#202 07 Juin 2025 11:46:24
<image>Titre du livre : Mon frère chasse les dinosauresAuteur : Giacomo Mazzeriol
Editions dans lequel vous lisez le livre avec le lien BBM, et le nombre de page : Slatkine & cie, 184 pages
Item validé : Oui/non, si oui lequel ? Le floodeur
Bonus/malus : Titre - 200 pages --> - 10 pts
Points rapportés : 37-10 = 27 pts
Mon total : 507 pts
Mon avis : Très jolie histoire. J’aurai juste aimé que cela termine un peu plus loin. Cependant le cheminement de ce grand frère vis à vis de ce super petit frère est beau poétique et très drôle par moment. Un très bel ouvrage sur la tolérance et la famille.
------
Concernant vos MAJ :
<image>
@Alhweder : Pour Trois petites lumières, en état je ne peux pas te l'accepter car le format indiqué sur LA est "Album" et non "Roman". Si pour toi ce format n'est pas juste, n'hésite pas à le changer et à ce moment là on pourra te compter ce livre.
Pour On était des loups, comme c'est un livre audio, il faut prendre en référence l'édition à laquel il correspond (en général celui qui a la même couverture) dans un premier temps. On prend le plus récent quand ce n'est pas clair. Ici avec la couverture c'est assez clair que c'est l'édition de JC Lattes qu'il faut prendre et non celle du Livre de poche. Au niveau des points cela ne change rien dans ce cas là, mais au cas où pour la prochaine fois ... ;)
Et félicitations pour la validation des items. :pompom:
@Julie27 : Félicitations pour la validation d'items et ta LI <3
@Jirachan : Pour Prince Captif, double, tomes 1 et 2 : L'esclave, Le guerrier, comme c'est un tome double, tu dois choisir comment tu le comptes. C'est comme avec les intégrales. Soit tu comptes uniquement le titre de la série (Prince Captif, bonus en 2 mots et bonus de pages), soit tu sépares les deux tomes (tu divises le nombre de pages mais tu comptes deux titres différents et gagne deux bonus de titre en 2 mots). A toi de compter ce qui te rapporte le plus de points. Je te laisse corriger ça ici.
@Mlle_Noëline : Pour des raisons de confort pour nous, peux tu limiter tes MAJ à 5 livres quite à coupe tes MAJ en 2 ? Merci beaucoup :heart:
@Domi_Troizarsouilles : J'ai un souci avec ta MAJ. Tu n'es pas raccord avec tes entrées sur le Sheet. Déjà tu as rentré deux fois Le maître des insectes dont une fois lu à 42% et l'autre fois à 100%. Qu'en est-il vraiment ? Je te laisse corriger ça ici.
@Tintaglia31 : Félicitations pour ta LI :pompom:
Et pour rappel :
@Gwenipooh : ton livre "Songe à la douceur" compte 19 points et pas 18 (attention, sur le site, il faut remplacer le "à" du titre en "a", idem pour le "è" qui doit être remplacé par "e" ou "œ" à remplacer par "oe", ces caractères n'étant pas reconnus). Je te laisse mettre à jour ton post ICI et nous signaler la modification pour que ton livre puisse compter.
Attention, ton total global est donc de 198 et pas 197.
Quelques petits points aussi :
* si tu peux faire des mises à jour de 5 livres maximum, ça serait chouette (ça nous évite d'avoir des posts trop longs si on doit faire une pause dans la mise à jour en cours)
* il faut remplir la colonne "Mots" du sheet aussi (avec le nombre de mots du titre)
* il faut mettre le total global après chaque titre normalement et pas juste à la fin du post ;)
Merci !
@Sapotille : Pour ta mise à jour, le "13" dans les 2 titres compte. On compte "13" comme 1 mot, par contre pour sa valeur, c'est la valeur de ses chiffres. Ainsi :
- Binding 13 , est en 2 mots, son total de point est 11 + 1 + 3 = 15. Avec 15 points pour le titre en 2 mots et 35 points pour les pages. Le total est donc de 65.
- Keeping 3 (le titre n'est pas le bon, tu as recopié celui du tome 1), est en 2 mots, son total de point est 19 + 1 + 3 = 23. Avec 15 points pour le titre en 2 mots et 46 points pour les pages. Le total est donc de 84.
- le total global est de 149.
Je te laisse mettre à jour ton post ICI et nous signaler la modification pour que ton livre puisse compter.
Dernière modification par Noemaus (15 Juin 2025 10:05:31)