Bonjour,
Je voudrais vous rejoindre pour ce challenge, je vous fais mon historique :
<image>Une étude en rouge - Arthur Conan
Doyle lu le 19 janvier 2025
Un court roman intense mais si facile à lire qui m'a donné envie d'en découvrir plus sur Sherlock Holmes finalement beaucoup moins insupportable qu'il n'y parait et qui reste simple, malicieux et terre à terre. Une jolie découverte.
<image>Arsène Lupin gentleman cambrioleur - Maurice
Leblanc lu le 2 février 2025
La redondance des intrigues, la prévisibilité des dénouements et le héros un brin démodé ont fait que je me suis ennuyée. Néanmoins, pour un jeune lecteur souhaitant découvrir les premières bases du polar, ce recueil peut s'avérer une porte d'entrée accessible et divertissante.
<image>Le bureau des affaires occultes, tome 1- Éric
Fouassier lu le 12 février 2025
Roman captivant, à la croisée du polar historique et du thriller ésotérique. L’ambiance sombre, le contexte politique instable et les personnages marquants font de cette lecture une véritable immersion dans un Paris aussi inquiétant que fascinant. Une belle réussite qui donne immanquablement envie de découvrir la suite !
<image> <image>Sans soleil - Jean-Christophe
Grangé lu le 5 mars n2025
Tome 1 : une chose est sûre : ce livre n’est pas pour tout le monde. C’est une lecture qui marque, qui dérange, qui écœure parfois. Mais si l’on est prêt à plonger dans l’ombre, alors c’est un roman fascinant, qui montre une époque à la fois libérée et brisée, où la mort rôde dans chaque recoin de la nuit parisienne.
Tome 2 : L’enquête reprend, la traque se fait plus intime et tous se déchirent et se retrouvent. Chaque personnage suivant sa propre voie vers une vérité sanglante. J’ai été captivée par l’évolution et la direction prise par l'auteur. Malgré tout, quelques incohérences persistantes laissent un goût d’inachevé, bien que la conclusion, aussi douce que tragique, parvienne à clore parfaitement cette duologie.
Soit nombre de lettres :
4/13Lettres déjà lues :
D / F / G / LCatégorie 3Merci beaucoup et à très vite ;)