Le berceau de la peur
Louise Voss et Mark Edwards2018

15.4

La première enfant a été enlevée chez elle.
Le deuxième, dans la voiture de sa mère.
Et la troisième, dans sa propre chambre à coucher…
Lorsqu’un soir, Helen et Sean Phillips sortent en laissant leur fille aînée de 15 ans garder sa petite sœur Frankie, ils ignorent qu’ils s’apprêtent à vivre le pire cauchemar de tous les parents.
Quand l’enquête démarre, l’inspecteur principal Patrick Lennon a bon espoir de retrouver les trois enfants sains et saufs. Mais un premier corps est retrouvé dans un parc de Londres, et Lennon comprend que le temps est compté. Dans cette affaire, les apparences sont trompeuses…
Un roman qui mêle si habilement enquête policière et thriller psychologique que vous ne pourrez vous empêcher d’aller vérifier que vos enfants sont en sécurité !

Titre original : From the cradle (2014)

2019 Editions City

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782824616063

2018 Editions City (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Gildas Agoli | 428 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9782824612300

2017 Editions Amazon Crossing

2017 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Traduit par Gildas Agoli | 482 pages | Format : PRC/MOBI

2017 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 482 pages | Format : PDF

• Cocohp Le 28 Juillet 2017 à 12:47
    Mon avis: Je remercie NetGalley France et Amazon Publishing de la confiance j'ai tout de suite était attirée par la couverture et le résumé, c'est un bon thriller captivant, j'ai beaucoup aimé les intrigues de l'histoire car on est face a plusieurs enlèvements d'enfant, je ne me suis pas du tout ennuyer en le lisant et je l'ai lu quasi d'une traite, l'histoire est crédible et tient bien la route.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 17 Août 2017 à 15:21
    En bref, c'est une bonne enquête policière que j'ai pris plaisir à découvrir. Le sujet de la Famille en général est bien abordé en passant en revue les nombreux aléas de la vie et les dérives psychologiques qu'ils peuvent entraîner par la suite. L'histoire tient globalement la route et c'est le principal.
  • unenecessite Le 22 Août 2017 à 17:19
    Lu le 04/08/2017. C'est un très bon thriller à suspens. J'ai notamment apprécier les personnages et les thèmes abordés, dont un qui l'est peu souvent - l'après grossesse pour une maman.
  • Sempiternelle Le 07 Septembre 2017 à 20:02
    Le thriller est bien structuré et rythmé, ce qui le rend assez trépidant. Les deux narrateurs principaux sont attachants mais, malheureusement, le reste des personnages est trop en retrait. L'intrigue policière est intéressante, avec des étapes successives qui permettent de faire bien avancer et de réfléchir sur le thème de la maternité.
  • alapagedesuzie Le 18 Septembre 2017 à 21:33
    Un thriller qui me laisse quelque peu mitigée...les auteurs sont tombés dans les clichés pour créer leurs personnages, ils manquent de profondeur. L'intrigue tient bien la route et est bien structurée. La fin m'a réellement prise par surprise. Dommage que les personnages ne soient pas à la hauteur!
  • jesyan Le 09 Novembre 2017 à 19:18
    Une enquête policière tout ce qu'il y a de plus classique. Rien ne dépasse et l'écriture est très académique. L'intrigue tient bien la route malgré quelques longueurs. Toutefois certains personnages ne sont pas très bien exploité. Bonne lecture cependant.
  • Echo Le 27 Décembre 2017 à 18:44
    Bonne lecture, bon suspense. J'ai passé un bon moment avec ce livre.
  • Jabberthereader Le 09 Février 2018 à 14:26
    Que dire. Surprise. Lecture agréable, on se pose des questions par rapport à la fin qui ne m'a pas réellement convaincue. Mais lecture intéressante tout de même.
  • Waterlyly Le 18 Mai 2018 à 23:48
    Un thriller écrit à quatre mains qui m’a tenue en haleine. J’y ai malgré tout trouvé quelques longueurs. La fin est presque impossible à trouver mais elle ne m’a pas totalement convaincue. Je le conseille malgré tout. J’ai passé un bon moment.
  • Ausana Le 29 Décembre 2019 à 21:43
    J'ai passé un bon moment à la lecture de ce livre. Malgré quelques longueurs, le suspens est présent, et la trame sensée, mais je rejoins l'avis des autres; la fin de la m'a réellement convaincue non plus.