Coucou,
J'adore le tableau de suivi ! :pink:
Nouvelle mise à jour :
<image>Titre : Mémoires de la forêt, tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand TaupeAuteurs : Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
Catégorie (avec n°obligatoire) : 6) Un livre qui a reçu le prix Livraddict
Justification : Il a obtenu le Prix Livraddict 2023 - Catégorie Jeunesse :vainqueur:
Avis : J'ai enfin eu l'opportunité de lire ce roman et j'ai adoré ! Le périple de nos deux héros m'a fait passer de très bons moments et pas mal émue aussi. J'étais un peu triste de quitter cet univers et j'espère bien avoir l'occasion de lire le tome 2 bientôt. :)
Un petit coup de coeur :heart:
<image>Titre : Steam Sailors, tome 1 : L'HéliotropeAutrice : Ellie S. Green
Catégorie (avec n°obligatoire) : 10) Un coup de coeur des admins
Justification : /
Avis : J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et tout le côté steampunk. L'univers est déjà très bien campé et j'ai hâte d'en découvrir plus sur les personnages.
<image>Titre (avec lien BBM) + Auteur :
Ma maison en fleursAutrice : Pauline Bilisari
Catégorie (avec n°obligatoire) : 95) Un livre qui a le nombre 25 sur sa fiche Livraddict
Justification : L'édition J'ai lu date de 20
25 et l'ISBN de l'édition Robert Laffont contient aussi le nombre 25 (978222127
2558)
Avis : Un recueil avec des thèmes parfois très durs. J'ai beaucoup apprécié certains poèmes et les dessins. Les mots employés sonnent juste et les poèmes sont aisés à lire. Il m'a juste manqué une touche de musicalité parfois et la récurrence des sujets abordés m'a lassée sur la fin.
<image>Titre : Entre les lignes (manga), tome 01Autrice : Tomoko Yamashita
Catégorie (avec n°obligatoire) : 74) Un livre dans lequel les liens intergénérationnels sont mis en avant (1/3)
Justification : L'histoire tourne autour de la relation de Makio avec Asa, sa nièce, qu'elle prend en charge à la mort de ses parents
Avis : Un premier tome qui laisse présager le meilleur pour la suite. Je suis curieuse de voir comment le duo Makio et Asa va évoluer dans les prochains tomes.
<image>Titre : Entre les lignes (manga), tome 02Autrice : Tomoko Yamashita
Catégorie (avec n°obligatoire) : 74) Un livre dans lequel les liens intergénérationnels sont mis en avant (2/3)
Justification : L'histoire tourne autour de la relation de Makio avec Asa, sa nièce, qu'elle prend en charge à la mort de ses parents
Avis : Ce manga aborde tout en pudeur le difficile après du décès soudain des parents d'Asa qui reprend peu à peu le cour de sa vie normale. Makio de son côté doit faire avec le deuil d'une soeur qu'elle ne portait pas dans son coeur. Les points abordés par ce manga, la subtilité des traits psychologiques des personnages me plaisent beaucoup.
<image>Titre : Entre les lignes (manga), tome 03Autrice : Tomoko Yamashita
Catégorie (avec n°obligatoire) : 74) Un livre dans lequel les liens intergénérationnels sont mis en avant (3/3)
Avis : Avec une grande sobriété, ce tome est centré sur les difficultés sociales de Makio. Je suis très intriguée par les bribes de souvenirs d'Asa sur ses relations avec ses parents qui laisse deviner un père effacé et une mère a priori autoritaire. Le récit gagne en profondeur.
Si je ne me suis pas plantée, j'atteins donc le palier
documentaliste. :yeah: