Au royaume des aveuglesLouise Penny2019

Synopsis

Convoqué dans une vieille ferme abandonnée, Armand Gamache apprend qu'une parfaite inconnue l'a choisi comme exécuteur testamentaire avec MyrnaLanders, la libraire de Three Pines, et Benedict Pouliot, un jeune entrepreneur. Intrigués, tous trois acceptent ce rôle et découvrent des clauses tellement insolites qu'ils doutent de la santé mentale de la défunte. À moins qu'elle ne soit, au contraire, particulièrement lucide et consciente du danger qui pèse sur ses héritiers. Telle est l'intuition de Gamache qui se méfie davantage des évidences depuis que, sur un autre front, il a sacrifié sa carrière pour lutter contre le narcotrafic. En voulant piéger les cartels, n'a-t-il pas libéré dans les rues de Montréal le pire opiacé qui soit ? En recrutant l'insaisissable Amelia Choquet, n'a-t-il pas introduit l'ennemi dans les rangs de la police ? Pour faire la lumière sur ces deux affaires, l'ancien chef de la Sûreté du Québec n'a d'autre choix que de se lancer dans une course contre la montre et contre la mort.

Titre original : Kingdom of the Blind (2018)

Moyenne

17.7

13 votes

TRES BON

5 éditions pour ce livre

2024 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné

448 pages

6 novembre 2024

ISBN : 9782330196721

2022 Editions Flammarion Québec

Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné

471 pages

19 mai 2022

ISBN : 9782898110580

2019 Editions Flammarion Québec

448 pages

ISBN : 9782890778450

2018 Editions St. Martin's Press

386 pages

1er novembre 2018

ISBN : 9781250066206

2019 Editions Flammarion Québec

Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné

448 pages

Format : ePub

23 mai 2019

ISBN : 978-2-89077-845-0

Qui a lu ce livre ?

18 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

18 membres veulent lire ce livre

31 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Chicky Poo
    19 / 20 Le 28 Octobre 2022 à 12:08 Chicky Poo

    Est-il encore besoin de répéter que j'aime énormément l'univers de Louise Penny, son écriture, sa force dans la psychologie des personnages, la tension et les émotions incroyables qu'elle transmet par ses mots ? Encore un excellent tome, dans un milieu que je connaissais peu, qui m'a emportée à nouveau. Excellent.

  • avatar Alex-Mot-à-Mots
    18 / 20 Le 07 Septembre 2020 à 10:40 Alex-Mot-à-Mots

    Ce roman nous fait entrer dans les arcanes de la haute finance, où les comptes en banque regorgent de millions de dollars. Encore une fois, l’auteure a réussi à me passionner par un milieu que je ne connaissais pas.

    Bien sûr, j’ai retrouvé avec plaisir Gabri et Olivier, Ruth et Carla. Deux nouveaux venus font leur apparition, deux personnages masculins avec leurs particularités.

  • avatar Errant
    18 / 20 Le 14 Septembre 2019 à 21:11 Errant

    Comme d'habitude rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît de prime abord. La psychologie des personnages est mise à l'avant-plan, On retrouve avec joie la petite communauté de Three Pines, les inquiétudes de Beauvoir et le flegme de Gamache. Le récit est tarabiscoté à souhait, le rythme sans baisse de régime et les personnages attachants avec en prime des pointes d'humour ici et là.

Découvrez plus de livres