Au royaume des aveugles
Louise Penny2019

16.5

Convoqué dans une vieille ferme abandonnée, Armand Gamache apprend qu'une parfaite inconnue l'a choisi comme exécuteur testamentaire avec MyrnaLanders, la libraire de Three Pines, et Benedict Pouliot, un jeune entrepreneur. Intrigués, tous trois acceptent ce rôle et découvrent des clauses tellement insolites qu'ils doutent de la santé mentale de la défunte. À moins qu'elle ne soit, au contraire, particulièrement lucide et consciente du danger qui pèse sur ses héritiers. Telle est l'intuition de Gamache qui se méfie davantage des évidences depuis que, sur un autre front, il a sacrifié sa carrière pour lutter contre le narcotrafic. En voulant piéger les cartels, n'a-t-il pas libéré dans les rues de Montréal le pire opiacé qui soit ? En recrutant l'insaisissable Amelia Choquet, n'a-t-il pas introduit l'ennemi dans les rangs de la police ? Pour faire la lumière sur ces deux affaires, l'ancien chef de la Sûreté du Québec n'a d'autre choix que de se lancer dans une course contre la montre et contre la mort.

Titre original : Kingdom of the Blind (2018)

2022 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 471 pages | Sortie : 19 mai 2022 | ISBN : 9782898110580

2019 [E-book] Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 978-2-89077-845-0

2019 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782890778450

2018 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 386 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9781250066206

• Errant Le 14 Septembre 2019 à 21:11
    Comme d'habitude rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît de prime abord. La psychologie des personnages est mise à l'avant-plan, On retrouve avec joie la petite communauté de Three Pines, les inquiétudes de Beauvoir et le flegme de Gamache. Le récit est tarabiscoté à souhait, le rythme sans baisse de régime et les personnages attachants avec en prime des pointes d'humour ici et là.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 07 Septembre 2020 à 10:40
    Ce roman nous fait entrer dans les arcanes de la haute finance, où les comptes en banque regorgent de millions de dollars. Encore une fois, l’auteure a réussi à me passionner par un milieu que je ne connaissais pas. Bien sûr, j’ai retrouvé avec plaisir Gabri et Olivier, Ruth et Carla. Deux nouveaux venus font leur apparition, deux personnages masculins avec leurs particularités.
  • Chicky Poo Le 28 Octobre 2022 à 12:08
    Est-il encore besoin de répéter que j'aime énormément l'univers de Louise Penny, son écriture, sa force dans la psychologie des personnages, la tension et les émotions incroyables qu'elle transmet par ses mots ? Encore un excellent tome, dans un milieu que je connaissais peu, qui m'a emportée à nouveau. Excellent.