Et il a neigé sur le Fjord
Laetitia Arnould2019

16.6

Quand Léo Mersange est licenciée à moins d'un mois des fêtes de fin d'année, elle choisit de noyer son sentiment d'échec dans un chocolat chaud à la cannelle, faute de mieux. Sa vie professionnelle est un fiasco et elle appréhende déjà le réveillon et les sempiternelles remontrances de ses parents sur son statut de célibataire sans emploi.
Aussi, lorsque sa meilleure amie lui propose de remplacer au pied levé un employé d'un village de Noël en Finlande, Léo hésite à peine. Tout plaquer, échapper au réveillon moralisateur et travailler dans un cadre féerique ? Quelle aubaine !
Bagages sous le bras, elle embarque deux jours plus tard pour la ville lapone de Rovaniemi.
Hélas, Léo est poursuivie par la malchance. Des mauvaises conditions climatiques, un détournement d'avion et un malentendu l'empêchent d'arriver à destination et l'obligent à cohabiter avec le serviable, séduisant et très agaçant Svein Thorsen, un Norvégien polyglotte flanqué de son inséparable shiba inu, Oslo.

2019 Editions Gloriana (Majesty)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 25 novembre 2019 | ISBN : 9782378970857

2019 [E-book] Editions Gloriana (Majesty)

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | ISBN : B07ZL5L9L7

• MyBelovedFairyTales Le 17 Décembre 2019 à 22:35
    La plume de l'autrice est magique. Si vous aimez les traditions norvégiennes, les flocons de neige, les aurores boréales et les romances douces et acidulées comme des sucres d'orge, foncez! Les personnages sont hyper attachants et l'écriture est fluide, rythmée, parfaite de bout en bout! Et puis j'ai aimé cette référence à Loki et aux légendes du Nord. Sans oublier mon coup de coeur pour le shiba!
  • WendyBooks Le 17 Décembre 2019 à 22:47
    Quand j'ai lu ce livre, j'ai eu des étoiles dans les yeux. C'est beau, simplement beau. C'est le genre d'histoire qu'on lit avec un plaisir intense du début à la fin, et dont on ressort avec l'envie immédiate de voyager et de passer un merveilleux Noël avec ceux qu'on aime ! Mention spéciale pour le facétieux shiba et les aurores ! J'ai rêvé, rêvé, rêvé ! Merci !
  • Les_contes_dune_fraise Le 20 Décembre 2019 à 17:29
    Un coup de coeur pour cette lecture ! Vraiment parfait pour Noël, la plume de l'auteure et toujours aussi douce, fluide et la magie de Noël est tellement bien retranscrite ! On est au milieu de paysages enneigés, une maison cocooning, remplie de belle déco de Noël et d'odeurs cannelles émanant de la cuisine, d'Aurore polaire, du village de Noël, d'une belle romance et d'un Shiba trop adorable !!
  • Les lectures de Kriemhild Le 01 Janvier 2020 à 10:28
    J'ai dévoré ce roman ! Grâce à ce livre, je n'ai pas vu passer le temps, et surtout, je n'ai plus que deux envies : voyager en Scandinavie et… adopter un shiba ! C'est avant tout le style qui m'a séduite. J'ai été plongée tête la première dans ce tourbillon de flocons et d'humour. J'en ai vu de toutes les couleurs, suis passé du rire aux larmes… Peut-être que c'est ça aussi le forelsket ;-)
  • Gwlad Le 09 Mars 2020 à 20:26
    En toute sincérité, si je n’étais pas déjà en amour pour la Norvège, Laetitia Arnould aurait réussi à me la faire adorer. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman, j’aurais voulu qu’il ne s’arrête pas. Et je remercie l’autrice d’avoir écrit une si belle œuvre.
  • Christelle-19 Le 27 Mars 2020 à 09:46
    Très bon moment passé avec ce roman doudou qui nous plonge au cœur de la Norvège. J'ai passé un super moment avec ces personnages. Cette romance est vraiment parfaite pour se plonger dans l'ambiance de Noël et l'hiver. Une bulle de bien-être et d'amour dont j'avais besoin. Laetitia Arnould nous dépeint un coin de Norvège de si belle manière qu'on ferme le roman avec l'envie de s'y envoler.
  • MabelChaos Le 26 Novembre 2020 à 19:50
    Il n'y a pas un seul truc que je n'ai pas aimé dans ce livre. Entre les personnages terriblement attachants, l'ambiance parfaite de Noël et les traditions norvégiennes qui nous font voyager, je ne peux lui mettre que 20. C'est l'une des meilleures romances de Noël que j'ai lues jusqu'ici.
  • MyBelovedFairyTales Le 06 Décembre 2020 à 16:17
    Je le relis avec bonheur cette année. Une pépite de noel qui nous fait instantanement oublier nos tracas et nous emmène passer Un merveilleux noel en norvege ! Un vrai roman doudou qui met une énorme couche de baume au coeur !
  • Cocoontale Le 16 Décembre 2020 à 20:54
    Une romance de Noël très feel-good et cocooning ! J'ai beaucoup aimé les paysages, les coutumes nordiques (qui m'ont rappelées avec nostalgie quelques unes de celles que nous avons dans ma famille) et les péripéties de Léo ! L'héroïne m'a par moment laissé perplexe face à certaines de ses réactions mais ce roman reste très agréable à savourer sous un plaid avant les fêtes de fin d'année.
  • Nirniel Le 26 Décembre 2020 à 11:13
    Méga coup de coeur pour ce bijou que j'ai fini en une nuit ! C'est doux, c'est frais et pourtant étant peu adepte aux pays scandinaves, ça m'a donné envie d'y aller. J'adore les personnages, les coutumes ainsi que les pâtisseries que l'on y découvre. Tout s'enchaîne très bien. J'ai vraiment passé un super moment cocooning et sucré à souhait !
  • Christelle Le 27 Décembre 2020 à 17:23
    une romance cocooning parfaite pour Noël !
  • Ileen Le 26 Novembre 2021 à 13:25
    Une parfaite petite comédie de Noël qui donne envie de s'envoler vers des contrées enneigées. C'est dépaysant, drôle, mais aussi tout doux. J'ai bien aimé ces personnages et les traditions évoquées dans ce livre. C'est peut-être un peu trop parfois dans les réactions de Léo, au point d'en être fatiguant, mais en ne s'attardant pas dessus c'est parfait !
  • D.Séverine Le 07 Décembre 2021 à 18:13
    Une romance que j'ai trouvée sympathique mais sans plus. Si j'ai apprécié les personnages (j'ai eu l'impression que Léo aurait pu être ma jumelle et Oslo est trop adorable) et les paysages, je ne peux pas en dire autant de la relation entre Léo et Svein. J'ai trouvé que celle-ci était trop rapide pour être réelle. Si non ce fût une lecture divertissante et dépaysante, j'ai apprécié le voyage.
  • Lubellile Le 10 Décembre 2021 à 11:34
    J'ai voyagé avec Léo dans le grand nord, au milieu de ces sublimes paysages. Petit bémol cependant pour la romance qui va trop vite pour moi, même si c'est le concept de ces romans, il n'y a pas assez de profondeur derrière.
  • Létagèrebiscornue Le 21 Décembre 2021 à 14:38
    J’ai adoré cette lecture!  Même si je n’ai pas trouvé tres réalité la rapidité à laquelle les sentiments semblent se déployer entre nos personnages, j’ai passé un excellent moment. Dépaysement assuré dans le Grand Nord avec un duo mère - fils très chaleureux ! Léo est très attachante et c’est un plaisir de la suivre !
  • s0kellys Le 04 Février 2022 à 19:21
    J'ai adoré ma lecture, j’ai pris plaisir à découvrir des paysages et des traditions qui ne m’ont donné qu’une envie ; prendre ma valise et filer en Norvège ! Une incursion qui fait du bien même si je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principal, Léo. La romance y est douce et nous transporte. Une lecture que je vous recommande accompagnée d’une boisson chaude, un plaid