2025 22:17:49

<image>
    Titre du livre
    : Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines
    Auteur : Sarah J. Maas
    Catégorie : 40 : Un livre avec plus de 40 chapitres
    Justification : Ce roman contient 82 chapitres

<image>
    Titre du livre
    : La Reine sans couronne, tome 1 : Princesse Déchue
    Auteur : L. C. Blake
    Catégorie :  66 : Un auteur dont le nom ou le prénom est une initiale
    Justification : Tout est clair je pense x)

<image>
    Titre du livre
    : Légendes & Lattes, tome 1
    Auteur : Travis Baldree
    Catégorie :  47 : Un personnage mesure au moins 1,80 m
    Justification : D'après ce passage : "De tout façon, ils n'auraient aucun mal à trouver une orc de plus de deux mètres [...]". On n'a pas sa taille précise, mais j'imagine que ça convient.

<image>
    Titre du livre : Fairy Tail, T1
    Auteur : Hiro Mashima
    Catégorie :  20 : Un auteur japonais (2/3 illustrés)
    Justification : Là encore c'est pas dur x)

<image>
    Titre du livre : Fae de Sel et de Sang, tome 1 : La Dernière Couronne
    Auteur : L. C. Blake
    Catégorie : 79 : Une couverture sur laquelle il y a au moins une chaussure
    Justification : On voit ses petons dans des bottes !

Total : 4/100