Mon enfance assassinée : Le long martyre d'une petite fille du Nord
Patricia Pattyn1995

17.1

Patricia a cinq ans quand son calvaire commence. Cinq ans, et déjà toute la misère du monde pèse sur ses frêles épaules décharnées. Cinq ans, et déjà plus aucune illusion, plus aucun rêve... à part celui, lointain, inaccessible, de mourir.
Affamée, battue, violée... Patricia ne connaîtra de la vie que ses horreurs, ses pires cauchemars. Et si la mort lui enlève son premier bourreau, ce n'est que pour en voir apparaître de nouveaux, toujours plus barbares...

C'est après seize ans de tortures que Patricia découvrira enfin la liberté. Celle, à vingt et un ans, d'accéder à une majorité qui lui donne la possibilité de choisir, de dire non.
Aujourd'hui, Patricia témoigne. Car le silence est plus cruel que les cris, car se taire est la plus atroce des complicités

1999 Editions J'ai Lu

1997 Editions J'ai Lu

1995 Editions Albin Michel

1995 Editions France Loisirs

• VirginieVs Le 30 Janvier 2011 à 20:02
    Un livre vraie, poignant, touchant et à la fois dramatique.
  • Vanessa Witkowski Le 25 Juin 2019 à 11:45
    Je recommande ce livre a 100% car c'est une histoire vrai très touchante et poignante. Une lecture pas facile à lire mais qui mérite le respect. BRAVO